Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 4 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de titine27, postée le 23-03-2007 à 22:25:36 (S | E)
    Je vais donc "prendre la clef des champs"



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 23-03-2007 à 23:33:04 (S | E)
    Bonsoir Mag.

    Ton adaptateur n'est pas aux normes. Je ne suis pas parvenu à l'adapter à mon triplet.

    Demain je joue au golf. Je ne pourrai pas vous répondre.

    Vous pouvez continuer à proposer des solutions.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 24-03-2007 à 10:10:36 (S | E)
    Salut tout le monde.

    Je viens de trouver "BLEU" pourquoi pas???


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 24-03-2007 à 10:29:29 (S | E)
    Bonjour!

    Je propose POINT.

    Je propose MONSTRE.

    "Mieux vaut l'ombre d'un sage vieillard que les armes d'un jeune coquard" Randle COTGRAVE

    Merci.

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 24-03-2007 10:51






    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 24-03-2007 à 11:33:01 (S | E)
    bonjour,
    je propose FAISAN


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de titine27, postée le 24-03-2007 à 11:55:14 (S | E)
    Pendant que Marie fait son parcours tranquillement....
    Les "accrocs" "triplettent" ardemment.

    Ariane,j'aime beaucoup ta citation et je vois que tu ne lâches pas le "fil" .


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 24-03-2007 à 14:21:38 (S | E)
    Bonjour dolfin.

    Je rentre de ma compétition de golf.
    Pourquoi proposes-tu - FAISAN - ?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 24-03-2007 à 18:39:25 (S | E)
    Bonsoir,
    Je propose "BLEU" car, si c'est le bon mot, on pourrait le décliner ainsi :
    - Eau bleue (2 sortes d'eaux : l'eau bleue et l'eau verte. L'eau bleue est celle qui s'écoule dans les rivières jusqu'à la mer, qui se trouve dans les lacs, qui est captée dans les nappes souterraines, est distribuée dans les canalisations, etc.)
    - Bleu de coquard (ou coquart : Encre bleu fixe = beau fixe : indication portée sur les baromètres ou "coquart" - XIX° siècle)
    - Femelle bleue (race de dog allemand).
    Au plaisir de lire les autres propositions.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de euol, postée le 25-03-2007 à 20:50:36 (S | E)
    bonjour à toutes,et aux autres,les triplets ayant l'air fermés ,en attente de réponses(la compétition devait s'étaler sur deux jours...?)je les sauve de l'oubli, en les faisant réapparaitre sur le forum,et je vais faire un tour sur le mot caché.See you


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 26-03-2007 à 09:12:57 (S | E)
    Bonjour,
    j'avais proposé FAISAN:
    faisan d'eau, comme on dit poule d'eau

    faisan femelle

    faisan coquard, le coquard est un coq métis, issu d'un coq faisan et d'une poule.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 26-03-2007 à 11:16:50 (S | E)
    Bonjour.

    Le mot à découvrir est bien - FAISAN -

    Le faisan du latin phasianus et du grec phasianos dérivé de Phasis, le Phase, fleuve de Colchide d'où cet oiseau aurait été apporté en occident par les compagnons de Jason.

    I - Femelle de faisan :
    Dans le midi de la France c'est le nom que l'on donne à l'outarde canepetiére (tetrax,tetrax). En Afrique du Nord elle porte le nom de poule de Carthage.

    II - Faisan d'eau :
    Autre nom du turbot, dont la chair est, parmi les poissons, aussi estimée que celle du faisan parmi les oiseaux.

    A noter que :
    le faisan de mer est le nom vulgaire du canard-pilet.

    III- Faisan coquard :
    C'est une faisane qui, ne pondant plus, arrive à ressembler au mâle.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 26-03-2007 à 11:53:49 (S | E)
    Un grand bravo à dolfin56 ! ! !

    marie11, pour ce triplet dont nous attendions impatiemment la conclusion mais combien instructif !!!
    Il le serait encore davantage si vous aviez la gentillesse de nous indiquer vos sources.






