Pronom ou adjectif
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de firas25 posté le 03-02-2021 à 23:08:31 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un problème concernant les indéfinis. Je n'arrive pas à distinguer les adjectifs indéfinis des pronoms indéfinis.
Par exemple dans ces deux phases :
J'ai lu plusieurs romans de Camus.
Parmi les élèves plusieurs sont français.
Est-ce que le mot (plusieurs) est-il pronom indefini ou adjectif indéfini ?
S'il vous plaît donnez-moi des conseils pour mieux distinguer entre les deux et merci d'avance.
Réponse : Pronom ou adjectif de alienor64, postée le 04-02-2021 à 00:41:07 (S | E)
Bonsoir firas25
J'ai lu plusieurs romans de Camus. Déterminant indéfini (dénomination actuelle de l'adjectif - étymologie latine : 'ce qui s'ajoute' - indéfini) : c'est une expansion facultative du nom ; il s'ajoute au nom pour le déterminer, le spécifier.
Parmi les élèves plusieurs sont français. Pronom indéfini : il représente le nom 'élèves' qui est son antécédent - c'est-à-dire placé avant lui. : 'Parmi les élèves plusieurs (élèves) sont français.'
- Un pronom représente un nom ordinairement placé avant lui (son antécédent).
Bonne soirée
Réponse : Pronom ou adjectif de firas25, postée le 04-02-2021 à 13:16:38 (S | E)
Merci beaucoup alienor64. 🌼🌹
Réponse : Pronom ou adjectif de alienor64, postée le 04-02-2021 à 23:03:31 (S | E)
Toujours avec plaisir, firas25
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français