Vous et vos bohémiens !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de chocou posté le 05-06-2021 à 12:01:49 (S | E | F)
Bonjour :
J'aurais besoin de votre aide, s'il vous plaît, pour m'expliquer le groupe de mots "vous et vos…" dans la phrase suivante :
— Vous et vos bohémiens ! Sur le chemin du retour, j’ai dû arrêter la voiture à mi-hauteur de la côte, car une vieille sorcière s’était plantée au milieu de la chaussée et me barrait le passage.
Merci infiniment !
------------------
Modifié par bridg le 05-06-2021 15:18
gris
Réponse : Vous et vos bohémiens ! de jij33, postée le 05-06-2021 à 12:10:28 (S | E)
Bonjour chocou
La phrase averbale et exclamative Vous et vos bohémiens ! exprime l'agacement, la colère ou l'indignation, comme : toi et tes blagues idiotes ! / Lui et sa prétention ! Elle et ses dépenses inconsidérées ! Ton frère et sa moto !
La personne disant cette phrase à quelqu'un qui semble plus ou moins apprécier les bohémiens est agacée d'avoir été obligée de s'arrêter à mi-côte à cause de l'une d'entre eux.
Bonne fin de semaine.
Réponse : Vous et vos bohémiens ! de chocou, postée le 05-06-2021 à 13:05:02 (S | E)
Je vous remercie du fond du coeur, Jij33, de m'avoir aidé. Bonne fin de semaine à vous aussi
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français