Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 3 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de euol, postée le 21-03-2007 à 14:34:22 (S | E)
    Hi titine (j'avais oublié)est ce que ça pourrait ètre:ange(je ne vois cependant pas tirer un ange de mon navire)mais:
    ange de mer,(sorte de raie)
    eau d'ange(parfum d'origine italienne)
    et:un ange passe
    aloooors.....?????wrong.....????


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 21-03-2007 à 14:39:25 (S | E)
    même si vous trouvez ce triplet avant ce soir, je ne pourrais pas assurer le mien aujourd'hui .

    Je m'explique: de 15h00 à 17h00 je suis à mon entraînement de hand et de 18h30 à 21h30, je suis au théâtre avec mon collège donc, ça ne va pas le faire.

    Je proposerai mon triplet, dimanche car samedi, encore une fois absent toute la journée.

    J'ai un emploi du temps de ministre


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de titine27, postée le 21-03-2007 à 14:54:16 (S | E)
    Lien Internet

    A voir ABSOLUMENT et particulièrement le film IMPRESSIONNANT
    -un ange de mer (toute l'explication dans le site ci-dessus) requin/raie
    -eau d'ange :eau équivalente à l'eau de rose,en fait son prédécesseur.
    -"un ange passe " expression qui signifie un silence gêné et prolongé dans une assemblée.
    -un tir d'ange:terme d'artillerie,boulet coupé en 2,3 ou 4 parties enchaînées ensemble,dont on se servait autrefois dans les combats de mer.Et si, Euol, on pouvait tirer un ange d'un navire.

    Euol






    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de euol, postée le 21-03-2007 à 17:01:49 (S | E)
    et titine pour ton irréprochable triplet et son remarquable suivi.
    Il a été enrichi par la réponse également irréprochable de hotmu(donc 2 triplets pour le prix d'un)et par tes derniers clues (je connaissais l'histoire des boulets barrés destinés à démolir la mature et le grément,donc tirés en l'air),mais pas le terme ,très imagé de:volée d'anges.Je ne savais pas non plus que la baie des anges tirait son nom du poisson en question.alors encore et
    Je me suis accroché à ce triplet pour laisser le champ libre à notre ami frapedur,mais je n'ai pas été assez clever,donc rapide,et:voir son super post ci dessus,il y a un trou jusqu'aux prochaines diponibilités de "monsieur le ministre"
    Qu'en pense hotmu,la dame à la rose....?



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de lakata, postée le 21-03-2007 à 19:18:06 (S | E)
    J'attends toujours le dépanneur et suis de moins en moins calme...

    Je prends tout de même le temps de dire tout le bien que je pense du trio du jour. J'ai nommé : " Titine, à l'origine d'un triplet qui restera dans nos mémoires (si ! si ! si !), Hotmu, la talentueuse dame à la rose, comme l'a si joliment appelée euol, et Euol, bien sûr, aussi perspicace que spirituel."

    Du coup, je vous ai mis à chacun une majuscule...bleue.
    (De rien, de rien...Je vous en prie...)

    Bravo encore et

    -------------------
    Modifié par webmaster le 21-03-2007 19:58


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de titine27, postée le 21-03-2007 à 20:10:33 (S | E)
    Lakata,
    Je m'empresse de t'envoyer un petit mot,afin de te soutenir "moralement" dans ton ATTENTE...J'espère qu'il ne va pas avoir le culot de t'appliquer le tarif avec dépassement vu l'heure tardive Je suis certaine que ton "ange" gardien va y veiller.J'admire ta patience d'"ange".
    A ++++++++++++++++Lakata,d'ici je te vois rire aux "anges"
    et


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de titine27, postée le 22-03-2007 à 23:14:56 (S | E)
    Nous attendons notre "ministre"pour le prochain Triplet,il devrait être libre dimanche.
    Reviens-nous vite Frapedur ....tu nous manques


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 23-03-2007 à 16:29:52 (S | E)
    Bon, je veux bien vous le proposer maintenant, je suis libre jusqu'à ce soir, sinon il faudra attendre dimanche pour avoir la bonne réponse.

    Ce triplet me semble assez coriace!

    Le voici:*

    ARBITRE-PENSEUR-HOMME

    A vos dictionnaires!!!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de euol, postée le 23-03-2007 à 16:35:55 (S | E)
    salut frapedur,et si je te disais:libre
    libre penseur
    libre arbitre
    homme libre
    ce serait trop simple sans doute.Je m'en remet à ton jugement


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 23-03-2007 à 17:02:43 (S | E)
    EUOL, cependant, j'esperais qu'il tiendrait plus longtemps . Essayons le deuxième, esperons qu'il soit cette fois-ci plus coriace!

    col - homme - acacia

    Espérons


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 23-03-2007 à 17:19:09 (S | E)
    bonjour frapeduur.

    Je propose -Faux-
    1-faux-col
    2-faux homme (homme fourbe , dissimulateur)
    3-faux acacia, plus communément appelé robinier.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 23-03-2007 à 17:22:46 (S | E)
    MARIE, bon décidément, je crois que je ne suis pas destiné à ce jeu de triplets car ils sont trop faciles. Je me contentrais désormais des recherches .

    A bientôt.... ^^


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 23-03-2007 à 17:56:02 (S | E)
    Bonjour.

    Je vous propose le triplet suivant :

    ( EAU - COQUARD - FEMELLE )


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de lakata, postée le 23-03-2007 à 18:03:39 (S | E)

    Bonjour Marie.

    J'ai pensé au mot " prise ". Qu'en penses-tu ?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de euol, postée le 23-03-2007 à 18:18:27 (S | E)
    sorry,marie,mais je reviens en arrière à l'intention de frapedur et de son premier triplet
    J'ai beaucoup aimé :homme libre,à cause du vers de Baudelaire:
    Homme libre,toujours tu chériras la mer....que je trouve splendide
    Alorsfrapedur pour ton triplet


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 23-03-2007 à 19:33:53 (S | E)
    Bonjour lakata.

    Je n'ai pas découvert le lien entre - coquard - et - prise-.
    Ta réponse n'est pas celle que j'attendais. Elle ne sera donc pas -prise- en compte. Aussi ne sois pas - surprise - par ma réponse négative. Mais comme je sais que tu -prises- ce jeu tu continueras à chercher, pour effacer cette - méprise -




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 23-03-2007 à 19:41:10 (S | E)
    EUOL, mon triplet est passé si vite que j en'ai même pas vu le côté positif

    marie pour tes jeux de mots avec le mot PRISE, pas mal du tout!!! Chapeau


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 23-03-2007 à 19:49:20 (S | E)

    Bonjour marie11,
    Je propose STERILE.

    Merci.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 23-03-2007 à 20:11:01 (S | E)
    Bonjour Ariane6.

    Ne voyez dans ma réponse qu'un jeu de mots.
    La vôtre est malheureusement - stérile -


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 23-03-2007 à 20:38:56 (S | E)
    Je propose GALLINACE.
    Merci.




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de titine27, postée le 23-03-2007 à 20:45:32 (S | E)
    je propose "prendre"....
    -prendre l'eau
    -prendre un coquard ...dans la figure
    -prendre femelle ....(Dans la basse- cour le coq...)!!!

    Je pense que je vais me "prendre une douche froide"!!!Mais en attendant je n'arrête pas de me" prendre la tête" avec ton Triplet!!!



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de lakata, postée le 23-03-2007 à 20:57:27 (S | E)

    Eh bien, Marie, tu tiens une forme olympique, dis-moi ! Une forme dans laquelle je pense détecter comme une espèce de jubilation, ce qui n'augure rien de bon pour les "clients" de ton triplet. Hum...

    Tu dis ne pas voir de lien entre "coquard" er "prise". Et pourtant, ne dit-on pas de quelqu'un qui a un oeil au beurre noir :"Il s'est pris un de ces coquards !". D'où une prise de coquard... Bon. D'accord. Par pure honnêteté intellectuelle, mais uniquement pour ça, je reconnais que ça peut donner...prise à la critique.
    Et que penserait l'assistance devant le spectacle navrant qu'offrirait une ...prise de bec entre nous, je te le demande ?
    C'est ainsi que je me rends et lâche...prise.
    C'est mon dernier mot, Marie.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de titine27, postée le 23-03-2007 à 21:15:48 (S | E)
    Lakata,voyons,il ne faut pas "prendre la mouche" mais "prendre le taureau par les cornes" au risque de se "prendre une g-----e"!!!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de magstmarc, postée le 23-03-2007 à 21:43:53 (S | E)
    Très timidement je propose "poule"


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de titine27, postée le 23-03-2007 à 21:51:43 (S | E)
    Cock-a-doodle-doo This's a poultry Hello Mag




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 23-03-2007 à 22:02:28 (S | E)
    Bonsoir Mag.

    La poule me fait penser à notre bon Roi Henry IV qui voulait que tous les français mettent le dimanche une "poule au pot".
    Et toi, la "poule" tu l'as mise..... au pot ?
    De toute façon ce n'est pas poule, donc tu n'as pas..... de pot !!

    C'est vraiment un jeu de ...mots.

    Mais j'espère que cette poule fera bientôt un oeuf.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 23-03-2007 à 22:05:39 (S | E)
    poulet ou poussin ?

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 23-03-2007 22:19


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 23-03-2007 à 22:09:19 (S | E)
    Bonsoir titine.

    Ne prends pas la mouche , ne te prends pas la tête, et surtout ne t'en prends pas à moi !!
    Je n'avais pas vu ta réponse.
    Je ne peux pas la prendre en considération.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de magstmarc, postée le 23-03-2007 à 22:15:17 (S | E)
    Revenons à l'électricité
    Adaptateur ?? Je n'y crois guère




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux