Ma peine
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de firas25 posté le 20-11-2021 à 22:57:24 (S | E | F)
Bonjour !
S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider
Merci d'avance.
Aujourd'hui, je vais écrire sur ma peine, sur ma douleur que je ressente presque tous les jours. Je ne suis pas une personne pessimiste ni désespérée. Je suis en revanche optimiste, je vois tout en rose.
De temps en temps, j'écris sur ma souffrance pour m'apaiser. Je considère l'écriture comme un lieu d'évasion. Il me faut seulement un stylo et une feuille pour me sentir mieux. Les amis, j'en ai assez mais jamais je ne leur confie ma détresse parce que l'écriture me supporte toujours, mes amis le font rarement.
------------------
Modifié par bridg le 21-11-2021 12:54
gris
Réponse : Ma peine de jij33, postée le 21-11-2021 à 12:04:54 (S | E)
Bonjour
Aujourd'hui, je vais écrire sur ma peine, sur ma (déterminant défini) douleur que je ressente (au présent de l'indicatif) presque tous les jours. Je ne suis pas une personne pessimiste ni désespérée. Je suis en revanche (autre locution adverbiale) optimiste, je vois tout en rose.
De temps en temps, j'écris sur ma souffrance (vous parlez de votre peine, de votre douleur, de votre souffrance et vous dites que vous voyez tout en rose ! C'est incompatible) pour m'apaiser. Je considère l'écriture comme un lieu (terme mal choisi : l'écriture n'est pas un lieu) d'évasion. Il me faut seulement un stylo et une feuille pour me sentir mieux.
Bonne correction.
Réponse : Ma peine de gerold, postée le 21-11-2021 à 12:07:06 (S | E)
Bonjour firas25
Aujourd'hui, je vais écrire sur ma peine, sur ma douleur que je ressente erreur de conjugaisonpresque tous les jours. Je ne suis pas une personne pessimiste ni désespérée. Je suis en revanche ne convient pas ici, cherchez une autre expression optimiste, je vois tout en rose cela n'apparaît pas vraiment dans le reste de votre texte.
De temps en temps, j'écris sur ma souffrance pour m'apaiser. Je considère l'écriture comme un lieu d'évasion. Il me faut seulement un stylo et une feuille pour me sentir mieux. Les amis, j'en ai assez ambigu : suffisamment ou un certain nombre ? signe de ponctuation mais jamais je ne leur confie ma détresse parce que l'écriture me supporte dans ce sens, "supporter" est un anglicisme, préférez le verbe "soutenir" toujours, mes amis le font rarement.
Renvoyez votre texte après correction s'il vous plaît.
Réponse : Ma peine de firas25, postée le 21-11-2021 à 19:06:10 (S | E)
Merci infiniment pour votre correction.
Aujourd'hui, je vais écrire sur ma peine, sur la douleur que je ressens presque tous les jours. Je ne suis pas une personne pessimiste ni désespérée. Je suis au contraire optimiste, je vois tout en rose.
De temps en temps, j'écris sur ma souffrance pour m'apaiser. Je considère l'écriture comme une source d'inspiration. Il me faut seulement un stylo et une feuille pour me sentir mieux. Des amis, j'en ai suffisamment, mais jamais je ne leur confie ma détresse parce que l'écriture me soutient toujours et mes amis le font rarement.
Réponse : Ma peine de jij33, postée le 22-11-2021 à 01:27:15 (S | E)
Votre texte est désormais correct et vous n’aurez pas à le renvoyer
Juste une remarque ; vous aviez d’abord écrit : je considère la lecture comme un lieu d’évasion. Le nom lieu ne convenait pas et vous avez choisi de transformer la phrase en changeant son sens. L'idée d’évasion était pourtant bonne : il suffisait de remplacer "lieu" par "moyen".
Bonne continuation
Réponse : Ma peine de pitou, postée le 22-11-2021 à 15:52:02 (S | E)
Bonjour à tous
Bonjour Firas
Je trouve ton texte très beau à lire,
Bravo!
Réponse : Ma peine de firas25, postée le 22-11-2021 à 19:45:13 (S | E)
Merci beaucoup jij33. 🌺
Merci aussi Pitou 🌺
Réponse : Ma peine de jij33, postée le 22-11-2021 à 20:54:49 (S | E)
Avec plaisir
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français