Correction à une guide de tourisme
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de cande posté le 27-05-2021 à 14:21:00 (S | E | F)
Bonjour !
Je suis argentine et je suis en train de apprendre la langue français. J'ai faire un travail en français pour l'école que je veux savoir s'il est correct. C'est l'énoncé d'exercise : « Un ami franꞔais vient d'arriver à Buenos Aires pour des raisons de travail mais il aura aussi du temps libre. Vous écrivez un guide de visite pour votre ami afin qu'il connaisse les endroits les plus célèbres et les plus caractéristiques de la ville. Vous décriverez un peu les endroits et vous lui direz tout ce qu'il peut visiter. Utilisez le présent pour les descriptions et des verbes au futur simple, réguliers et irréguliers (10 verbes, minimum). Tu dois parler de TU. »
C'est ma texte:
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située au nord de la grande province bruyante de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Dans la ville, tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu promèneras sur l’Avenue de Mayo et tu y trouveras le centre touristique avec las Galerias Pacifico sur la rue Florida, l’Avenue 9 de Julio (l’avenue la plus large dans le monde) et l'Obélisque. Une petit promenade te permettra que tu seras dans la Plaza de Mayo et tu y admireras la grande Casa Rosada (le siège du Gouvernement National), le Palais du Gouvernement de la Ciudad de Buenos Aires et les historiques Cathédrale Métropolitaine et le Cabildo, qui datant du XVIIIe siècle.
Les musées ne manquèrent pas à la ville. Le musée de Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux de nombreux musées que tu iras pour connaître l’art et la musique qui sont exposés. Si tu préfères la randonnée, La Boca est une musée de tango à ciel ouverte; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, mais tu trouveras le lieu de la passion du football, la Bombonera, qu’est une des attractiones caractéristiques pour les argentins avec ses couleurs bleu et joune. Aussi tu devras aller à un quartier populaire plein des bâtiments du style français: Recoleta; tu visiteras le Cimetière de Recoleta, qui a les restes de personnes les plus influentes de l’histoire argentine, et tu partiras en direction de la Plaza Francia, entourée des cafés, et tu y découvriras le Palais de Glace, la faculté de Droit de Buenos Aires et tu rencontreras une grande fleur est en train de se fermer pendant la journée : c’est la Floralis Generica ; tu pourras d’être au Jardin Japonais, un espace vert comme la Réserve Écologique de Puerto Madero, le Fôret de Palermo ou la ville côtière de Tigre avec le Port de Fruits où le voyage en train durera une heure et demie.
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos exprime les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et des variétés de viande; mais aussi il y a un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui a des objets utilisés dans la campagne. En soirée, la fête est un bon lieu pour dîner, mais tu sortiras à San Telmo avec des restaurants historiques ou les clubs de Palermo, où la nuit ne finit pas jusqu'à deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; bien sûr ! Il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu trouveras la meilleure expérience dans la capitale argentine qui garde le tango, le football, l’architecture, la voile et la culture caractéristiques de l’Argentine. Profite de la ville !
Corrigez-moi, s'il vous plaît !
À plus et merci beaucoup !
Réponse : Correction à une guide de tourisme de gerold, postée le 27-05-2021 à 16:14:45 (S | E)
Bonjour cande
Bonjour ! Je suis argentine et
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située au autre préposition + article défini nord de la xx il me semble que c'est un comparatif, ajoutez un adverbe grande province bruyante de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Dans la ville, tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu xx promèneras c'est un verbe pronominal sur l’Avenue de Mayo et tu y trouveras le centre touristique avec las Galerias Pacifico sur la rue Florida, l’Avenue 9 de Julio (l’avenue la plus large dans le mieux : préposition "de" contractée avec l'article monde) et l'Obélisque. Une petit promenade te permettra que tu seras mauvaise construction, il faut une préposition suivie d'un infinitif (pas "être") dans autre préposition la Plaza de Mayo et tu y admireras la grande Casa Rosada (le siège du Gouvernement National), le Palais du Gouvernement de la Ciudad de Buenos Aires et
Les musées ne manquèrent il faut le présent pas à autre préposition la ville. Le musée de Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux de contraction de "de" et de l'article défini nombreux musées que pronom indiquant le lieu tu iras pour connaître l’art et la musique qui sont exposés. Si tu préfères la randonnée, La Boca est une accord musée de tango à ciel ouverte accord; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, mais tu trouveras le lieu de la passion du football, la Bombonera, qu' il faut le pronom relatif sujet est une des attractiones orthographe caractéristiques pour les argentins majuscule avec ses couleurs bleu et joune vérifiez ce mot. Aussi tu devras aller à un quartier populaire plein des simple préposition, sans article bâtiments duidem style françaisespace: Recoleta; tu visiteras le Cimetière de Recoleta, qui a autre verbe les restes de contraction de + les personnes les plus influentes de l’histoire argentine,
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos exprime les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et des variétés de viande; mais aussi à placer plus loin il y a un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui a autre verbe des objets utilisés dans autre préposition la campagne. En soirée, la fête est un bon lieu pour dîner, mais tu sortiras à San Telmo avec autre préposition des restaurants historiques ou les clubs de Palermo (je ne vois pas bien le rapport entre San Telmo et Palermo), où la nuit ne finit pas jusqu'à autre préposition, et ce n'est pas la nuit qui ne finit pas deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; bien sûr ! autre signe de ponctuation Il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu trouveras verbe "avoir" la meilleure expérience dans la capitale argentine qui garde employez un nom, signifiant "lieu où l'on conserve", et adaptez ce qui suit le tango, le football, l’architecture, la voile et la culture caractéristiques de l’Argentine. Profite de la ville !
Repostez votre texte corrigé s'il vous plaît.
Réponse : Correction à une guide de tourisme de cande, postée le 28-05-2021 à 12:55:41 (S | E)
Salut , Gerold ! Je remercie votre aide. Seireusement, merci beaucoup !
J'ai pu corriger mon texte:
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située dans le nord de la province bruyante de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Dans la ville, tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu te promèneras sur l’Avenue de Mayo et tu y trouveras le centre touristique avec las Galerias Pacifico sur la rue Florida, l’Avenue 9 de Julio (l’avenue la plus large du monde) et l'Obélisque. Une petit promenade te permettra d'être sur la Place de Mayo et tu y admireras la grande Casa Rosada (le siège du Gouvernement National), le Palais du Gouvernement de la Ciudad de Buenos Aires, la historique Cathédrale Métropolitaine et le Cabildo, qui date du XVIIIe siècle.
Les musées ne manquèrent pas dans la ville. Le musée de Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux des nombreux musées où tu iras pour connaître l’art et la musique qui sont exposés. Si tu préfères la randonnée, La Boca est un musée de tango à ciel ouvert; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, mais tu trouveras le lieu de la passion du football, la Bombonera, qui est une des attractions caractéristiqus pour les Argentins avec ses couleurs bleu et jaune. Aussi tu devras aller à un quartier populaire plein de bâtiments de style français : Recoleta; tu visiteras le Cimetière de Recoleta, qui conserve les restes des personnes les plus influentes de l’histoire argentine, tu partiras en direction de la Plaza Francia, entourée de cafés, et tu y découvriras le Palais de Glace, la faculté de Droit de Buenos Aires et tu verras une grande fleur est en train de se fermer pendant la journée : c’est la Floralis Generica ; tu pourras d’aller au Jardin Japonais, un espace vert comme la Réserve Écologique de Puerto Madero, la Forêt de Palermo ou la ville côtière de Tigre avec le Port de Fruits au voyage en train d’une heure et demie.
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos exprime les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et des variétés de viande; mais il y a aussi un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui a des objets utilisés dans la campagne. En soirée, la foire est un bon lieu pour dîner, mais tu sortiras aux restaurants historiques de San Telmo ou les clubs de Palermo, où la fête ne finit pas jusqu'à deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu auras la meilleure expérience dans la capitale argentine, lieu où l’on conserve du tango, du football, de l’architecture, de la voile et de la culture caractéristiques de l’Argentine. Profite de la ville !
Voilà. J'espère votre réponse !
Merci beaucoup !
Cande
Réponse : Correction à une guide de tourisme de gerold, postée le 29-05-2021 à 12:56:13 (S | E)
Bonjour cande
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située dans le nord de la province bruyante Que voulez-vous dire ? Une province "bruyante", c'est plutôt un endroit à éviter de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Dans la ville, tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu te promèneras sur l’Avenue de Mayo
Les musées ne manquèrent c'est un passé simple, mettez ce verbe au présent pas dans la ville. Le musée de contraction avec l'article "les" Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux des nombreux musées où tu iras pour connaître l’art et la musique qui xx adverbe de lieu en une lettre sont exposés L'art peut être exposé, la musique, je ne pense pas; employez plutôt le verbe "présenter". Si tu préfères la randonnée, La Boca est un musée de tango à ciel ouvert; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, mais autre conjonction tu trouveras le lieu de la passion du football, la Bombonera, qui est une des attractions caractéristiqus pour les Argentins avec ses couleurs bleu et jaune. Aussi à placer plus loin tu devras aller à autre préposition un quartier populaire plein de bâtiments de style français : Recoleta; tu visiteras le Cimetière de Recoleta, qui conserve les restes des personnes les plus influentes de l’histoire argentine, tu partiras xx placez ici un adverbe de temps en direction de la Plaza Francia, entourée de cafés, et tu y découvriras le Palais de Glace, la faculté de Droit de Buenos Aires et tu verras une grande fleur est en train de se fermer Ajoutez un pronom relatif et mettez le verbe au présent (pas de "en train de") pendant la journée : c’est la Floralis Generica ; tu pourras
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos exprime expression : mettre en valeur" les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et des variétés divers plats de viande; mais il y a aussi un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui a ici, le verbe "exposer" convient des objets utilisés dans la campagne. En soirée, la foire est un bon lieu pour dîner, mais tu sortiras aux restaurants historiques de San Telmo ou xx préposition de lieu les clubs de Palermo, où la fête ne finit pas jusqu'à autre préposition (le contraire d'"après") deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu auras la meilleure expérience dans la capitale argentine,
Réponse : Correction à une guide de tourisme de cande, postée le 29-05-2021 à 19:25:41 (S | E)
Bonjour ! Corrigez-moi ce texte revisé , s'il vous plaît :
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située dans le nord de la province bruyante*1 de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Dans la ville, tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu te promèneras sur l’Avenue de Mayo. Tu y trouveras le centre touristique avec Las Galerias Pacifico à la rue Florida, l’Avenue 9 de Julio (l’avenue la plus large du monde) et l'Obélisque. Une petite promenade te permettra de arriver à la Place de Mato et tu y admireras la grande Casa Rosada (le siège du Gouvernement National), le Palais du Gouvernement de la Ciudad de Buenos Aires, l’historique Cathédrale Métropolitaine et le Cabildo, qui date*2 du XVIIIe siècle.
Les musées ne manquent pas dans la ville. Le musée des Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux des nombreux musées où tu iras pour connaître l’art et la musique qui y sont présentés. Si tu préfères la randonnée, La Boca est un musée de tango à ciel ouvert; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, ensuite tu trouveras le lieu de la passion du football, la Bombonera, qui est une des attractions caractéristiques pour les Argentins avec ses couleurs bleu et jaune. Tu devras aussi aller à un quartier populaire plein de bâtiments de style français : Recoleta ; tu visiteras le Cimetière de Recoleta, qui conserve les restes des personnes les plus influentes de l’histoire argentine, puis tu partiras en direction de la Plaza Francia, entourée de cafés, et tu y découvriras le Palais de Glace, la faculté de Droit de Buenos Aires et tu verras une grande fleur qui se ferme pendant la journée : c’est la Floralis Generica ; tu pourras aller au Jardin Japonais ou à la Forêt de Palermo, des espaces verts comme la Réserve Écologique de Puerto Madero ou la ville côtière de Tigre avec le Port de Frutos*3 d'un voyage en train d’une heure et demie.
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos produit les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et divers plats de viande; mais il y a aussi un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui expose des objets utilisés dans la campagne. En soirée, la foire est un bon lieu pour dîner, mais tu sortiras aux restaurants historiques de San Telmo ou aux clubs de Palermo, où la fête ne finit pas avant deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu auras la meilleure expérience dans la capitale argentine qui préserve le tango, le football, l’architecture, la voile et la culture caractéristiques de l’Argentine. Profite de la ville !
Astérisques:
*1 Je ne sais pas si bruyante est le adjectif correct pour dire que Buenos Aires est une province avec beaucoup de personnes et d'édifices ("très urbaine" ?).
*2 Les deux datant du XVIIIe siècle, mais comment je peux formuler sa phrase ?
*3 En espagnol, il s'appelle “Puerto de Frutos”.
Merci beaucoup de nouveau.
Cande
Réponse : Correction à une guide de tourisme de gerold, postée le 31-05-2021 à 19:16:50 (S | E)
Bonjour cande
(Je remercie alienor64 qui m'a fait remarquer qu'il fallait employer "voici", qui sert à présenter ce qui suit, plutôt que "voilà", qui revient sur quelque chose qui a déjà été dit.)