    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 26-03-2007 à 12:19:35 (S | E)
    Bonjour tout le monde et un grand Bravo aux créateurs de jeux et d'exercices. J'aimerais bien me joindre à vous si vous acceptez mon humble participation.
    Pour commencer, je vous propose un nouveau mot à chercher :
    droit - trouver - proie. Au jeu !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 26-03-2007 à 12:37:07 (S | E)
    Bonjour.

    A la demande d'Ariane6 voici mes principaux ouvrages de référence.

    I- Grand Larousse du XX siècle (6 volumes)
    II - Dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française - Le ROBERT- (6 volumes).
    III- Trésor de la langue française informatisé.

    Mais la liste n'est pas exhaustive.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de lakata, postée le 26-03-2007 à 15:12:42 (S | E)

    Bonjour, Alia !

    Je me réjouis de te voir participer à ce jeu d'association...de mots, comme son titre ne l'indique pas, et non d'individus !!! Tu es donc la bienvenue parmi nous.

    ( Et tu fais bien de nous rejoindre tant que l'association en question est encore à but non lucratif...)

    Je n'ai pas encore eu le loisir de me pencher sur ton triplet, mais cela ne saurait tarder.

    À très bientôt !




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 26-03-2007 à 16:39:58 (S | E)
    Merci LAKATA pour ta réponse. j'espère que cette modeste participation, pourra contribuer aux attentes des membres de ce site.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 26-03-2007 à 18:43:23 (S | E)
    Bonjour Alia, et tous les autres,
    pour ce nouveau triplet, je propose:
    grâce


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 26-03-2007 à 20:10:51 (S | E)
    Bonsoir alia ! tous et toutes ,

    Je propose le mot TRAVAIL




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 28-03-2007 à 10:32:08 (S | E)
    Bonjour tout le monde et en réponse à Ariane et Dolfin, je dis que vous n'y êtes pas encore !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 28-03-2007 à 16:08:21 (S | E)
    Hello alia!

    la proie du danger? la proie du diable? la proie des flammes???
    et de quel droit s'agit-il? de celui que l'on enseigne en faculté de droit?
    Tu as déjà rejeté le droit de grâce et le droit du travail

    Le Droit du Transport existe, oui.
    Trouver du transport? euh.... bah.... mmmm
    Le transport de la proie? au moins, l'araignée n'a pas ce problème.

    Je trouve des réponses plus intéressantes, mais hors des règles du jeu


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 28-03-2007 à 18:05:13 (S | E)
    Bonjour mp27,
    Danger, diable, flammes...Il n'y a pas que ces vilaines choses dans la vie ! Il y a plusieurs sortes de proie ; On peut même être la proie de ses propres actions, mais le mot recherché est plus simple que ça !



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 28-03-2007 à 18:48:52 (S | E)
    Hello alia!
    Pas question de mots tels que imagination, désir, rêve, bonheur.... car ils ne collent pas avec l'un ou l'autre mot de ton triplet. Dommage!

    J'aimerais beaucoup trouver l'oiseau .... et penser qu'il s'agit de l'oiseau de proie, .... mais de quel droit pourrais-je associer ce dernier mot avec le mot "oiseau"???
    Je sais que je ne peux pas utiliser en, pour, à /au/ etc.... bref, je me remettrai à chercher un peu plus tard!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 28-03-2007 à 23:52:28 (S | E)
    Bonsoir alia!
    Je propose le mot : INFORMATION.




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 29-03-2007 à 10:25:36 (S | E)
    Salut Ariane !

    Ce n'est pas information.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 29-03-2007 à 11:20:36 (S | E)
    Bonjour alia et tous les chercheurs!

    Je propose : REPONSE



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 29-03-2007 à 11:27:01 (S | E)
    ET NON...!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 29-03-2007 à 11:54:51 (S | E)
    Je vais être plus généreuse... un de ces 5 mots est-il le bon ?

    PASSAGE, CAPTURE, ENTREE, USAGE, PRIVE.




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 29-03-2007 à 12:10:00 (S | E)
    NON PLUS !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 29-03-2007 à 12:16:51 (S | E)

    Alia, ce mot est -il un nom? un verbe? un adjectif ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux