Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 5 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 29-03-2007 à 13:45:37 (S | E)
    C'est un nom masculin


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 29-03-2007 à 13:53:28 (S | E)

    Un nom masculin?... tout naturellement je pense à HOMME ...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 29-03-2007 à 13:53:44 (S | E)
    Bonjour alia!
    Tu nous a donné un indice---> ce mot est SIMPLE... et maintenant, un second: il s'agit d'un nom masculin.

    --> Voici la liste de tous les mots qui ne conviennent pas.
    grâce - travail – danger – diable – flammes – faculté – transport – imagination – désir – rêve – bonheur – oiseau – information – réponse – passage – capture – entrée – usage – privé -


    --> D'autre part, tu connais les règles du jeu, donc, tu sais ce qui est acceptable ou pas entre ce “MOT” et chacun des mots du triplet.

    --> ....J'ajoute un vingtième mot à la liste: VAINQUEUR....
    -------------------
    Modifié par mp27 le 29-03-2007 13:54
    J'avais tapé ce post, sans avoir vu le tien qui indiquait qu'il s'agissait d'un nom masculin!
    VAINQUEUR est... un nom masculin............



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de younes91, postée le 29-03-2007 à 13:56:05 (S | E)
    Re-Bonjour,
    Je propose l'un de ces mots:
    GRÂCE-JOINT-CHEMIN-TEMPS-PRENEUR-COMPTE.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 29-03-2007 à 14:12:59 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Et si c'était pour le plaisir, je propose le mot "plaisir".


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 29-03-2007 à 14:16:40 (S | E)
    Au fait, alia, y a-t-il une seule réponse possible?
    ou plusieurs?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 29-03-2007 à 14:44:27 (S | E)
    Je propose le mot "choix", il n'y a plus qu'à choisir parmi ces nombreuses propositions !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 29-03-2007 à 14:53:53 (S | E)

    Continuons...avec: REFUGE...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 29-03-2007 à 15:14:24 (S | E)
    le PLAISIR de Matou 44 me semble une bonne idée; je propose tout de même BONHEUR


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 29-03-2007 à 15:19:09 (S | E)
    Dolfin56 c'est un bonheur de lire ce gentil message !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 29-03-2007 à 15:51:38 (S | E)
    Ariane tu es tout près de la bonne réponse !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 29-03-2007 à 16:31:23 (S | E)
    Je pense au mot "ASILE" mais il semblerait ne pas aller car, suivant la règle du jeu dans laquelle une préposition doit relier les deux mots, on peut effectivement dire :
    - "droit d'asile"
    - "proie d'asile" (insecte diptère - type de la famille des asilidés - qui capture ses proies en plein vol)
    mais on n'a pas de préposition dans le 2ème mot : "trouver asile".
    Alors, la recherche continue.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 29-03-2007 à 16:34:01 (S | E)
    me basant sur la réponse précédente, je propose

    ASILE


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 29-03-2007 à 16:36:57 (S | E)
    Matou44,
    j'ai compris qu'une préposition était possible, mais pas obligatoire.
    donc, "trouver asile" conviendrait très bien....?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 29-03-2007 à 16:43:02 (S | E)
    Alors, Dolfin56, nous sommes peut-être des ?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 29-03-2007 à 16:58:50 (S | E)
    Hello!
    Si j'étais un gros insecte ... ... je pourrais devenir la proie d'un asile? ... la proie de l'asile? ... pas encore bien sûre, mais....

    Voici ce que je viens de trouver sur cette famille de mouches.

    Les Asilidés sont des mouches à moustaches. Ce sont de redoutables prédateurs capables de s'attaquer à des insectes beaucoup plus gros qu'eux ou même fortement armés. Ils fondent sur les insectes au vol, les enserrent avec leurs longues pattes et leur injectent, au moyen de leur trompe chitinisée, une salive nécrosante grâce à laquelle ils videront rapidement leur victime.

    Autant être la proie des flammes!

    Une photo? (allez, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire pareille rencontre!)
    Photos superbes de diptères.... descendez, descendez, et vous rencontrerez les asilidés.
    Lien Internet


    Attendons le verdict d'alia!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 29-03-2007 à 17:02:57 (S | E)
    Bravo matou44, Tu es Tu as donné la bonne réponse avec les explications exactes, mais il faut avouer que je vous ai un peu guidé, car
    qui dit refuge, dit asile




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 29-03-2007 à 17:19:58 (S | E)
    Pour mp27,

    Merci pour tes informations sur les Asilidés. Mais je ne te souhaite pas d'être la proie d'asile ni de flammes non plus.
    Souhaitons plutot plein de bonnes choses à tous les membres de ce site.
    Bon courage à tout le monde en attendant de nous retrouver pour un autre triplet.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 29-03-2007 à 18:21:49 (S | E)
    Alia, MP27, Ariane6,
    Je crois que c'est à mon tour de vous proposer un nouveau triplet.
    Voici les 3 mots choisis :
    - Problème
    - Pointe
    - Redonner

    (Ne délaissons pas nos dictionnaires !)


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 29-03-2007 à 18:51:28 (S | E)
    Hello Matou44! merci pour ce nouveau triplet.

    On commence sans dictionnaire ? c'est lourd, encombrant...

    COURAGE, ESPOIR, CONFIANCE, .....




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 29-03-2007 à 19:03:58 (S | E)
    Merci pour ces mots réconfortants, mais ce ne sont pas ceux-là.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 29-03-2007 à 19:40:22 (S | E)

    Dans un autre ordre d'idées :

    TECHNIQUE, ARGENT, VITESSE,...

    Toujours rien, matou ?...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 29-03-2007 à 19:45:01 (S | E)
    Helloooooo everybody,

    JOIE, FER

    Beaucoup de possibilités s'offrent pour 2 mots, mais pour concorder avec le troisième pas facile


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 29-03-2007 à 19:51:58 (S | E)
    Merci ariane6 et frapedur,
    Désolée, mais ce ne sont pas les mots proposés : COURAGE-ESPOIR-CONFIANCE-TECHNIQUE-ARGENT-VITESSE-JOIE et FER.




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 29-03-2007 à 21:05:51 (S | E)

    Je vais poursuivre avec ...

    LECTURE, TRAITEMENT, FORCE...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 30-03-2007 à 08:51:21 (S | E)
    Non, ariane6, le mot du triplet n'est pas dans ton énonciation. Je vais donner un indice pour faire avancer le schillimillibillic ... il s'agit d'un nom (court) masculin.
    Good search !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de alia, postée le 30-03-2007 à 11:19:22 (S | E)
    Bonjour tout le monde !

    Je propose "feu"


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 30-03-2007 à 12:17:36 (S | E)
    Bonjour matou44, alia, et vous tous!!!

    Je propose :

    DESIR, CONTACT, DEBIT... est-ce mieux, matou?



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 30-03-2007 à 12:48:24 (S | E)
    Hello aux courageux(ses) participants(es)
    Et non, désolée, ce n'est pas ça, vous ne chauffez pas du tout malgré le mot "feu" proposé par Alia.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux