Correction - L'argent
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de aysr2000 posté le 18-11-2022 à 18:29:34 (S | E | F)
Bonsoir à tous;
J'espère que vous allez bien, pourriez vous m'aider à corriger mes fautes s'il vous plaît.
Actuellement, nombreuses sont les personnes qui lient le bonheur à l’argent. “Plus on est riche plus on est heureux”, cette affirmation mène beaucoup de gens à accepter de faire quoi que ce soit pour une petite somme d’argent, prenons par exemple le cas des filles qui se prostituent et postent des photos nues sur Instagram sous prétexte de la liberté, les vendeurs des drogues, et ceux commettant des crimes au prix de quelques pièces de monnaie. Et le pire c’est que telles personnes touchent plus qu’un salarié, qui a passé la plupart de sa vie tentant d’apprendre une centaine de livres, ce qui rend impossible à les convaincre de renoncer à ce qu’ils font.
Réponse : Correction - L'argent de dominica63, postée le 18-11-2022 à 18:54:14 (S | E)
"sous prétexte de" doit être suivi du nom sans article ( sous prétexte de liberté )
"vendeur de" même suivi d'un nom au pluriel reste au singulier ( car de + les = des ) mais ici c'est de + des = de : on dit vendeur de voitures, de drogues, de vêtements etc....
on ne peut pas utiliser "telles" suivi d'un nom seul : on dit " de telles personnes" . Dans un autre contexte, on dirait telles ces personnes.
le verbe "apprendre" s'emploie pour quelque chose de précis : une leçon, une nouvelle....pour un livre on dit " étudier".
on ne dit pas " la plupart de sa vie " mais "toute sa vie" ( most of his life ?).
"passer sa vie" se construit avec la préposition "à" suivie d'un infinitif ; passer sa vie à tenter ( en dira plutôt " à essayer d'apprendre")
votre traduction " ce qui rend impossible.....à ce qu'ils font" est beaucoup trop lourde on ne dira jamais ça même à l'écrit.
impossible se construit avec "de" et pas avec "à" : impossible de renoncer.
"touchent" pour l'argent se dit plutôt à l'oral. On dira plutôt "gagnent" à l'écrit.
"ils font" : comme vous parlez " des personnes" c'est du féminin : "elles font"
Réponse : Correction - L'argent de aysr2000, postée le 18-11-2022 à 22:30:53 (S | E)
Bonsoir dominica63;
Je vous remercie de votre aide. Voici le texte après avoir corrigé les fautes.
Actuellement, nombreuses sont les personnes qui lient le bonheur à l’argent. “Plus on est riche plus on est heureux”, cette affirmation mène beaucoup de gens à accepter de faire quoi que ce soit pour une petite somme d’argent, prenons par exemple le cas des filles qui se prostituent et postent des photos nues sur Instagram sous prétexte de liberté, les vendeurs de drogues, et ceux commettant des crimes au prix de quelques pièces de monnaie. Et le pire c’est que ces personnes gagnent plus qu’un salarié, qui a passé toute sa vie à essayer d’étudier une centaine de livres, de ce fait, les convaincre de renoncer à leurs actes sera impossible.
Réponse : Correction - L'argent de alienor64, postée le 19-11-2022 à 00:28:11 (S | E)
Bonsoir aysr2000
Actuellement, nombreuses sont les personnes qui lient le bonheur à l’argent. “Plus on est riche(virgule) plus on est heureux”,(pas de virgule, mais point-virgule) cette affirmation mène beaucoup de gens à accepter de faire quoi que ce soit(à remplacer par le pronom indéfini signifiant que l'activité importe peu : voir lien) pour une petite somme d’argent,(autre ponctuation) prenons par exemple le cas des filles qui se prostituent et postent des photos nues sur Instagram sous prétexte de liberté, (ici, pronom démonstratif mis pour "le cas" : voir lien) les(après le pronom démonstratif, il faut un déterminant contracté, contraction de "de + les" : voir lien) vendeurs de drogues,(pas de virgule) et (ici, il manque un pronom démonstratif mis pour "le cas", suivi de la préposition "de") ceux commettant des crimes au prix de quelques pièces de monnaie. Et le pire(virgule) c’est que ces personnes gagnent plus qu’un salarié,(pas de virgule) qui a passé toute sa vie à essayer d’étudier une centaine de livres(à mieux exprimer en ne citant pas un cas particulier ; le "salarié" représente ici tous les salariés et non celui qui a "étudié une centaine de livres") ,(autre ponctuation) de ce fait, les convaincre de renoncer à leurs actes sera impossible.
- Pour vous aider :
Pronoms et adjectifs indéfinis : Lien internet
- Pronoms démonstratifs : Lien internet
- La ponctuation : Lien internet
- Déterminants définis contractés : Lien internet
- Présentez-nous à nouveau votre corrigé.
Réponse : Correction - L'argent de aysr2000, postée le 19-11-2022 à 12:22:03 (S | E)
Bonjour alienor64
J'espère que vous allez bien. Je vous remercie d'avoir m'aider à corriger mes fautes. Voici le texte corrigé.
Actuellement, nombreuses sont les personnes qui lient le bonheur à l’argent. “Plus on est riche, plus on est heureux” ; cette affirmation mène beaucoup de gens à accepter de faire n’importe quoi pour une petite somme d’argent. Prenons par exemple le cas des filles qui se prostituent et postent des photos nues sur Instagram sous prétexte de liberté, celui des vendeurs de drogues et celui des individus commettant des crimes au prix de quelques pièces de monnaie. Et le pire, c’est que ces personnes gagnent plus qu’un homme ayant passé toute sa vie à essayer d’étudier une centaine de livres. De ce fait, les convaincre de renoncer à leurs actes sera impossible.
Réponse : Correction - L'argent de alienor64, postée le 19-11-2022 à 20:21:26 (S | E)
Bonsoir aysr2000
. Je vous remercie
Actuellement, nombreuses sont les personnes qui lient le bonheur à l’argent. “Plus on est riche, plus on est heureux” ; cette affirmation mène beaucoup de gens à accepter de faire n’importe quoi pour une petite somme d’argent. Prenons par exemple le cas des filles qui se prostituent et postent des photos nues sur Instagram sous prétexte de liberté, celui des vendeurs de drogues et celui des individus commettant des crimes au prix de quelques pièces de monnaie. Et le pire, c’est que ces personnes gagnent plus qu’un homme(mieux : à remplacer par le pronom démonstratif mis pour "les personnes" ; voir lien dans la correction précédente) ayant passé(à remplacer par le pronom relatif sujet représentant "les personnes" - voir lien -, suivi du verbe "être" à conjuguer) toute sa(autre déterminant possessif puisqu'il s'agit maintenant de "personnes" et non d'un homme : voir lien) vie à essayer d’étudier une centaine de livres(à compléter : pourquoi ces personnes ont-elles essayé d'étudier tous ces livres ? Il est important de le préciser pour la bonne compréhension de votre texte). De ce fait, les convaincre de renoncer à leurs actes sera impossible.
- Pour vous aider :
- Pronoms relatifs : Lien internet
- Déterminants possessifs : Lien internet
- Présentez-nous à nouveau votre corrigé, s'il vous plaît.
Réponse : Correction - L'argent de aysr2000, postée le 19-11-2022 à 23:42:06 (S | E)
Bonsoir alienor64
Voici le texte corrigé. Et pour ne pas oublier, un immense merci pour votre aide.
Actuellement, nombreuses sont les personnes qui lient le bonheur à l’argent. “Plus on est riche, plus on est heureux” ; cette affirmation mène beaucoup de gens à accepter de faire n’importe quoi pour une petite somme d’argent. Prenons par exemple le cas des filles qui se prostituent et postent des photos nues sur Instagram sous prétexte de liberté, celui des vendeurs de drogues et celui des individus commettant des crimes au prix de quelques pièces de monnaie. Et le pire, c’est que ces personnes gagnent plus que celles qui ont passé toute leur vie à essayer d’étudier une centaine de livres afin d’obtenir une profession honorable. De ce fait, convaincre les premières de renoncer à leurs actes sera impossible.
Réponse : Correction - L'argent de alienor64, postée le 20-11-2022 à 00:36:29 (S | E)
Bonsoir aysr2000
Bravo !
Votre texte est désormais parfait !
Bonne continuation
Réponse : Correction - L'argent de aysr2000, postée le 20-11-2022 à 11:31:14 (S | E)
Bonjour alienor64
Merci beaucoup pour votre aide.
Réponse : Correction - L'argent de alienor64, postée le 20-11-2022 à 19:10:58 (S | E)
Avec plaisir
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français