Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 9 / 9 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 04-04-2007 à 17:16:53 (S | E)
    Bonjour Ariane.

    Voilà la raison pour laquelle nous séchons tous !!

    Vous ne respectez pas les règles du jeu.

    Il faut trouver un mot et un seul.

    S'il s'agit d'homonymes ou d'homographes alors il y a plusieurs mots....., et vous précisez aussi qu'ils n'ont pas le même genre.

    Alors ??




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 04-04-2007 à 17:25:34 (S | E)

    Donc je ne connais pas la définition du mot "mot"

    J'ai tout à revoir...
    Un mot est -t-il défini par son genre?
    Je vous ai bien malheureusement fait perdre votre temps mais pas la tête j'espère!!!....
    Je suis désolée de cette grave erreur.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 04-04-2007 à 17:58:17 (S | E)
    ce n'est pas grave ariane, mais peux-tu nous donner le mot que tu avais quant même choisi.

    d'avance!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 04-04-2007 à 18:02:16 (S | E)

    Voudrez vous excuser mon ignorance?
    Pour me faire pardonner et parce que je réalise aujourd'hui encore mieux l'avantage de la langue anglaise, je vous redonne en lecture ces deux lignes:

    Life is just a bowl of cherries
    Don't take it serious.


    Merci à vous tous.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de ariane6, postée le 04-04-2007 à 18:10:07 (S | E)

    C'etait LIVRE, la....juxtaposition de lettres à laquelle j'avais pensé:

    ---Livre écossaise:
    L'Ecosse a le privilège de battre monnaie et la livre écossaise (Scottish Pound SCO) a la même valeur que la livre anglaise( Pound Sterling GBP).Leurs cours sont strictement identiques. Les billets de livres écossaises peuvent être utilisés dans tout le Royaume -Uni,ils sont cependant refusés dans de nombreux commerces et pubs en Angleterre.( Cela vous donne l'occasion de faire un détour par la banque)
    ---Livre de cerises :
    1/2 kg ou 500 g de cerises.
    La livre est une unité de masse dont la valeur a varié au cours de l´histoire et dans les différents pays où elle était utilisée.
    la livre comme demi-kilogramme se maintient jusqu'à nos jours dans la langue française.
    la livre avoirdupois, unité de masse anglo-saxone vaut exactement 0,453 592 37 kg.
    ---Livre de chimie :
    Ouvrage écrit ayant pour but d'enseigner la chimie.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 04-04-2007 à 18:14:33 (S | E)
    ariane, ce mot m'a l'air totalement en règle.

    Qu'en penses marie11????




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 04-04-2007 à 19:12:10 (S | E)
    Hello ariane6!
    Je viens de lire les explications de marie11 qui a lancé le jeu.
    En fait, ce point avait déjà été mentionné, dans les débuts du jeu.

    Pour suivre la règle, il aurait fallu utiliser "LA LIVRE", avec chaque mot du triplet, ou, "LE LIVRE", mais pas mélanger les deux genres.

    Tout le monde comprend que tu es nouvelle, et que, pleine d'enthousiasme pour le jeu, tu n'avais pas pensé à cela.

    Je ne regrette pas d'avoir cherché!
    ......"Life is just a bowl of cherries!......

    See you next time!
    PS Je ne suis toujours pas plus attirée par la chimie, ( monde magique pour d'autres )... mais les 2 autres mots, je les aimais bien!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 04-04-2007 à 19:19:04 (S | E)
    ah ok, mp, mais bon, je ne regrette pas non plus d'avoir cherché

    Qui propose un nouvet triplet, pas moi en tout cas car je suis très mauvais en proposition (mes deux ont été trouvées du premier coup)

    A bientôt


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 04-04-2007 à 19:20:10 (S | E)
    Bonjour frapedur.

    Dans la règle du jeu que tu as recopiée j'ai écris :" LE mot " avec une majuscule. C'était une manière de préciser que ce mot devait être UNIQUE.

    Un "livre" d'anglais et une "livre" de beurre sont deux mots différents, bien qu'ils soient homonymes et à la fois homophones et homographes.

    Que le jeu reprenne.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de franglaise, postée le 04-04-2007 à 19:56:55 (S | E)
    je propose un nouveau triplet : (un simple avant d'en proposer des plus difficiles

    tir ciel cercle


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de fouine18, postée le 04-04-2007 à 20:53:57 (S | E)
    Allez , je me lance!
    je propose :
    CENTRE



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marrina, postée le 04-04-2007 à 20:56:24 (S | E)
    bonsoir,
    je propose arc


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de franglaise, postée le 04-04-2007 à 21:47:43 (S | E)
    Oui, marrina, c'est arc !!

    -------------------
    Modifié par franglaise le 04-04-2007 21:54


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 04-04-2007 à 22:06:53 (S | E)
    Hello franglaise & !
    et Bravo aux deux premiers chercheurs.


    Je viens de me reconnecter à l'instant sur le site et je vois que marie11, la personne qui a fait démarrer ce jeu n'est pas connectée.

    Hello everybody!
    Je voudrais demander l'avis de tous ceux qui jouent aux triplets.

    Ne pensez-vous pas que les règles du jeu devraient être passées aux membres qui viennent jouer pour la première fois? Je pense que ce qui est noté en page 1 n'est pas complet, et que les nouveaux membres ne vont pas forcément aller les lire. Il faudrait indiquer très clairement ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.
    Ex: le cas d'ariane6, nouveau membre, qui s'est lancée dans le jeu il n'y a pas bien longtemps, et ne s'était pas rendue compte qu'il ne fallait pas employer "la" livre et "le" livre en réponse dans le même triplet.

    Ici, franglaise ne s'est pas rendue compte que l'on ne peut pas avoir, entre les mots du triplet et le mot que l'on associe --> en --> à l'
    Donc, pas de tir à l'arc, et pas de arc-en-ciel.
    Aucun mal à cela, franglaise! Rien de catastrophique!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 05-04-2007 à 09:49:31 (S | E)
    Oui, mp, ce serait bien, mais faudrait-t-il encore savoir expliquer facilement et d'une façon courte afin que tout le monde ait envie de lire cela:

    Je proposerais alors ce règlement, qu'en penses-tu, si tu es d'accord, je refais un autre sujet avec ce nouveau règlement:

    I. But du jeu:

    Le but de ce jeu est de trouver "LE" mot qui est en association avec les 3 mots proposés.

    II. Comment jouer?

    Il suffit de poster un message dans lequel on notera le mot que l'on pense être en rapport avec les trois autres. Cependant, il devra être mis en évidence, par une couleur, pourquoi pas le "rose"

    III. Comment proposer un triplet:

    Pour proposer un triplet, il vous suffit seulement de penser à un mot précis que vous aimez, puis vous trouvez 3 mots composés.
    --> Par exemple si je pense au mot "mur", je fais en faire trois dérivés, et je vais proposer:

    -->son
    -->mitoyen
    -->escalade


    Car dans ma tête j'ai pensé à:

    --> mur du son
    --> mur mitoyen
    --> mur d'escalde

    Les autres membres devront ensuite trouver le premier mot auquel je pensais.

    Les seuls ajouts utilisés entre les mots seront les suivants: de, d', -, du ou des

    Et maintenant, bon jeu!



    Qu'en pensez-vous chers tripletins?

    -------------------
    Modifié par frapedur le 05-04-2007 09:50


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de mp27, postée le 05-04-2007 à 11:20:38 (S | E)
    Merci de cette première démarche, frapedur!
    Pour éviter de transformer l'espace prévu pour LE JEU en --> séance de travail, table ronde, corrections, reconstructions de phrases et re-discussion sur "la rédaction des règles", je crois qu'on est d'accord (après les échanges de MP!) pour que toute suggestion soit envoyée à marie11, par Message Privé.

    Je pense que tu as un petit triplet en poche ,
    pas difficile please...,
    pour dire de nous remettre dans le bain!

    Attendant impatiemment ton nouveau triplet!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 05-04-2007 à 11:26:33 (S | E)
    Je vais donc proposer un triplet...

    REGLE - AGE - NOIR


    Ce n'est pas très difficile...



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de lakata, postée le 05-04-2007 à 11:49:46 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Un grand merci à NOTRE mp27 pour ses interventions empreintes de bon sens et de sagesse.

    Et un (gros) bon point pour frapedur qui vient de nous proposer un triplet plein de promesses !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 05-04-2007 à 11:51:29 (S | E)
    Content que le jeu reprenne son déroulement normal!!

    Salut lakata, je te laisse chercher


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de sottephie, postée le 05-04-2007 à 12:22:34 (S | E)
    Coucou Frapedur! Je vois que tu travailles toujours autant...

    Je pense qu'il peut s'agir du mot OR

    ~~> règle d'or = règle qu'il est bon de suivre

    ~~> âge d'or = époque de bonheur, de prospérité; temps heureux d'une civilisation

    ~~> or noir = pétrole




    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de frapedur, postée le 05-04-2007 à 12:27:15 (S | E)
    Salut sottephie, ça faisait longtemps

    En effet tu as raison, il s'agissait bien du mot "or" avec tes explications qui sont supers!!


    Je te laisse proposer un triplet, en espérant qu'il soit plus coriace que le mien


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de sottephie, postée le 05-04-2007 à 17:38:39 (S | E)
    Hello Frapedur (et les autres!)
    Sorry de te répondre aussi tardivement...

    Je vous propose un nouveau triplet... Le mot à trouver est un NOM

    ----- ENTRETENUE ----- LONGUEUR ----- MECANIQUE -----

    Bonne recherche!


    -------------------
    Modifié par sottephie le 05-04-2007 17:54



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de lakata, postée le 05-04-2007 à 18:52:24 (S | E)

    Bonsoir sottephie et contente de "voir" !

    Je pense au mot "onde". Ça paraît bien cadrer avec tes trois mots et être conforme à la règle du jeu. Qu'en penses-tu ?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de sottephie, postée le 05-04-2007 à 19:20:57 (S | E)
    Bonsoir Lakata!
    Merci pour ton petit mot gentil!
    J'en pense que c'est par-fait!

    ondes entretenues: ondes dont l'amplitude reste constante (par opposition aux ondes amorties, dont l'amplitude décroît régulièrement)

    longueur d'onde: distance minimale entre deux points vibrant sensiblement / (langage familier: être sur la même longueur d'onde: se comprendre, parler le même langage)

    ondes mécaniques: ondes qui se propagent par vibration de la matière (telles les ondes sonores, les vagues dans un liquide, etc.), par opposition aux ondes électromagnétiques qui se propagent en dehors de tout support matériel, dans le vide (telles les ondes radio, la lumière,...)

    A toi, à présent!



    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de lakata, postée le 05-04-2007 à 19:50:25 (S | E)

    Merci pour ce triplet, sottephie, et aussi pour les explications assorties, d'autant qu'ayant des connaissances très limitées dans le domaine vibratoire, j'apprécie, ô combien ! que tu m'aies épargné le plus gros du travail.

    Selon la coutume, it's now up to me...

    Aussi voici le triplet que je vous propose :
    JAUNE - FER - HOMME, et je m'en vais de ce pas faire

    rôtir mes tranches de hâ, ah mais !!!

    À plus tard.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de dd1, postée le 05-04-2007 à 20:10:43 (S | E)
    vivant ^^


    Réponse: Les triplets, jeu d'association (3) de marie11, postée le 06-04-2007 à 00:18:56 (S | E)
    Bonsoir lakata.

    je pense que le mot - PAILLE - pourrait convenir.
    Je m'explique :

    Homme de paille : homme qui sert de prête-nom dans une affaire malhonnête.
    Paille de fer : défaut, impureté du fer. On dit aussi fer pailleux.
    jaune paille : couleur jaune caracteristique de la paille de blé.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 9 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux