Petit7
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de abdou56 posté le 11-12-2020 à 20:54:27 (S | E | F)
Bonsoir, s'il vous plaît aidez moi à corriger cette phrase.
Ce matin, je vous ai vu à l'école.
Réponse : Petit7 de

Bonsoir abdou
... aidez-moi (trait d'union)
Ce matin, je vous ai vu à l'école.
Cette phrase est correcte, mais il faut se demander qui est représenté par "vous".
"Je vous ai vu" : vous" représente un homme que l'on vouvoie.
Comment accordez-vous le participe passé si "vous" représente 1) une femme que l'on vouvoie, 2) plusieurs hommes, 3) plusieurs personnes, hommes et femmes, ou 4) plusieurs femmes ?
Réponse : Petit7 de abdou56, postée le 12-12-2020 à 09:16:45 (S | E)
Merci beaucoup, j'ai bien compris déjà.

Bonjour bonbon
Abdou56 était, et est, tout à fait capable de comprendre une question et d'y répondre.
Vous substituer à lui n'est pas la meilleure façon de considérer ses capacités.

Ce forum a une vocation pédagogique.
Gerold aurait continué à guider abdou56, sans que vous ayez besoin d'intervenir.
Persévérer dans votre apprentissage de la grammaire française vous sera plus profitable, car je relève trois erreurs d'accord :
'Je pense que Abdou n'a pas bien compris les question

'Je vous ai vus, si c'est

Réponse : Petit7 de abdou56, postée le 12-12-2020 à 18:42:31 (S | E)
Bonsoir, d'accord et merci infiniment.

Bonsoir bonbon
Inutile de vous justifier. Vous avez fait des erreurs, il suffit de le reconnaître. Pour preuve : vous avez entrepris de répondre à la place d'abdou sur des questions d'accords pluriels, accords non perceptibles à l'oral - vu, vue, vus, vues - , mais visibles à l'écrit. Or, nous sommes bien ici dans un cadre 'écrit' et non verbal ; vous devez donc, de la même façon que vous avez répondu à la place d'abdou sur des accords perceptibles à l'écrit, faire de même en ce qui vous concerne. Vos erreurs sont donc des erreurs.
De plus, faire une projection sur ma façon de m'exprimer est un peu risqué

Au fait, vous avez écrit : ' comme le dit Platon, personne ne connaît tout.'
C'est tout à votre honneur de citer un philosophe, mais êtes-vous sûr que ces paroles ont été prononcées par Platon

Bonne continuation, bonbon...

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français