Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 7 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 02-04-2007 à 11:00:52 (S | E)
    Bonjour à tous les passionnés du Triplet,

    Puisque Lakata passe son tour, et que personne n'a l'air de se manifester....ëtes-vous tous partis en vacances????, je me permets de faire une proposition,honnête,qui sera valable si personne n'y voit d'inconvénient?

    je propose donc: ETOILE

    JUSTE

    FIEVRE

    voilà, bon courage....



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de magstmarc, postée le 02-04-2007 à 11:08:33 (S | E)
    Hello Dolfin...je propose "Sommeil" à cause du "sommeil du juste"... sans trop d'espoir toutefois


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 02-04-2007 à 11:25:01 (S | E)
    Hello, Magstmarc
    merci pour ce post si joliment illustré; désolée, ce n'est pas SOMMEIL.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 02-04-2007 à 11:42:26 (S | E)
    Je penserais peut être au mot, tête sans énormément d'espoir...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 02-04-2007 à 12:05:36 (S | E)
    Bonjour dolfin56,

    Je pense au mot QUARTE :
    Quarte étoile: cable formé de 2 paires torsadées, cablage industriel, téléphonique, etc...
    Quarte juste : en musique, intervalle de 4 degrés ( par ex do-fa)
    Fièvre quarte : Variété de fièvre intermittente au cours de laquelle les épisodes d'hyperthermie réapparaissent le quatrième jour. On constate la présence de deux jours d'intervalle libre (sans fièvre), entre les accès d'hyperthermie.La forme de paludisme dont l’agent pathogène est le Pasmodium malariae provoque la fièvre quarte (fièvre survenant toutes les 72 h).


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 02-04-2007 à 12:17:45 (S | E)
    Eh bien Ariane, mon Triplet n'aura pas fait long feu!!!
    c'est effectivement le mot
    QUARTE:

    tes explications recoupent les miennes:

    QUARTE étoile: groupe de quatre conducteurs isolés équidistants et torsadés de manière que leurs centres constituent les sommets d'un carré.

    QUARTE juste: consonnance mixte composée de deux tons et d'un demi-ton diatonique

    fièvre QUARTE: fièvre intermittente, qui récédive après deux jours d'apyréxie(deux accès fébriles en quatre jours),variété du paludisme, c'est à elle qu'on réserve plus spécialement le terme de malaria.

    A qui le tour????
    Ariane, as-tu quelque chose à nous proposer?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 02-04-2007 à 13:18:48 (S | E)
    Bonjour à tous:

    Connaissant votre sagacité, je présume que ce nouveau triplet ne saura résister très longtemps!

    ECOSSAISE, CERISES, CHIMIE . Au travail,


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dolfin56, postée le 02-04-2007 à 17:54:17 (S | E)
    Bonjour,
    je propose ECOLE, Ecole Ecossaise
    Ecole de Chimie

    pour cerises, c'est plus flou....


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 02-04-2007 à 19:06:15 (S | E)

    Dolfin56, je suis désolée, ce n'est pas le mot ECOLE...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de perfectionat, postée le 02-04-2007 à 19:52:51 (S | E)
    Bonjour,

    Je pensais au mot "queue". Ca irait peut-être pour écossaise et cerises mais je ne suis pas trop sûre pour chimie ...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 02-04-2007 à 20:08:20 (S | E)

    Bonsoir perfectionat,
    Ce n'est pas le mot queue...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de perfectionat, postée le 02-04-2007 à 21:31:20 (S | E)
    Bonsoir,

    dis-moi, Ariane6, le pluriel de cerises est censé nous aider ? Faut-il en tenir compte ?
    Merci


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 02-04-2007 à 21:49:17 (S | E)

    Oui, perfectionat, cerises est bien au pluriel!!!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de fouine18, postée le 02-04-2007 à 21:52:56 (S | E)
    Pour une première tentative, je dirais
    DOUCHE
    Fouine


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 02-04-2007 à 22:25:49 (S | E)

    Non fouine, ce n'est pas "douche"...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de magstmarc, postée le 03-04-2007 à 09:51:57 (S | E)
    Hello Ariane
    J'essaie "Loge"
    Pour Chimie et Ecossaise, ça irait. Mais pour les cerises


    -------------------
    Modifié par magstmarc le 03-04-2007 09:54
    Et je tente aussi "fine"
    fine de cerises (eau de vie)
    chimie fine



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 03-04-2007 à 09:58:40 (S | E)
    Bonjour magstmarc,
    Non, il ne s'agit pas du mot "loge", désolée!!
    le mot "fine" ne convient pas non plus...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 03-04-2007 09:59


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 03-04-2007 à 10:43:14 (S | E)
    Bonjour,

    je penserais peut-être au mot "ROBE"


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 03-04-2007 à 10:55:28 (S | E)
    Bonjour frapedur,
    "Robe" n'est pas le mot ... , mais tu peux trouver!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 03-04-2007 à 11:37:59 (S | E)
    Bonjour ariane6!
    LIQUEUR irait avec écossaise et cerises,
    mais.... on se bute à la chimie (bien qu'il y ait des liqueurs en chimie.....)
    La nuit ne m'a donc pas porté conseil!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 03-04-2007 à 11:48:29 (S | E)
    Bonjour!!

    Oui, comme la liqueur de Fehling! mais je ne te la recommande pas mp27!!!

    ce n'est pas le mot liqueur, malheureusement!....


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de magstmarc, postée le 03-04-2007 à 12:06:33 (S | E)
    Elle réagit au glucose...tout comme moi

    Si ce n'est pas ROBE... c'est peut-être JUPE ?
    (sait-on jamais...Ariane je t'aurai à l'usure ! )


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 03-04-2007 à 12:22:24 (S | E)
    Ne rougis pas, non, ne rougis pas...!!!
    non, magstmarc, ce n'est pas jupe....


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 03-04-2007 à 12:25:50 (S | E)
    jupe?... et pourquoi pas écharpe ....Ah non! Ce mot "chimie", encore une fois!

    La chimie de mon cerveau étant ce qu'elle est, je m'oriente vers un tas de belles et bonnes choses pour "écossaise" et "cerises", mais les recherches avec le mot "chimie" sont assez stériles!

    Allez ariane, je t'offre une grosse poignée de cerises, et un petit air de cornemuse pour ce triplet! Ne jette pas les queues, j'en ferai de la tisane dans le laboratoire de ma cuisine.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 03-04-2007 à 12:50:35 (S | E)
    C'est trop gentil de ta part mp27 de vouloir m'offrir les premières cerises
    de ton jardin, même si tu gardes les queues pour l'infusion...

    Je les accepte avec joie ; mais je n'accepte pas l'"écharpe" ...

    Il ne reste plus grand chose dans la garde robe écossaise...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de lethidee, postée le 03-04-2007 à 13:48:51 (S | E)
    Bonjour,

    Je propose chaîne, sans conviction


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 03-04-2007 à 13:58:43 (S | E)
    bonjour lethidee!

    Il ne s'agit pas du mot "chaîne"! ... Cet après midi je dois m'éloigner du triplet , et serai de retour dans la soirée pour répondre à vos posts.
    A très bientôt, à vous tous les chercheurs !!!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de matou44, postée le 03-04-2007 à 17:17:48 (S | E)
    Bonjour les tripleteurs,
    Je propose "eau de vie" (écossaise, de cerises, de chimie)???


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 03-04-2007 à 18:13:43 (S | E)
    Hello matou!
    Quelques posts plus haut, ariane a refusé --> fine (eau de vie)

    Elle n'a pas non plus accepté --> liqueur!

    et pourtant, "Life is just a bowl of cherries", ... isn't it?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux