Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un ou 1

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un ou 1
    Message de trezeke25 posté le 15-09-2024 à 16:41:04 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

    J'ai vu un ami pourquoi pas 1 comme ça ?
    Merci pour vos réponses.

    ------------------
    Modifié par bridg le 16-09-2024 17:17
    Formules de politesse indispensables dans tout échange sur ce site.
    Titre.



    Réponse : Un ou 1 de jij33, postée le 15-09-2024 à 17:25:02 (S | E)
    Bonjour

    Un ami, une amie, des amis : il s'agit ici de déterminants (ou articles) indéfinis, qui s'écrivent toujours en toutes lettres. Vous semblez confondre "un" avec le chiffre 1, utilisé pour exprimer le nombre un. On écrit 1 en mathématiques, physique, statistiques et autres sciences, jamais dans une phrase ou un texte.
    Lien internet




    Réponse : Un ou 1 de trezeke25, postée le 15-09-2024 à 18:02:42 (S | E)
    Merci pour votre réponse.
    Des de l'article indéfini et des de l'article partitif donc les deux vraiment me troublent toujours.
    Je vous demande la distinction très claire, s'il vous plaît.(sur l'article)
    Merci.

    ------------------
    Modifié par bridg le 16-09-2024 17:19
    Formules de politesse.




    Réponse : Un ou 1 de jij33, postée le 16-09-2024 à 08:31:45 (S | E)
    Bonjour

    Une remarque préliminaire : sur ce forum, l’usage est d’employer certaines formules de politesse basiques comme : bonjour pour commencer un message et merci quand on a reçu une réponse.

    L’article indéfini un, une, des précède un nom sur lequel on ne donne pas de renseignements particuliers : je lis un roman, j’écoute une chanson, j’ai des amis.

    L’article partitif du, de la, de l’, des s’utilise devant un nom abstrait comme courage ou non comptable : il a du courage et de l’honneur ; je reprendrais bien du thé (de la compote).

    Pour plus de précision : Lien internet
    Lien internet




    Réponse : Un ou 1 de trezeke25, postée le 18-09-2024 à 19:24:47 (S | E)
    Bonsoir,pouvez-vous m'aider sur l'emploi de on,pronom indéfini



    Réponse : Un ou 1 de alienor64, postée le 18-09-2024 à 23:30:30 (S | E)
    Bonsoir trezeke25,

    ,pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider sur l'emploi de on,pronom indéfini ? (c'est une question, donc : point d'interrogation) Les espaces entre les mots et les signes de ponctuation sont incorrectes. Ce lien pour vous aider : Lien internet


    - Vous auriez dû créer un nouveau sujet, celui-ci étant différent du précédent.
    Concernant le pronom "on" (du latin homo, homme) régulièrement de la 3e personne du masculin singulier et toujours employé comme sujet, la réponse à votre question vous est donnée dans ce lien :


    Lien internet





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français








     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux