Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 3 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 21:23:44 (S | E)
    Je ne comprends PLUS RIEN
    Matou ...Tu m'écris " nid d'abeilles " est le MOT
    - Produits de nid d'abeille ( coton.....lire plus haut )
    - Le nid d'abeilles de l'aile( explications ...lire plus haut)



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 21:30:22 (S | E)
    Je suis TOTALEMENT NOYEE dans le MIEL...et cela PEGUE
    Matou éclaire ma


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 21:41:24 (S | E)
    L'assemblage est mon dernier mot


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 25-04-2007 à 21:49:32 (S | E)
    Le carton à nid d'abeilles est l'un des matériaux qui sert au triplet. L'assemblage avec ce genre de carton est dans la même dynamique que l'action du triplet. Titine, tu es très très proche de l'énigme !!!
    -------------------
    Modifié par matou44 le 25-04-2007 21:50


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 25-04-2007 à 21:55:43 (S | E)
    -emboîtage de l'aile( jonction de l'aile avec le fuselage)A vérifier
    -produits d'emboîtage(cartons,boîtes....
    -l'emboîtage de distribution ( ce qui enveloppe les marchandises)
    Sinon..l'emboîtement...le conditionnement tjs. de l'aile,Matou fais ton choix ...Surtout pas de gêne entre nous !........!.....!
    Piste d'atterrissage en vue..." Fasten your seat belt " Titine :


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 26-04-2007 à 00:23:47 (S | E)
    Je pense au "conditionneur" de produits (alimentaires)
    "conditionneur" ferait-il l'affaire pour les 2 autres mots du triplet???
    See you tomorrow!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 06:54:07 (S | E)
    MAINTENANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -maintenance de l'aile : ensemble des moyens d'entretien et de leur mise en oeuvre .L'aile qui se décroche en plein vol, cela fait " brouillon " ...d'ou la maintenance de l'aile en bon état.
    - produits de maintenance:Par exemple pour mon Harley : huile de filtre à air,nettoyant,silicone,looked de frein compétition...
    -la maintenance distribution:réseaux gaz par exemple
    -maintenance de Titine===> retour au lit


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 26-04-2007 à 07:44:03 (S | E)
    de bonne heure et de bonne humeur:j'ai le sentiment titine que ton acharnement a eu raison du Matou's triplet (prononcer le t)
    En attendant le verdict ,bonne journée tout le monde


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 08:07:41 (S | E)
    Aterrissage d'URGENCE ...maintenance est FEMININ :
    ..du carton dans la maintenance ...il y a un os dans le potage
    Je suis "liquéfiée" et retourne Matou doit encore "ronronner sous la couette"

    Bonjour Euol,le "Tripletage" est une vériable conduite addictive



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 26-04-2007 à 08:36:31 (S | E)
    Hello everybody ! there is Matou !
    Avez-vous bien dormi ? et relaxé vos neurones ?
    Je vais une nouvelle fois vous mettre sur la piste (d'atterrissage), car lorsque l'avion effectue cette manoeuvre (avec la consigne pour les passagers si généreusement rappelée par Titine : "Fasten your seat belt "), ceux-ci doivent être bien ??? (???= mot apparenté au triplet) dans leurs sièges.
    On ne peut pas dire que je ne mets pas de bonne volonté pour vous faire gagner ! que le/la/les champions/nes lève(nt) la main


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 08:42:36 (S | E)
    L'arrimage...arrimé...attaché....sanglé fixé

    Matou

    - produits d'arrimage
    -l'arrimage de l'aile
    -distribution d'arrimage


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 26-04-2007 à 08:57:18 (S | E)
    Titine, Navrée, mais le mot attendu est absent de ta liste, pourtant si généreusement fournie ! wait ......


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 09:06:16 (S | E)
    l'assise de l'aile
    Les passagers pour l'aterrissage :ceinture bouclée,tablette relevée,dossier redressé....et pour certains le popotin serré

    l'accrochage de l'aile ....l'empaquetage....le serrage...le tirage



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 26-04-2007 à 09:20:49 (S | E)
    Merci matou,et:VAS Y TITINE,VAS Y TITINE (en langage anglais facile,majuscules=crier)


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 09:27:36 (S | E)
    aterrissage immédiat ...Risque d'amerrissage pour Titinette



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 09:29:34 (S | E)
    sertissage blocage




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 26-04-2007 à 09:37:39 (S | E)
    Rien qui ressemble au triplet, alors je vais faire une pause car je commence à être en décalage horaire sur mon emploi du temps !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 10:11:43 (S | E)
    colisage


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 26-04-2007 à 12:00:02 (S | E)
    verouillage , sanglage ????????????


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 12:06:55 (S | E)
    chevillage...ajustage...attelage carcasse de l'aile

    ou tout simplement ...montage...Je ne sais plus si on l'a déjà cité



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 26-04-2007 à 12:09:34 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Décidément ! Le dernier indice de MATOU m'a donné l'espoir que j'allais peut être trouver le mot tant recherché. Comme je suis dans l'aéronautique, j'ai usé de tous les mots employés dans ce domaine, hélas ! Aucune concordance avec les mots du triplet ! Il ne nous reste qu'à prier MATOU de faire encore un petit effort pour donner un autre indice


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 26-04-2007 à 12:28:45 (S | E)
    Hello tout le monde,
    Encore un indice !!!!! relisez bien mon post de 09h37, qui n'est pas anodin. Alors, trouvé ???


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 12:45:19 (S | E)
    recalage recentrage de l'aile calage

    -produits de calage ok

    -calage de l'aile ok



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 26-04-2007 à 13:05:19 (S | E)
    titine, je crois que cette fois-ci, ça y est, tu as trouvé. --> CALAGE

    -- On appelle calage de distribution : la synchronisation des rotations de l'arbre à cames avec le vilebrequin, en faisant un calage précis.
    Il est essentiel pour le bon fonctionnement du moteur, car en aucun cas le piston en remontant ne doit rencontrer une soupape ouverte .
    (Hum!... ce n'est pas moi qui irai contredire!!!!!!!)

    -- produits de calage pour cartons d'emballage

    -- calage de l'aile --> un petit croquis?

    Je pense que matou ronronnera de satisfaction....., at last!

    Attendons tout de même..... mais je pense que tu peux penser à un nouveau triplet!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 13:10:32 (S | E)
    calage de l'aile: On vérifie le calage de l'aile sur le fuselage....L'angle de calage est l'angle entre la ligne de référence du profil et l'axe du fuselage.
    MP pour le dessin....mes connaissances en informatique ne suivent pas
    Je n'ai pas eu le temps de lire le calage de distribution...voir MP



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 26-04-2007 à 13:19:03 (S | E)
    Je crois que nous aussi nous allons faire une petite PAUSE au cas où


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 13:30:18 (S | E)
    Tu as raison Alia , je vais me "poser" le "popotin" pour me substanter ....Pour commencer Un petit verre d'hydromel ....évidemment...car mes neurones nécessitent une recharge.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de secsgmfb, postée le 26-04-2007 à 13:31:29 (S | E)
    Cale


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 26-04-2007 à 14:02:53 (S | E)
    OUF !! Merci Titine ! ton acharnement a fini par payer. C'est toi la (mais il faut avouer que le dernier indice était on ne peut plus clair).
    Il s'agissait bien effectivement du mot "CALAGE", sur lequel vous avez tous sacrément calé !
    Voici les trois options retenues pour ce mot :
    - Produits de calage : (pour l'industrie) : carton nid d'abeilles, film bulle, mousse polyéthylène, polyuréthane, polystyrène, etc...(d'où le soin de conserver les marchandises ainsi emballées).
    - Calage de distribution : (tech.) calage : opération consistant à régler l'angle relatif que font entre-elles certaines pièces d'un mécanisme ou d'une structure, son résultat. Calage de la distribution (dans un moteur).
    - Calage de l'aile : (tech.) calage d'une aile d'avion : son angle par rapport au fuselage.
    (Ces opérations techniques demandent elles aussi un certain soin de réalisation).
    Voilà. A qui le tour ??? je passe volontiers la main sans vous dire néanmoins que j'ai eu plaisir à lire tous vos posts bien sympathiques !
    MP : Tu es championne aussi, même si côté mécanique ce n'est pas ton fort. Bravissimo !!!!!

    -------------------
    Modifié par matou44 le 26-04-2007 14:04




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux