La libérté aux jeunes
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de souffes posté le 30-12-2020 à 20:13:35 (S | E | F)
Bonsoir. Pourriez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous. Merci beaucoup.
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans accorder des limites à leurs actes. D'une autre part, d'autre personnes voient qu'il est necessaire de restricter les jeunes dans leur comportement. A mon avis, avant d'ouvrir ce débat, je vois tout d'abord qu'il est important de savoir à quel âge appartient le jeune, si le jeune est à la période de l'adolescence, il mérite une surveillance spéciale, en donnant à l'adolescent le pouvoir de choisir et décider afin de le fournit avec une grande confiance en soi ; Sachant que cette période serait critique et sensible.
Réponse : La libérté aux jeunes de alienor64, postée le 30-12-2020 à 23:09:16 (S | E)
Bonsoir souffes
Pour vous aider à comprendre la fonction des signes de ponctuation et les placer à bon escient dans vos phrases : Lien internet
Les conjonctions de coordination : Lien internet
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans accorder(autre verbe : 'poser') des limites à leurs actes.(pas de point, mais point-virgule) D'une autre part,(à enlever, car la logique veut que 'd'une autre part' - ou 'd'autre part' - arrive après 'd'une part') d'autre(pluriel pour ce pronom indéfini) personnes(enlever) voient(autre verbe à conjuguer : 'penser'/'croire') qu'il est necessaire(accent) de restricter(ce verbe n'existe pas) les jeunes dans leur comportement. A(préposition, donc : accent) mon avis, avant d'ouvrir ce débat, je vois tout d'abord qu'(à enlever, car alourdit inutilement la phrase)il est important de savoir à(enlever) quel (ici, conjuguez 'être')âge appartient le(enlever ; mettre : préposition suivie d'un déterminant démonstratif) jeune,(autre ponctuation) si le jeune(à remplacer par un pronom personnel sujet) est à(autre préposition) la période de l'adolescence, il mérite une surveillance spéciale,(ici, conjonction de coordination introduisant la cause : voir lien) en donnant( autre verbe : gérondif de 'laisser') à l'adolescent(à remplacer par le pronom personnel COI pour éviter une répétition et à placer correctement) le pouvoir de choisir et (ici, préposition) décider(virgule) afin de le fournit avec(cela ne veut rien dire ; à reformuler en construisant une proposition ayant pour sujet le pronom indéfini 'on' et pour verbe 'donner' à conjuguer, précédé d'un pronom personnel COI mis pour 'à l'adolescent') une grande confiance en soi(autre pronom) ;(pourquoi ce point-virgule ? Enlevez-le) tout en Sachant (pourquoi cette majuscule ?) que cette période serait(autre mode) critique et sensible.
N.B. : dans la dernière phrase : 'tout en sachant'(= bien que l'on sache) indique la concession. Lien internet
Bonne correction
Réponse : La libérté aux jeunes de souffes, postée le 01-01-2021 à 19:02:53 (S | E)
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans poser des limites à leurs actes ; D'autres pensent qu'il est nécessaire de limiter les jeunes dans leur comportement. Selon moi, avant d'ouvrir ce débat, il est important de savoir quel est l'âge du jeune . Si il est dans la période de l'adolescence, il mérite une surveillance spéciale, en le laissant donc le pouvoir de choisir et de décider, on le donnait une grande confiance en lui-même, tout en sachant que cette période est critique et sensible.
Réponse : La libérté aux jeunes de souffes, postée le 01-01-2021 à 19:03:49 (S | E)
Merci à vous Alénior.
Réponse : La libérté aux jeunes de alienor64, postée le 02-01-2021 à 10:39:14 (S | E)
Bonjour souffes
Ponctuation et espaces : Lien internet
L'élision : Lien internet
Les pronoms personnels : Lien internet
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans poser des limites à leurs actes ; (pas de majuscule après un point-virgule)D'autres pensent qu'il est nécessaire de limiter(autre verbe : celui que vous aviez mis était mal orthographié : corrigez-le) les jeunes(à remplacer par le pronom personnel COD, pour éviter une répétition : voir lien pour placer correctement ce pronom) dans leur comportement. Selon moi(mieux : À mon avis), avant d'ouvrir ce débat, il est important de savoir quel est l'âge du jeune .(erreur d'espace : voir lien) Si(élision : voir lien) il est dans la période de l'adolescence, il mérite une surveillance spéciale,(autre ponctuation plus forte que la virgule) en le(erreur : pronom personnel COI, et non COD ; voir lien) laissant donc(enlever) le pouvoir de choisir et de décider, on le (même remarque : pronom personnel COI, et non COD) donnait(autre temps : présent de l'indicatif) une grande(enlever) confiance en lui-même, tout en sachant que cette période est critique et sensible.
Bonne journée et Bonne Année !
Réponse : La libérté aux jeunes de souffes, postée le 03-01-2021 à 13:37:17 (S | E)
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans poser des limites à leurs actes ; d'autres pensent qu'il est nécessaire de les restreindre dans leur comportement. À mon avis, avant d'ouvrir ce débat, il est important de savoir quel est l'âge du jeune. S'il est dans la période de l'adolescence, il mérite une surveillance spéciale ; en lui laissant le pouvoir de choisir et de décider, on lui donne confiance en lui-même, tout en sachant que cette période est critique et sensible.
Merci à vous madame Alienor. Bonne et heureuse année à vous.
Réponse : La libérté aux jeunes de alienor64, postée le 03-01-2021 à 17:45:08 (S | E)
Bonjour souffes
Votre texte est à présent, grammaticalement correct. Une remarque : l'orthographe de 'liberté' dans le titre de votre sujet ; vous avez mis un accent de trop.
Merci à vous, souffes, et bonne continuation
Réponse : La libérté aux jeunes de souffes, postée le 04-01-2021 à 20:46:39 (S | E)
Merci à vous madame alienor, vous êtes toujours à la hauteur.
Réponse : La libérté aux jeunes de alienor64, postée le 05-01-2021 à 00:55:41 (S | E)
à vous, souffes
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français