En cas de tristesse
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de kira300 posté le 09-11-2021 à 19:00:41 (S | E | F)
Bonsoir
Merci pour votre aide.
Sujet : En cas de tristesse ; peut-on considérer les objets qu’on possède comme de vrais amis.
La solitude et la tristesse sont des sentiments qui pousse les personnes atteintes à chercher des remèdes hors norme et l’exemple de parler à des objets et le plus répondu.
A mon sens, il faudrait rester dans la conscience qu’on est des êtres humains ; et prendre les objets comme ami est un état pervers à éviter. Soit par la consultation des spécialistes soit chercher des divertissements pour nous en sortir.
------------------
Modifié par bridg le 09-11-2021 20:33
gris + titre
Réponse : En cas de tristesse de alienor64, postée le 09-11-2021 à 23:21:46 (S | E)
Bonsoir kira300
- Les pronoms compléments y et en : Lien internet
- Les pronoms relatifs : Lien internet
Sujet : En cas de tristesse ;(pas de point-virgule, mais virgule) peut-on considérer les objets qu’on possède comme de vrais amis.(pas de point, mais autre ponctuation : c'est une question)
La solitude et la tristesse sont des sentiments qui pousse(sujet de ce verbe : 'des sentiments') les personnes atteintes(ce mot ne convient pas ; mettre : pronom relatif sujet + verbe 'souffrir' à conjuguer ; devant ce verbe, mettre un pronom personnel COI représentant 'la solitude et la tristesse' : voir liens) à chercher des remèdes hors norme(à remplacer par un adjectif qualificatif) et(enlever ; mettre un point-virgule) l’exemple de parler à des objets et(orthographe : ce n'est pas la conjonction, mais le verbe 'être') le plus répondu(orthographe : confusion avec un verbe de sens différent, mais dont l'orthographe ne diffère que d'une lettre) .
A(c'est la préposition, non le verbe 'avoir', donc : accent) mon sens, il faudrait rester dans la conscience(à remplacer par l'adjectif qui correspond au nom 'conscience') qu’on est(1ere personne du pluriel) des êtres humains ; et(enlever) prendre les objets comme ami(accord avec 'objets' ; à faire précéder d'un déterminant indéfini) est un état pervers(le sens de ce mot est, ici, excessif ; remplacer ce qui est souligné par un adjectif, par exemple : nocif, pernicieux, malsain) (ici, conjonction de coordination) à éviter.(pas de point) Soit par la consultation(à remplacer par : gérondif de 'consulter') des spécialistes(virgule) soit chercher(au gérondif) des divertissements pour nous en sortir.
Bonne correction
Réponse : En cas de tristesse de kira300, postée le 10-11-2021 à 19:04:21 (S | E)
En cas de tristesse, peut-on considérer les objets qu’on possède comme de vrais amis?
La solitude et la tristesse sont des sentiments qui poussent les personnes qui en souffre à chercher des remèdes extraordinaire; l’exemple de parler à des objets est le plus répandu.
À mon sens, il faudrait rester conscient que nous sommes des êtres humains; prendre les objets comme des amis est malsain donc à éviter soit en consultant des spécialiste soit cherchant des divertissements pour nous en sortir.
merci
Réponse : En cas de tristesse de alienor64, postée le 10-11-2021 à 23:50:11 (S | E)
Bonsoir kira300
C'est beaucoup mieux !
- Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
Ce lien peut, aussi, vous intéresser : Sujet réel et sujet apparent : Lien internet
En cas de tristesse, peut-on considérer les objets qu’on possède comme de vrais amis?(laisser une espace devant le point d'interrogation : voir lien)
La solitude et la tristesse sont des sentiments qui poussent les personnes qui en souffre(sujet de ce verbe : le pronom relatif 'qui' représentant 'les personnes') à chercher des remèdes extraordinaire(accord avec 'remèdes');(espace devant et après un point-virgule) l’exemple de parler à des objets est le plus répandu.
À mon sens, il faudrait rester conscient(dans cette construction impersonnelle - 'il faudrait' - cet adjectif est attribut du sujet réel 'nous') que nous sommes des êtres humains;(erreur d'espace : voir lien) prendre les objets comme des amis est malsain(virgule) donc à éviter soit en consultant des spécialiste soit cherchant(il faut le gérondif, non le participe présent) des divertissements pour nous en sortir.
Encore un petit effort !
Réponse : En cas de tristesse de kira300, postée le 11-11-2021 à 16:05:50 (S | E)
Bonjour et merci alienor64 de votre collaboration.
En cas de tristesse, peut-on considérer les objets qu’on possède comme de vrais amis ?
La solitude et la tristesse sont des sentiments qui poussent les personnes qui en souffrent à chercher des remèdes extraordinaires ; l’exemple de parler à des objets est le plus répandu. À mon sens, il faudrait rester conscients que nous sommes des êtres humains ; prendre les objets comme des amis est malsain, donc à éviter soit en consultant des spécialiste soit en cherchant des divertissements pour nous en sortir.
Réponse : En cas de tristesse de alienor64, postée le 11-11-2021 à 23:08:45 (S | E)
Bonsoir kira300
et
Corrigez simplement cette erreur - elle m'avait échappé - et votre texte sera parfait ; il est donc inutile de le présenter une nouvelle fois : '... donc à éviter soit en consultant des spécialistes (pluriel, bien sûr).
Bonne continuation
Réponse : En cas de tristesse de kira300, postée le 13-11-2021 à 19:06:49 (S | E)
merci beaucoup
Réponse : En cas de tristesse de alienor64, postée le 13-11-2021 à 20:04:46 (S | E)
à vous, kira300
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français