Demande de correction pour PO
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de somia posté le 20-03-2023 à 21:08:34 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, puis-je vous demander de m'aider à corriger cette production écrite s'il vous plaît?
Sujet: est ce que l'école est le seul chemin de la reussite sociale?
L'école est une institution dont le but est l'acquisition du savoir afin de permettre la réussite. Dans cette point là, on peut parler de la réussite sociale. La réussite qui la plupart des gens sont rêvés de l'obtenir.
Alors : l'école est-elle la seule clé de cette réussite ?
Avant de commencer, on ne peut pas répondre à cette question sans savoir une définition de la réussite sociale.
La réussite sociale est communément défini par une réussite professionnelle, c'est-à-dire avoir une bonne situation professionnelle dont laquelle l'Homme va s'épanouir et se réaliser, avoir des responsabilités, être reconnu et apprécié pour leur qualité et compétence, gagner beaucoup d'argent. Elle n'est pas atteinte par tout le monde alors que tous sont à sa recherche.
En effet, certains pensent que cette recherche doit être dans l'école, voire l'importance de cette dernière de nos jours.
D'abord, l'école est un lieu d'instruction. Elle donne les bases de la vie active. Car à l'école, on apprend aux élèves des choses qui sont utiles dans la vie de tous les jours, comme : la lecture, l'écriture, le calcul. Ensuite, elle donne des diplômes qui sont requis pour occuper un haut poste de la responsabilité. Pour cela elle est considérée comme un lieu par excellence de toute réussite. Puis, elle est l'endroit indiqué pour réussir sa vocation. Par exemple : pour être médecin, il faut suivre des études de médecine. Enfin, l'école se pose comme un détour indispensable, toute personne ambitieuse et désireuse de se faire accepter ou de se faire une place de choix dans la société moderne.
Par contre, il il y a des personnes qui voient que la réussite sociale n'a aucune relation avec l'école. En premier lieu, on peut avoir des diplômes et ne savoir rien faire. Tout comme on peut avoir du savoir-faire sans diplôme. En second lieu, la réussite sociale est la réussite professionnelle, mais on trouve qu'assez d'étudiants ayant finis leur formation deviennent des chômeurs et ça à partir de notre vie quotidienne. Alors ils n'achèvent pas le but principal de la réussite sociale, même s'ils ont été dans l'école. En plus, elle est inutile, car elle ne participe souvent pas à notre réussite. Par exemple :on peut aller à l'école et n'obtenir aucun diplôme pour notre insertion sociale. Finalement, on trouve qu'il y a des personnes au cours de l'histoire humain, des hommes et des femmes qui ont réussi sans aucune éducation formelle, tel que : Thomas Edison : c'est un inventeur qui n'a suivi que trois mois d'enseignement formel.
Aussi Walt disney: le fondateur de Walt disney company.il a abandonné l'école secondaire à l'âge de 16 ans pour s'engager dans l'armée. Mais il a réussi socialement.
Bref, personne ne peut nier que l'école occupe une place très importante dans notre société moderne, mais ça ne signifie pas qu'elle est le seul chemin de la réussite sociale, car le savoir faire et l'intelligence sont aussi un autre chemin de cette réussite et qui l'on peut avoir sans des diplômes sans aller à l'école, mais à travers notre expérience à la vie réel.
Pour conclure, on peut dire que l'école est un passage pour la réussite sociale, important pour certains, moins pour d'autres
Réponse : Demande de correction pour PO de alienor64, postée le 21-03-2023 à 00:35:36 (S | E)
Bonsoir somia
En fin de texte, vous trouverez des liens explicatifs pour vous aider à comprendre et à corriger.
Sujet: est ce(trait d'union) que l'école est le seul chemin de la reussite(accent) sociale?(espace devant un point d'interrogation)
L'école est une institution dont le but est l'acquisition du savoir afin de permettre la réussite. Dans(autre préposition "sur") cette(accord avec "point" : masculin) point là(enlever), on peut parler de la(enlever) réussite sociale.(pas de point, mais virgule) La réussite(à remplacer par le pronom démonstratif féminin) qui(pronom relatif COD et non sujet) la plupart des gens sont rêvés(erreur ; conjuguez "rêver" à l'indicatif présent) de(élision) l'(erreur ; à enlever)obtenir.
Alors :(enlevez ces deux points et mettez une virgule) l'école est-elle la seule clé de cette réussite ?
Avant de commencer, on ne peut pas répondre à cette question sans savoir(ce verbe ne convient pas ; à remplacer par "connaître") une(déterminant défini) définition de la réussite sociale.
La réussite sociale est communément défini(accord avec "réussite") par(enlever ; conjonction qui indique la comparaison) une(déterminant défini) réussite professionnelle, c'est-à-dire avoir une bonne situation professionnelle(à remplacer par le nom "métier" précédé d'un déterminant défini) dont(pourquoi ce pronom relatif ? Il faut une préposition, celle qui indique l'intérieur d'un lieu, d'une situation) laquelle(accord avec "métier") l'Homme(pas de majuscule et autre mot) va s'épanouir et se réaliser, avoir des responsabilités, être reconnu et apprécié pour leur(autre déterminant possessif) qualité et compétence, gagner beaucoup d'argent. Elle n'est pas atteinte par tout le monde(virgule) alors que tous sont à sa recherche(à enlever ; conjuguez "rechercher" précédé du pronom personnel COD mis pour "la réussite").
En effet, certains pensent que cette recherche doit être(autre verbe, celui qui indique un commencement)) dans(autre préposition) l'école, voire(incorrect, "voire" n'a pas de sens ici ; il faut le participe passé de "voir") l'importance de cette dernière de nos jours.
Tout d'
Par contre("En revanche"), il il y a(à remplacer par la forme impersonnelle du verbe "exister" : il existe) des personnes qui voient(autre verbe à conjuguer "considérer") que la réussite sociale n'a aucune relation(autre nom : lien ; vous accorderez l'adjectif indéfini qui précède) avec l'école. En premier lieu, on peut avoir des diplômes et ne savoir rien faire(à compléter ; précisez votre pensée). Tout comme(à remplacer par la locution "De la même façon" suivie d'une virgule) on peut avoir du savoir-faire sans diplôme. En second lieu, la réussite sociale est(ce n'est pas exact ; mettez le verbe "assimiler" au présent passif : auxiliaire "être" au présent de l'indicatif suivi du participe passé du verbe) (ici, préposition)la réussite professionnelle, mais on trouve qu'assez(enlever) (ici, préposition "parmi") d'(déterminant défini pluriel) étudiants ayant finis( à remplacer par "pronom relatif sujet + "achever" au passé composé ; avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet, mais avec le COD si celui-ci est placé devant le verbe ; ici, ce n'est pas le cas) leur formation
Aussi(enlever) Walt disney(nom propre : majuscule):(enlevez ces deux points et mettez une virgule) le fondateur de (ici, déterminant défini féminin) Walt disney(voir plus haut) company.(pas de point, mais point-virgule) il a abandonné l'école(on parle d'école pour l'enseignement primaire ; autre mot : "les études") secondaire (accord) à l'âge de 16(en toutes lettres) ans pour s'engager dans l'armée. Mais(autre connecteur : " Néanmoins/ malgré cela) il a réussi socialement.
Bref(autre connecteur pour présenter un résumé de ce qui a été dit), personne ne peut nier que l'école occupe une place très importante dans notre société moderne, mais ça(forme réduite du pronom à proscrire) ne signifie pas qu'elle est le seul chemin de la réussite sociale, car le savoir faire(trait d'union) et l'intelligence sont aussi un autre(enlever) chemin de cette réussite(à remplacer par le pronom personnel COI que vous placerez après le verbe "sont") et(enlever) qui(pronom relatif COD et non sujet) l'on peut avoir(autre verbe, car on n'a pas un chemin, mais on le suit) sans des(enlever) diplômes (ici, conjonction de coordination) sans aller à l'école, mais à travers notre expérience à(autre préposition) la vie réel(accord avec "vie", mais à supprimer car inutile et à remplacer par "au quotidien).
Pour conclure, on peut dire que l'école est un passage pour accéder à la réussite sociale, important passage pour certains, moins(à remplacer par un adjectif qualificatif) pour d'autres(point en fin de phrase)
-Pour vous aider :
- Les pronoms relatifs : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Les pronoms démonstratifs : Lien internet
- Les déterminants définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
- Les pronoms personnels, rôle et place : Lien internet
- Les pronoms personnels compléments : Lien internet
Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français