Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 14:42:05 (S | E)
    Matou ... Maintenant je vais me RECALER,d'un coup "d'aile" je m'envole momentannément vers d'autres horizons...Si MP est "calée "pour un décollage "immédiat" qu'elle prenne le relais.
    Ce ne fut que du plaisir dans un climat de convivialité...ce qui pour moi est très important.......



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 26-04-2007 à 15:52:55 (S | E)
    matou pour ce triplet d'anthologie,vachement bien vu,super bien mené,avec en fin de parcours,le cavalier seul de titine,et sa victoire.
    C'était ,jubilatoire,alors,encore matou

    -------------------
    Modifié par euol le 26-04-2007 18:18


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 26-04-2007 à 17:00:28 (S | E)
    MATOU pour ton triplet génial.

    BRAVO TITINE.

    Pendant que ça chauffe encore, je vous propose un nouveau triplet, mais prenez quand même le temps de souffler !

    Il s'agit de : VETIR - ESPRIT - PRENDRE

    Bonnes Recherches !






    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 26-04-2007 à 17:05:50 (S | E)
    Un très grand à titine .... et un immense à matou!
    D'accord, alias, pour la reprise du jeu avec ton triplet


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 26-04-2007 à 20:50:07 (S | E)
    Hello Alia
    Arrived at destination...keyboard in English...because I have not taken my laptop,so no accent
    I suggest:
    - v^etir le corps I cannot do better
    - esprit de corps
    - prendre corps
    ...Just to begin...Have a nice evening
    Supper is ready


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 27-04-2007 à 00:28:57 (S | E)
    Hello titine !

    Je te suggère de reposer le corps (repos bien mérité après ta victoire, fruit de tant de recherches) et à demain !

    GOOD NIGHT !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 27-04-2007 à 09:57:42 (S | E)
    Hello Alia.
    Thank you very much for your proposition ...I don`t have time enough...because I forgot my pants..(It`s Matou`s fault ...yesterday I played all day and my suitcase is a mess)
    ...I `m going to Marks and Spencer with plastic money...it`s not a problem...
    See you soon.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 27-04-2007 à 11:17:28 (S | E)
    Good Morning Titine !

    Prends tout ton temps pour remettre de l'ordre aussi bien dans tes affaires que dans ton esprit, je ne voudrais pas être aussi fautive que ....

    SEE YOU LATER




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 27-04-2007 à 14:48:53 (S | E)
    Bonjour Alia!

    Si les règles n'étaient pas ce qu'elles sont je te proposerais: LARGE ou UNIFORME
    Si Esprit était un nom propre, je dirais: ROBE
    Et j'en viens à : STYLE



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 27-04-2007 à 16:42:50 (S | E)
    Salut Ariane,

    Désolée, on peut bien vêtir une robe ou un uniforme mais pour style, ce n'est pas le style recherché















    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 27-04-2007 à 19:01:08 (S | E)
    bonjour Alia, et tous les autres,
    je propose effet, vêtir un effet
    prendre effet
    effet d'esprit ????????????,


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 29-04-2007 à 15:17:50 (S | E)

    Bonjour alia, dolfin!

    Au cas où...je propose encore un mot: FORCE.

    -Vêtir de force
    -Force d'esprit
    -Prendre de force.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 29-04-2007 à 20:53:45 (S | E)
    Esprit es-tu là? Manifestement NON


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 30-04-2007 à 08:52:33 (S | E)
    Bonjour Ariane et Titine,
    il semble que tout le monde soit parti en w.e... même Alia qui nous laisse tomber, sans réponse à nos (minces) propositions!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 30-04-2007 à 10:01:50 (S | E)
    Bonjour Titine, Dolfin et Ariane,

    Désolée pour ce silence. En effet, comme a dit Dolfin : tout le monde est parti en week end ; Aussi, j'ai fais une petite évasion à Marrakech et voilà, on reprend. Pour vos réponses, vous n'y êtes pas encore ! A+


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 30-04-2007 à 17:30:16 (S | E)
    Vois tu Alia... ici il pleut, alors on triplette ! :

    Avec le mot FORME, cela donne:

    -Vêtir la forme ou vêtir une forme
    -Forme d'esprit
    -Prendre forme...




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 30-04-2007 à 17:54:51 (S | E)
    Hello Ariane,

    Il pleut chez vous ? C'est pour delà que la n'est pas adéquate. Ici il fait très beau, si tu veux venir profiter du soleil, tu seras la bienvenue !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 30-04-2007 à 18:04:50 (S | E)
    Tu m'excuses Ariane pour les erreurs glissées sur mon précédent message, j'ai cliqué par erreur sur envoyer avant de visualiser, donc je reprends :

    Il pleut chez vous ? C'est pour ça que la FORME n'est pas adéquate.....


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 01-05-2007 à 10:16:27 (S | E)
    Bonjour Alia et autres joueurs,
    Je propose le mot "PENSEE" (la pensée de l'esprit, vêtir la pensée, et "prendre une pensée"...) ???


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de frapedur, postée le 01-05-2007 à 10:23:40 (S | E)
    bonjour à tous,

    je penserai moi, au mot "compte"


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 01-05-2007 à 10:44:35 (S | E)
    bonjour alia et les autres.Alia,une question:un nom,ou un adjectif...?
    Cidessous,une mauvaise réponse qui mélange les deux
    Vétir LARGE...?
    Esprit LARGE
    Prendre le LARGE
    See you.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 01-05-2007 à 10:58:11 (S | E)
    Bonjour tout le monde!

    Une nouvelle proposition Alia, au parfum de muguet! : LUMIERE
    Vêtir de lumière
    Esprit de lumière...ou des lumières
    Prendre la lumière...




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 02-05-2007 à 11:11:51 (S | E)
    Bonjour tout le monde ! désolée, vous n'y êtes pas encore et en réponse à
    euol, c'est un nom féminin et c'est très très simple, ça n'a rien à voir avec le précédent triplet de Matou qui était un peu d'ordre technique. Courage !!!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 02-05-2007 à 12:30:20 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Alia, aurais-tu choisi le mot "VESTE" ?
    Vêtir une veste, esprit de veste .. retourner sa veste (moins sûre pour cette 2ème définition) et prendre une veste ?????
    See you.

    -------------------
    Modifié par matou44 le 02-05-2007 12:30


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 02-05-2007 à 12:56:12 (S | E)
    Hello Matou ! J'aimerais bien choisir une belle veste mais là cà commence à chauffer, j'opterai plutôt pour une chemise légère


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 02-05-2007 à 15:04:47 (S | E)
    Hi tout le monde
    Si le mot est féminin,et très simple,pourquoi pas FEMME
    vétir une FEMME....avec des moyens,c'est possible
    FEMME d'esprit.....on en rencontre,notamment sur le site
    prendre FEMME......moins pompeusement,se marier
    Tout ça me parait,sinon génial,du moins,cohérent


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 02-05-2007 à 15:25:43 (S | E)
    Hi Euol ! Ta proposition est cohérente certes, mais ce n'est pas ça


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 02-05-2007 à 18:29:45 (S | E)
    Bonsoir !!!

    Je tourne et je retourne....
    et je dis: TOURNURE.

    J'ai de bons arguments, Alia !

    Prendre tournure: Prendre forme, évoluer dans un sens attendu ou souhaité
    Tournure d'esprit: manière de juger, d'envisager les choses, caractéristique d'un certain esprit
    Vêtir une tournure: 2ème partie du XIX ème :Rembourrage porté sous la robe, en bas du dos,
    afin de lui donner plus d'ampleur et que l'on appelait également faux cul.




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 02-05-2007 à 18:44:06 (S | E)
    Essayons avec le mot "TETE" on verra bien.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux