Expression écrite 3
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de blurr327 posté le 21-04-2021 à 15:38:13 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous m'aider à corriger cette expression écrite, s'il vous plaît ?
Merci infiniment
Sujet: A votre avis, est-ce que l’argent fait le bonheur ?
L'argent est une nécessité vitale. On ne peut jamais subsister à nos besoins sans en possèder. Il régit notre société et crée la hierarchie sociale. Par ailleurs, certaines personnes vont jusqu'à prôner qu'il est la clé au bonheur, tandis que d'autres s'y opposent en insistant sur le fait qu'il n'est pas strictement nécessaire pour vivre heureusement. Alors, l'argent, fait-il vraiment le bonheur ?
A mon opinion, je pense que l'argent, bien que nécessaire pour survivre, ne fait pas le bonheur. Et l'on peut justifier cela par plusieurs arguments.
En premier lieu, le bonheur offert par l'argent est passager. On ne peut jamais satisfaire les désirs matériels, on est toujours confronté à des nouveautés et des produits d'une valeur ephémère. En deuxième lieu, de nombreux personnes vivent dans un calvaire en dépit de leur succée financière. Ils sont déprimés et tracassés par des problèmes que l'argent ne peut réparer. En troisième lieu, il y a des choses bien plus importantes que l'argent. La famille, la passion, les amis et la santé sont que des exemples qui contribuent à une vie heureuse beaucoup plus que l'argent.
En conclusion, il parait clairement que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il existe des choses bien plus importantes.
------------------
Modifié par bridg le 21-04-2021 19:53
gris
Réponse : Expression écrite 3 de gerold, postée le 21-04-2021 à 16:14:33 (S | E)
Bonjour blurr327
Sujet: A votre avis, est-ce que l’argent fait le bonheur ?
L'argent est une nécessité vitale. On ne peut jamais subsister à nos Incohérence entre "On" et "nos", il faut changer l'un ou l'autre besoins sans en possèder autre accent. Il régit notre société et crée la hierarchie orthographe sociale. Par ailleurs, certaines personnes vont jusqu'à prôner autre verbe (on ne dit pas "prôner que") qu'il est la clé au bonheur, tandis que d'autres s'y opposent en insistant sur le fait qu'il n'est pas strictement nécessaire pour vivre heureusement. Alors, l'argent, fait-il vraiment le bonheur ?
A En principe, il faut accentuer les majuscules mon opinion autre mot, on ne dit pas "à mon opinion" je pense cela fait double emploi avec l'expression en début de phrase, à enlever que l'argent, bien que nécessaire pour survivre, ne fait pas le bonheur. Et l'on peut justifier cela par plusieurs arguments.
En premier lieu, le bonheur offert par l'argent est passager. On ne peut jamais satisfaire les désirs matériels, on est toujours confronté à des nouveautés et des produits d'une valeur ephémère orthographe. En deuxième lieu, de nombreux erreur de genre personnes vivent dans un calvaire en dépit de leur succée financière orthographe + erreur de genre. Ils sont déprimés et tracassés accord d'après "personnes" par des problèmes que l'argent ne peut réparer. En troisième lieu, il y a des choses bien plus importantes que l'argent. La famille, la passion, les amis et la santé xx il manque le premier élément de la négation sont que des exemples qui contribuent à une vie heureuse beaucoup plus que l'argent.
En conclusion, il parait clairement employez l'adjectif correspondant que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il existe des choses bien plus importantes.
Repostez votre texte après correction, s'il vous plaît.
Réponse : Expression écrite 3 de blurr327, postée le 21-04-2021 à 17:37:38 (S | E)
Bonjour
Voici la correction:
L'argent est une nécessité vitale. On ne peut jamais subsister à ses besoins sans en posséder. Il régit notre société et crée la hiérarchie sociale. Par ailleurs, certaines personnes vont jusqu'à affirmer qu'il est la clé au bonheur, tandis que d'autres s'y opposent en insistant sur le fait qu'il n'est pas strictement nécessaire pour vivre heureusement. Alors, l'argent, fait-il vraiment le bonheur ?
À mon avis, l'argent, bien que nécessaire pour survivre, ne fait pas le bonheur. Et l'on peut justifier cela par plusieurs arguments.
En premier lieu, le bonheur offert par l'argent est passager. On ne peut jamais satisfaire les désirs matériels, on est toujours confronté à des nouveautés et des produits d'une valeur éphémère. En deuxième lieu, de nombreuses personnes vivent dans un calvaire en dépit de leur succès financier. Elles sont déprimées et tracassées par des problèmes que l'argent ne peut réparer. En troisième lieu, il y a des choses bien plus importantes que l'argent. La famille, la passion, les amis et la santé ne sont que des exemples qui contribuent à une vie heureuse beaucoup plus que l'argent.
En conclusion, il parait claire que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il existe des choses bien plus importantes.
Merci beaucoup
Réponse : Expression écrite 3 de gerold, postée le 21-04-2021 à 17:55:23 (S | E)
L'argent est une nécessité vitale. On ne peut jamais subsister à ses besoins sans en posséder. Il régit notre société et crée la hiérarchie sociale. Par ailleurs, certaines personnes vont jusqu'à affirmer qu'il est la clé au autre préposition (contractée avec l'article) bonheur, tandis que d'autres s'y opposent en insistant sur le fait qu'il n'est pas strictement nécessaire pour vivre heureusement. Alors, l'argent, fait-il vraiment le bonheur ?
À mon avis, l'argent, bien que nécessaire pour survivre, ne fait pas le bonheur. Et l'on peut justifier cela par plusieurs arguments.
En premier lieu, le bonheur offert par l'argent est passager. On ne peut jamais satisfaire les désirs matériels, on est toujours confronté à des nouveautés et des produits d'une valeur éphémère. En deuxième lieu, de nombreuses personnes vivent
En conclusion, il parait/paraît* claire mettez l'adjectif au masculin que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il existe des choses bien plus importantes.
* Traditionnellement, ce mot s'écrit avec un accent circonflexe. La graphie sans accent est admise depuis une réforme récente.
Réponse : Expression écrite 3 de blurr327, postée le 21-04-2021 à 18:43:45 (S | E)
Bonjour
Voici la correction:
L'argent est une nécessité vitale. On ne peut jamais subsister à ses besoins sans en posséder. Il régit notre société et crée la hiérarchie sociale. Par ailleurs, certaines personnes vont jusqu'à affirmer qu'il est la clé du bonheur, tandis que d'autres s'y opposent en insistant sur le fait qu'il n'est pas strictement nécessaire pour vivre heureusement. Alors, l'argent, fait-il vraiment le bonheur ?
À mon avis, l'argent, bien que nécessaire pour survivre, ne fait pas le bonheur. Et l'on peut justifier cela par plusieurs arguments.
En premier lieu, le bonheur offert par l'argent est passager. On ne peut jamais satisfaire les désirs matériels, on est toujours confronté à des nouveautés et des produits d'une valeur éphémère. En deuxième lieu, de nombreuses personnes vivent un calvaire en dépit de leur succès financier. Elles sont déprimées et tracassées par des problèmes que l'argent ne peut réparer. En troisième lieu, il y a des choses bien plus importantes que l'argent. La famille, la passion, les amis et la santé ne sont que des exemples qui contribuent à une vie heureuse beaucoup plus que l'argent.
En conclusion, il paraît claire que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il existe des choses bien plus importantes.
Merci beaucoup
Réponse : Expression écrite 3 de gerold, postée le 21-04-2021 à 19:28:07 (S | E)
...
En conclusion, il paraît clair
Sinon, votre texte est maintenant correct, il est inutile de le poster à nouveau.
Réponse : Expression écrite 3 de blurr327, postée le 21-04-2021 à 19:52:32 (S | E)
Merci infiniment
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français