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située dans le nord de la province bruyante*1 de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Dans la ville, tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu te promèneras sur l’Avenue de Mayo. Tu y trouveras le centre touristique avec Las Galerias Pacifico à la rue Florida, l’Avenue 9 de Julio (l’avenue la plus large du monde) et l'Obélisque. Une petite promenade te permettra de le mot suivant commence par une voyelle arriver à la Place de Mato et tu y admireras la grande Casa Rosada (le siège du Gouvernement National), le Palais du Gouvernement de la Ciudad de Buenos Aires ainsi que deux monuments, l’historique Cathédrale Métropolitaine et le Cabildo, qui date*2 mettez le verbe au pluriel du XVIIIe siècle.
Les musées ne manquent pas dans la ville. Le musée des Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux des nombreux musées où tu iras pour connaître l’art et la musique qui y sont présentés. Si tu préfères la randonnée, La Boca est un musée de tango à ciel ouvertespace; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, ensuite tu trouveras le lieu cherchez un mot plus évocateur que "lieu" de la passion du football, la Bombonera, qui est une des attractions caractéristiques pour les Argentins avec ses couleurs bleu et jaune. Tu devras aussi aller à un quartier populaire plein un peu familier, essayez une autre formulation de bâtiments de style français : Recoleta ; tu visiteras le Cimetière de Recoleta, qui conserve les restes Ce n'est pas faux, mais il existe une tournure plus élégante avec le verbe "reposer" des personnes les plus influentes de l’histoire argentine, puis tu partiras en direction de la Plaza Francia, entourée de cafés,
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos produit les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et divers plats de viande; mais il y a aussi un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui expose des objets utilisés dans autre préposition la campagne. En soirée, la foire est un bon lieu pour dîner, mais je ne comprends pas ce "mais", il n'y a pas d'opposition ici tu sortiras aux restaurants historiques de San Telmo ou aux autre préposition + article défini clubs de Palermo, où la fête ne finit pas avant deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu auras la meilleure expérience dans la capitale argentine qui préserve si vous voulez, mais je pensais plutôt à un nom commençant par "conserva-") le tango, le football, l’architecture, la voile et la culture caractéristiques de l’Argentine. Profite de la ville !
Astérisques:
*1 Je ne sais pas si bruyante est l'adjectif correct pour dire que Buenos Aires est une province avec beaucoup de personnes et d'édifices. Non, "bruyant" évoque avant tout le bruit, un endroit bruyant n'est pas agréable ("très urbaine" ?). Employez un adjectif de la même famille qu'"urbaine", en le mettant au superlatif relatif (le plus/la plus).
*2 Les deux datant du XVIIIe siècle, mais comment je peux formuler sa phrase ?
*3 En espagnol, il s'appelle “Puerto de Frutos”.
Réponse : Correction à une guide de tourisme de cande, postée le 01-06-2021 à 02:14:50 (S | E)
Bonjour. Corrigez-moi ce texte, s'il vous plair :
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située dans le nord de la plus peuplée province de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Dans la ville, tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu te promèneras sur l’Avenue de Mayo. Tu y trouveras le centre touristique avec Las Galerias Pacifico à la rue Florida, l’Avenue 9 de Julio (l’avenue la plus large du monde) et l'Obélisque. Une petite promenade te permettra d'arriver sur la Place de Mayo et tu y admireras la grande Casa Rosada (le siège du Gouvernement National), le Palais du Gouvernement de la Ciudad de Buenos Aires, ainsi que deux monuments, l’historique Cathédrale Métropolitaine et le Cabildo, qui datent du XVIIIe siècle.
Les musées ne manquent pas dans la ville. Le musée des Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux des nombreux musées où tu iras pour connaître l’art et la musique qui y sont présentés. Si tu préfères la randonnée, La Boca est un musée de tango à ciel ouvert ; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, ensuite tu trouveras l’endroit de la passion du football, la Bombonera, qui est une des attractions caractéristiques pour les Argentins avec ses couleurs bleu et jaune. Tu devras aussi aller à un quartier populaire trop de bâtiments de style français : Recoleta ; tu visiteras le Cimetière de Recoleta, qui conserve les restes des personnes les plus influentes de l’histoire argentine, puis tu partiras en direction de la Plaza Francia, entourée de cafés, tu y découvriras le Palais de Glace, la faculté de Droit de Buenos Aires et verras une grande fleur qui se ferme pendant la journée : c’est la Floralis Generica ; tu pourras aller au Jardin Japonais ou à la Forêt de Palermo, des espaces verts comme la Réserve Écologique de Puerto Madero ou la ville côtière de Tigre avec le Puerto de Frutos après un voyage en train d’une heure et demie.
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos produit les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et divers plats de viande; mais il y a aussi un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui expose des objets utilisés à la campagne. En soirée, la foire est un bon lieu pour dîner et tu sortiras aussi aux restaurants historiques de San Telmo et les clubs de Palermo, où la fête ne finit pas avant deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu auras la meilleure expérience dans la capitale argentine qui conserve le tango, le football, l’architecture, la voile et la culture caractéristiques de l’Argentine. Profite de la ville !
À plus et merci beaucoup !
Cande
Réponse : Correction à une guide de tourisme de gerold, postée le 01-06-2021 à 11:05:25 (S | E)
Bonjour cande
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située dans le nord de la plus peuplée province* de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Dans la ville mieux placé plus loin, tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu te promèneras sur l’Avenue de Mayo. Tu y trouveras le centre touristique avec Las Galerias Pacifico à la rue Florida, l’Avenue 9 de Julio (l’avenue la plus large du monde) et l'Obélisque. Une petite promenade te permettra d'arriver sur la Place de Mayo et tu y admireras la grande Casa Rosada (le siège du Gouvernement National), le Palais du Gouvernement de la Ciudad de Buenos Aires, ainsi que deux monuments, l’historique Cathédrale** Métropolitaine et le Cabildo, qui datent du XVIIIe siècle.
Les musées ne manquent pas dans la ville. Le musée des Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux des nombreux musées où tu iras pour connaître l’art et la musique qui y sont présentés. Si tu préfères la randonnée c'est un détail, mais je ne vois pas le rapport entre une randonnée et le tango, La Boca est un musée de tango à ciel ouvert ; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, ensuite tu trouveras l’endroit je pensais à un nom de la famille de "saint", "sanctifier" de la passion du football, la Bombonera, qui est une des attractions caractéristiques pour les Argentins avec ses couleurs bleu et jaune. Tu devras aussi aller à autre préposition un quartier populaire où il y a
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos produit les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et divers plats de viande; mais il y a aussi un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui expose des objets utilisés à la campagne. En soirée, la foire est un bon lieu pour dîner et tu sortiras aussi aux restaurants historiques de San Telmo et xx préposition de lieu les clubs de Palermo, où la fête ne finit pas avant deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu auras la meilleure expérience dans la capitale argentine qui conserve le**** tango, le football, l’architecture, la voile et la culture caractéristiques de l’Argentine. Profite de la ville !
* On dit "une province peuplée", pas "
** L'historique cathédrale" est une tournure un peu étrange, vous pouvez accorder l'adjectif avec "monuments" (puisque le Cabildo est lui aussi un monument historique, il me semble).
*** Correct, mais plus élégant : "... où reposent les personnes ...".
**** Mieux : ", conservatoire du tango ...".
Réponse : Correction à une guide de tourisme de cande, postée le 01-06-2021 à 13:12:38 (S | E)
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située dans le nord de la province la plus peuplée de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre dans la ville. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu te promèneras sur l’Avenue de Mayo. Tu y trouveras le centre touristique avec Las Galerias Pacifico à la rue Florida, l’Avenue 9 de Julio (l’avenue la plus large du monde) et l'Obélisque. Une petite promenade te permettra d'arriver sur la Place de Mayo et tu y admireras la grande Casa Rosada (le siège du Gouvernement National), le Palais du Gouvernement de la Ciudad de Buenos Aires et deux monuments historiques, la Cathédrale Métropolitaine et le Cabildo, qui datent du XVIIIe siècle.
Les musées ne manquent pas dans la ville. Le musée des Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux des nombreux musées où tu iras pour connaître l’art et la musique qui y sont présentés. Si tu préfères la promenade, La Boca est un quartier avec des rues qui semblent un musée de tango à ciel ouvert ; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, ensuite tu trouveras le sanctuaire de la passion du football, la Bombonera, qui est une des attractions caractéristiques pour les Argentins avec ses couleurs bleu et jaune. Tu devras aussi aller à un quartier populaire avec beaucoup de bâtiments de style français : Recoleta ; tu visiteras le Cimetière de Recoleta, où les personnes les plus influentes de l’histoire argentine reposent, puis tu partiras en direction de la Plaza Francia, entourée de cafés, tu y découvriras le Palais de Glace, la faculté de Droit de Buenos Aires et verras une grande fleur qui se ferme pendant la journée : c’est la Floralis Generica ; tu pourras aller au Jardin Japonais et à la Forêt de Palermo, qui sont des espaces verts comme la Réserve Écologique de Puerto Madero ou la ville côtière de Tigre avec le Puerto de Frutos après un voyage en train d’une heure et demie.
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos produit les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et divers plats de viande; mais il y a aussi un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui expose des objets utilisés à la campagne. En soirée, la foire est un bon lieu pour dîner et tu sortiras aussi aux restaurants historiques de San Telmo et aux clubs de Palermo, où la fête ne finit pas avant deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu auras la meilleure expérience dans la capitale argentine, qui est un conservatoire du tango, du football, de l’architecture, de la voile et de la culture caractéristiques de l’Argentine. Profite de la ville !
Merci !
Cande
Réponse : Correction à une guide de tourisme de gerold, postée le 04-06-2021 à 12:38:48 (S | E)
Bonjour cande
La capitale argentine, Ciudad Autónoma de Buenos Aires, est située dans le nord de la province la plus peuplée de l’Argentine, Buenos Aires (ou « Baires »). Tu auras beaucoup d’endroits à visiter pendant ton temps libre dans la ville. Le principal symbole de la ville est le frénétique « microcentro », où tu te promèneras sur l’Avenue de Mayo. Tu y trouveras le centre touristique avec Las Galerias Pacifico à autre préposition la rue Florida, l’Avenue 9 de Julio (l’avenue la plus large du monde) et l'Obélisque. Une petite promenade te permettra d'arriver sur la Place de Mayo et tu y admireras la grande Casa Rosada (le siège du Gouvernement National), le Palais du Gouvernement de la Ciudad de Buenos Aires et deux monuments historiques, la Cathédrale Métropolitaine et le Cabildo, qui datent du XVIIIe siècle.
Les musées ne manquent pas dans la ville. Le musée majuscule des Beaux-Arts et le Théâtre Colón sont deux des nombreux musées où tu iras pour connaître l’art et la musique qui y sont présentés. Si tu préfères la promenade, La Boca est un quartier avec des rues qui semblent xx ajoutez un préfixe au verbe et une préposition un musée de tango à ciel ouvert ; tu seras enchanté et tu verras les maisons colorées du Caminito et l’influence des ethnies asiatiques au Barrio Chino, ensuite tu trouveras le sanctuaire de la passion du football, la Bombonera, qui est une des attractions caractéristiques pour les Argentins avec ses couleurs bleu et jaune. Tu devras aussi aller à un quartier populaire avec beaucoup de bâtiments de style français : Recoleta ; tu visiteras le Cimetière de Recoleta, où les personnes les plus influentes de l’histoire argentine reposent mieux : placez le verbe au début, puis tu partiras en direction de la Plaza Francia, entourée de cafés, tu y découvriras le Palais de Glace, la faculté de Droit de Buenos Aires et xx petit adverbe de lieu (une lettre) verras une grande fleur qui se ferme pendant la journée : c’est la Floralis Generica ; tu pourras aller au Jardin Japonais et à la Forêt de Palermo, qui sont des espaces verts comme la Réserve Écologique de Puerto Madero ou xx préposition de lieu (sinon, on comprend que Tigre est un espace vert) la ville côtière de Tigre avec le Puerto de Frutos après un voyage en train d’une heure et demie.
La gastronomie de Buenos Aires est une des meilleures dans le monde. La Feria de Mataderos produit les spécialités régionales, comme le locro, l’humita et divers plats de viande; mais il y a aussi un musée, c’est le Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, qui expose des objets utilisés à la campagne. En soirée, la foire est un bon lieu pour dîner et tu sortiras aussi aux autre préposition + article restaurants historiques de San Telmo et aux inutile de répéter la préposition, mettez seulement l'article clubs de Palermo, où la fête ne finit pas avant deux heures du matin.
Buenos Aires est un des lieux touristiques de l’Amérique ; il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais tu auras la meilleure expérience dans la capitale argentine, qui est un conservatoire du tango, du football, de l’architecture, de la voile et de la culture caractéristiques de l’Argentine. Profite de la ville !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français