Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 1 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Les triplets, jeu d'association(5).
    Message de marie11 posté le 22-04-2007 à 20:03:53 (S | E | F | I)

    Bonjour.

    J'ai effectivement "cassé" la baraque,mais après de longues et parfois vaines recherches.

    Je tiens tout particulièrement à féliciter MP pour le choix de son MOT.

    J'avoue qu'en consultant les dictionnaires, j'ai encore appris beaucoup de choses.

    Je tiens aussi à remercier tous les tripleteurs qui comme moi se sont penchés sur des ouvrages lexicaux et ont proposé des réponses souvent cohérentes.

    Le jeu :"Les triplets, jeu d'association(4)" est terminé.
    Voici : "les triplets, jeu d'association(5).

    Pour débuter ce nouveau jeu voici un triplet.

    (amener,retraite,impératif)




    -------------------
    Modifié par bridg le 14-05-2007 18:00


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 22-04-2007 à 21:02:47 (S | E)
    Bonsoir marie11,

    Pour ouvrir le jeu, je propose le mot ORDRE.
    -Ordre d'amener : Ordre d'arrêter et de mener quelqu'un devant le juge .
    -Ordre impératif : Ordre auquel on doit se soumettre.
    -Ordre de retraite : Obligation pour les troupes de regagner les lieux de casernement.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 23-04-2007 à 13:22:36 (S | E)
    Bonjour Marie 11,
    Je pense au mot "MANDAT", ce qui donnerait :
    - Mandat d'amener, de comparution : ordre de faire comparaître devant un juge.
    - Retraite de mandat : (retraite : n.f. : ancien français retraire : retirer).
    - Mandat impératif : système de représentation politique dans lequel l'élu est tenu de se prononcer dans le sens des instructions reçues de ses mendants.
    QUIZZ ...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de marie11, postée le 23-04-2007 à 14:19:23 (S | E)
    Bravo Matou.

    Il s'agit bien du mot - MANDAT-

    1- Mandat d'amener :c'est l'ordonnance par laquelle il est enjoint aux agents de la force publique d'amener un individu, même par contrainte, devant le magistrat qui doit recueillir ses explications.

    2- Mandat-retraite : mandat postal qui était réservé aux caisses ou sociétés admises à utiliser la poste comme intermédiaire pour assurer le payement des retraites ouvrières et paysannes acquises sous le régime de la loi du 5 avril 1910. Celles-ci ont fait place aux assurances sociales.

    3- Mandat impératif : Obligation imposée par les électeurs, à leur futur représentant, d'avoir à voter de telle ou telle façon sur telles questions.
    (La loi du 30 nov. 1875, art.14, interdit au candidat d'accepter un tel mandat.)

    Note - très - personnelle.
    Cette loi devrait être abrogée.
    On vote souvent pour un candidat qui, lorsqu'il est élu, renie sa profession de foi.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 23-04-2007 à 15:22:52 (S | E)
    marie11, merci pour ces explications très étayées.
    A mon tour de proposer le nouveau triplet (ce serait dommage de laisser refroidir nos neurones !)
    J'ai retenu ces trois mots :
    - AILE
    - DISTRIBUTION
    - PRODUITS

    Good search ! See you.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 23-04-2007 à 18:14:41 (S | E)
    Bonjour matou44 et tous les autres,
    pour donner le top de démarrage à ce nouveau triplet, je propose LIGNE ?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 23-04-2007 à 18:22:59 (S | E)
    Dolfin56, bonsoir, ta ligne est la bienvenue, mais elle ne contient pas le mot recherché ...

    -------------------
    Modifié par matou44 le 23-04-2007 18:23


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de nanette33, postée le 23-04-2007 à 18:54:01 (S | E)
    Bonsoir,

    A tout hasard, je propose : passerelle



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 23-04-2007 à 19:15:40 (S | E)
    Bonsoir nanette33, Ce n'est pas le mot passerelle qui convient, mais elle peut s'avérer utile ...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de nanette33, postée le 23-04-2007 à 19:32:19 (S | E)
    Pour aller sur le quai ?



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 23-04-2007 à 19:54:46 (S | E)
    Pas vraiment


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 23-04-2007 à 20:20:06 (S | E)

    Bonsoir Matou,

    Est-ce qu'il s'agit de la MER ?




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 23-04-2007 à 20:42:33 (S | E)
    Désolée, Ariane, ce n'est pas une histoire d'eau, mais son action pourrait favoriser le mot à trouver ...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 23-04-2007 à 20:56:24 (S | E)

    Je pensais aussi au MOULIN... et encore davantage avec l'indice que tu viens de me donner...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 23-04-2007 à 21:30:01 (S | E)
    Non, il ne s'agit pas de moulin, désolée.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 23-04-2007 à 21:35:36 (S | E)

    J'ai également le mot ROTATION, te convient- il?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de younes91, postée le 23-04-2007 à 22:08:00 (S | E)
    Bonsoir,
    Je songe à l'un des mots suivants:

    LOURDE-LIBRE-HYDROPTERE-PLAN.

    A plus tard.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 23-04-2007 à 22:28:06 (S | E)
    Younes91, bonsoir,
    Désolée mais, malgré cette riche palette de mots, aucun ne correspond à celui du triplet.
    Ariane6, la rotation des propositions est sans effet. Dommage.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 24-04-2007 à 02:22:31 (S | E)

    Ma dernière tentative de la soirée,avec le mot FICHE

    Aile de fiche, ou Couplet; c'est la partie de ces ouvrages de serrurerie qui s'attache sur le bois, & qui est entraînée dans le mouvement d'une porte, d'une fenêtre, d'un volet brisé; en un mot, on donne le nom d'aile, à tout ce qui n'est pas la charniere.
    Fiche de distribution : imprimé pour objets administratifs recommandés
    La catégorie « Recommandés administratifs » a été créée le 2 janvier 1984 à la suite de la décision gouvernementale de classer dans le régime « non urgent » le courrier administratif en franchise.Les fiches de distribution pour lettres et paquets portent la référence 512 F.
    Fiche de produits, ou Fiche produits: Fiche décrivant les caractéristiques de produits donnés.




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 24-04-2007 à 08:21:37 (S | E)
    Bonjour ariane,
    Quelle recherche ! tes fiches sont vraiment impressionnantes ! mais malheureusement elles ne sont pas dans le bon registre
    Un indice supplémentaire : il s'agit d'un nom masculin, mais STOP rien de plus, car j'ai déjà donné pas mal d'indices.
    Pour info : ce matin je serai absente ainsi qu'une bonne partie de l'après-midi, aussi, ne vous impatientez pas si je suis aux abonnées absentes.
    à tous(tes) les chercheurs(ses).
    A plus-tard.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 24-04-2007 à 12:56:48 (S | E)
    Bonjour tout le monde ! C'est avec joie que je reprends ce jeu passionnant, après une absence pour des raisons personnelles. Pour ce nouveau triplet et d'après les indices de matou, je propose AVION


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 24-04-2007 à 17:05:50 (S | E)
    Alia, bonjour,
    S'il s'agit bien d'une aile d'avion (d'où ma précision qu'une passerelle pouvait être utile), ce n'est cependant pas le mot du triplet. Désolée.
    Good luck!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 24-04-2007 à 17:46:26 (S | E)
    Je dirais SOIN


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 24-04-2007 à 19:46:25 (S | E)
    Pas de "face" mais de " PROFIL "


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 24-04-2007 à 20:01:34 (S | E)
    Il n'y a pas plus de soin, Alia, que de profil, Titine 27, mais le mot de ce triplet génère le soin ...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 24-04-2007 à 20:22:10 (S | E)
    le " gauchissement "???????????????? "choc"


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 24-04-2007 à 20:39:59 (S | E)
    Malgré "le poids des mots et le choc des photos", Titine c'est loupé pour ces deux mots. Désolée.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 24-04-2007 à 21:57:10 (S | E)
    Salut matou et les autres,pourquoi pas dans le genre déco:AGENCEMENT....?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 24-04-2007 à 22:23:49 (S | E)
    Hello Euol, Ton mot agencement me plaît bien, mais le mot du triplet ne s'agence pas avec. Dommage !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 24-04-2007 à 23:00:16 (S | E)
    Bonsoir matou!

    Je propose ... marché ou bien chef




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux