Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 2 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 24-04-2007 à 23:12:22 (S | E)
    Cette fois ci ..J'ai un "coup" dans l'aile....cela engendre des soins Bonsoir


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 08:40:33 (S | E)
    Bonjour Ariane, et autres "neuronaux",
    Si l'opération doit être effectuée de main de chef, elle est utilisée pour certains produits ... de marché.
    Avec ces indices distillés au fil des réponses, je fais le maximum pour vous aider à dénicher mon triplet, et pense que vous allez bientôt le découvrir ! Good-Luck !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 09:51:14 (S | E)
    TITRE ?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 25-04-2007 à 11:38:51 (S | E)
    un bonjour du mercredi ,et une proposition:???ENTRETIEN???


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 12:51:47 (S | E)
    Titine et Euol, bonjour fidèles tripleteurs,
    Je suis navrée de vous dire que ce n'est ni TITRE, ni ENTRETIEN. Les recherches continuent donc malgré la chaleur et le bouillonnement des neurones, mais ne cédez pas, ne reculez pas, face à cette énigme ...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 25-04-2007 à 12:58:39 (S | E)
    ce ne serait quand mème pas BORD ?qui va mieux avec aile qu'avec les deux autres,mais,quand mème limite pour la bonne tenue du site


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 13:29:28 (S | E)
    Bonjour Euol...je te suggère d'aller faire Marienne et moi mon petit Pénéqué.
    Reculer...Matou ...tu plaisantes....En ce moment je suis une abeille Bzzzz Bzzz Bzzz un MAX


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 25-04-2007 à 13:38:48 (S | E)
    bonjour à tous les triploteurs,
    je sèche lamentablement, comme les autres,aussi je propose RAFRAICHISSEMEMENT ?
    et, pourquoi pas, au point où j'en suis! CONDITIONNEMENT ?
    bon dodo .....


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 25-04-2007 à 13:57:55 (S | E)
    Bonjour MATOU !

    Je cherche la chose qui peut générer le soin et qui soit compatible avec tes triplets, j'ai trouvé pas mal de mots mais je n'en suis pas tout à fait convaincue, aurait-tu l'obligeance de donner un dernier petit indice


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 14:34:02 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Dolfin56, je peux te dire que ton "rafraîchissement" est vraiment glacé ; par contre "tu brûles" avec ton mot "conditionnement" ; tu y es presque ...
    Titine, loin de moi l'idée que tu recules, c'était juste un terme indiciel pour permettre de deviner le triplet. Bon Pénéqué.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 25-04-2007 à 15:47:58 (S | E)
    Hello matou!

    surgelés? congelés?

    mais je ne fais que battre de l'aile.... sans jamais arriver à la caser! Elle reste glacée...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 25-04-2007 à 16:17:15 (S | E)
    Bonjour matou!
    S'agit-il de CONTROLE ?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 16:22:46 (S | E)
    Bonjour MP,
    L'aile d'un avion requiert certaines opérations - dont l'une est du ressort du triplet - mais celle-ci n'a rien à voir avec son système de dégivrage. (tu pourras conserver tes surgelés) ...Gardes le cap plein Sud. A ta prochaine plume d'aile !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 16:26:23 (S | E)
    Bonjour ariane,
    Pour l'aile de l'avion, ça peut être assimilé à un CONTROLE, mais ce n'est pas le mot du triplet. Ca commence à chauffer !

    -------------------
    Modifié par matou44 le 25-04-2007 16:26


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 25-04-2007 à 16:33:54 (S | E)
    Comme tout le monde bat de l'aile, les uns surgèlent et les autres brûlent, je propose un peu d'air pour essayer de rafraîchir l'atmosphère


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 25-04-2007 à 16:46:38 (S | E)
    Hello matou,et chapeau pour ton triplet très attractif et,suivi post après post
    Au point ou on est,je peux bien rajouter 2 mots:
    ECOULEMENT,et DELTA que n'inventerait on point


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 25-04-2007 à 17:31:29 (S | E)
    comme euol, je pense à ecoulement ?
    peut-être aussi à empaquetage ?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 25-04-2007 à 17:57:40 (S | E)
    j'ajoute thermocollage


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 17:59:57 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Euol, tes in(ter)ventions sont géniales, mais hélas elles ne collent pas !
    Dolfin, ton mot "empaquetage" me plaît bien, on peut dire que tu tournes autour du ... (p)(m)ot ! Encore un petit effort, et ce mot tant cherché et recherché va bien finir par apparaître sur vos écrans ! Courage !

    Alia, ton "air" est le bienvenu, car en avion les trous d'air ne sont pas souhaitables, mais dans le triplet rien n'indique s'il s'agit d'un planeur ou pas. Désolée, ce n'est pas l'air de cette ritournelle.
    Dolfin, il ne s'agit pas non plus de "thermocollage", mais tu es sur la bonne piste. Continues dans ce registre !
    -------------------
    Modifié par matou44 le 25-04-2007 18:00

    -------------------
    Modifié par matou44 le 25-04-2007 18:10


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de frapedur, postée le 25-04-2007 à 18:10:51 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je proposerai bien le mot "paquet"


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 18:19:51 (S | E)
    Bonsoir Frapedur,
    "Paquet" est du domaine de l'un des mots du triplet. Bonne piste !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 18:37:27 (S | E)
    Un indice supplémentaire pour vous tous car j'ai peine de vous voir transpirer !
    Titine, dans un post précédent tu as évoqué le mot "abeille" ; mais en l'employant après un autre mot (dans ce cas, il prendra le pluriel), il indique la forme de l'un des composants concernant l'une des citations.
    Good luck !!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 18:53:44 (S | E)
    Il y a du nid d'abeilles Bzzz Bzzz Bzzz essaim rucher
    rucher...rendre courbe une aile ===>Rucher une aile


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 19:41:04 (S | E)
    Exact Titine, il s'agit bien du mot "nid d'abeilles" qui concerne la forme d'un des composants pour l'un des mots du triplet, mais pas de virage sur l'aile avec un nid d'abeilles dessus, car le risque ne serait pas aviaire mais gustatif (du miel au kérosène, pouah !).
    Néanmoins, bon appétit à tous. A plus-tard.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 19:44:28 (S | E)
    On retrouve du "nid d'abeilles" dans les ailes d'avion .Le nid d'abeilles de l'aile C'est la feuille qui recouvre l'aile.En fait il y a 2 feuilles superposées mais séparées par des plots de colle (Je schématise,pas de PANIQUE! Super glue 3 )...Ces plots imitent les alvéoles des ruches...C'est de là que vient le nom.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 19:47:15 (S | E)
    Le nid d'abeilles de la distribution
    Il existe du carton nid d'abeilles...Le principe est le même 2 couches et au milieu cela imite une vague...ceci dans le but d'amortir les chocs.
    emballages divers et variés confectionnés avec ce type de carton.

    Il y a aussi le coton nid d'abeilles ...Les seviettes en nid d'abeilles de nos Mamies..encore que cela est de nouveau au goût du jour......Produits de nid d'abeilles ( confection avec ce tissu typique:essentiellement serviettes de toilette )



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 25-04-2007 à 20:49:49 (S | E)
    titine,tu es obnubilé par les abeilles(je parie que tu ne t'es pas livré aux joies du pénéqué).En ce qui me concerne,pas de marienne,le triplet me turlupine.Dolfin est sur le point de trouver,oui mais quand?Elle a donné le coup d'envoi de ce triplet diabolique,nous nous sommes retrouvé au coude à coude,et puis toujours pas de solution,et pourtant nous croulons sous les indices.
    Alors matou,je reviens à la charge en m'aidant de l'indice"soin"et ,ceux ci sont mes derniers mots,je propose:ENTRETIEN,etPOlISSAGE,qui fonctionnent mieux avec aile et produit qu'avec distribution.Encore un coup d'épée dans l'eau...?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 20:59:23 (S | E)
    Euol.... La Marienne est terminée...On ouvre BIEN GRANDS les YEUX...et on lit le dernier post de Matou...Houuuuuuuuuuu Houuuuuuuuuuuuuu
    Néanmoins tu as raison: I have a bee in my bonnet
    ...Recherche désespérément a " king bee "


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 21:08:37 (S | E)
    Les abeilles s'agitent dans tous les sens, mais toujours point de triplet !
    Je vais être super-sympa, car je ne voudrais pas que vous fassiez des cauchemars ! Le carton à nid d'abeilles, entre autres matériaux, est un produit de (triplet). Là, je vous ai pratiquement soufflé l'énigme ! Alors, plus d'indice même si vous me le demandez "mielleusement".




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux