Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 5 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 03-05-2007 à 01:02:02 (S | E)
    Bravo Ariane ! tu es Tu as trouvé la bonne réponse et tes arguments sont justes : Tournure d'esprit, c'est la manière propre à l'individu d'envisager les choses et de réagir - Prendre tournure, c'est laisser entrevoir son état définitif et vêtir une tournure, c'est un jupon à armature qui servait à bouffer la jupe.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 03-05-2007 à 02:34:29 (S | E)
    Alia, grâce à ton triplet j'ai aussi pu méditer sur quelques pages de philosophie,
    beaucoup appris et passé de très bons moments...

    Et maintenant pour enchaîner, voici le triplet:

    LITTERAIRE
    PRENDRE
    FORT


    Bonne recherche à tous!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 03-05-2007 à 11:19:32 (S | E)
    Hello everyone!
    Good morning Ariane ! Merçi pour ton nouveau triplet !

    Je vais ouvrir le bal d'une manière humoristique copiée sur EUOL et dire :
    Homme littéraire - Homme Fort - Prendre homme (Pour prendre, je sais d'avance que ça ne prendra pas)


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 03-05-2007 à 11:44:52 (S | E)
    Hi ariane et alia,
    un peu tot ou un peu tard,je pense à café
    CAFE littéraire
    prendre un CAFE et
    fort de CAFE
    Judicieux,n'est ce pas.......?mais c'est sans doute un autre mot

    -------------------
    Modifié par euol le 03-05-2007 11:46


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 03-05-2007 à 11:53:52 (S | E)
    Hello Alia!

    Hello Euol! (... l'inspirateur ) et vous tous!

    Je suis désolée Alia, mais non, prendre un homme cela ne me convient pas!




    -------------------
    Modifié par ariane6 le 03-05-2007 11:55

    Que vois-je?

    Non seulement inspirateur ... mais inspiré!

    Euol, et oui, c'est bien le mot CAFE
    Tu as tellement vite trouvé! A l'heure du café? ....

    C'est à ton tour de nous proposer un nouveau triplet!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 03-05-2007 à 12:50:03 (S | E)
    Ariane - Félicitations à mon inspirateur qui ne nous a pas laissé le temps de faire travailler nos méninges Au prochain triplet !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 03-05-2007 à 12:55:51 (S | E)
    ariane,et re tout le monde,vite fait sur le gaz,
    SIEGE
    BOIRE
    AUTEL que je vais essayer de suivre(il y aura des absences)




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 03-05-2007 à 12:59:40 (S | E)
    euol!
    Je venais faire la pause devant le petit écran de mon laptop, me demandant quel serait le nouveau triplet..... et..... ça y est!!! Tu as découvert le CAFÉ!
    Ma parole, c'est de l'instantané!!!
    Au plaisir de voir ce que tu nous donneras à cogiter!

    -------------------
    Modifié par mp27 le 03-05-2007 13:00
    AaaaH! tout est déjà lancé!... Au travail!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 03-05-2007 à 14:54:17 (S | E)
    Hello euol!
    Je risque cette première suggestion: état, avant de m'absenter.

    -- état de siège
    -- (être en) état de boire (après une opération)
    -- (sacrifié sur) l'autel de l'état

    Bon après-midi euol! See you later!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 03-05-2007 à 15:30:58 (S | E)
    Hi mp,ce n'est pas pour une réponse négative,que tu vas te mettre dans tous tes états,mais il faut encore chercher


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 03-05-2007 à 15:40:59 (S | E)
    D'accord euol!
    Je ne me mettrai pas dans tous mes "états"....
    Préfèrerais-tu le mot "droit"?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 03-05-2007 à 15:52:37 (S | E)
    désolé mp,mais ça n'est pas ça non plus


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 03-05-2007 à 15:54:35 (S | E)

    hello Euol et Mp!

    Silence!!!.... je propose CANON !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 03-05-2007 à 16:06:17 (S | E)
    ariane....elle a gagné,elle a gagné...air connu
    canon d'autel(les prières encadrées sur l'autel(jétais prèt à donner un indice à mp en lui disant que droit convenait pou un"quadruplet")
    boire un canon,et canon de siège(ou de marine ou de fusil,ou anti aérien etc)
    alors ariane mp,et:ariane sort nous donc ton"post scriptum"
    see you
    sans vouloir minimiser ton talent,ariane,tu avais peu tètre un petit indice quand (en aparte)je t'ai dit que ce triple trisquait de ne pas faire long feu .Utile ou non?
    -------------------
    Modifié par euol le 03-05-2007 16:08

    -------------------
    Modifié par euol le 03-05-2007 16:15


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 03-05-2007 à 16:15:04 (S | E)
    Euol!
    Je n'ai rien à ajouter !!! Tu as tout dit!

    P.S. : c'est ce nouveau triplet:

    - PRODUCTEUR
    - BLEU
    - TOUR


    Aussi vite que les deux derniers !!!

    Non Euol, je n'ai pas relevé que cet aparté pouvait être un indice...mais qui sait? il ne faut pas négliger l'inconscient!!!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 03-05-2007 16:17


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 03-05-2007 à 16:15:36 (S | E)
    ariane6! et un canon à chacun des participants (d'accord, euol?

    Je prends note du canon d'autel!
    et à euol pour ce triplet "vite fait sur le gaz"
    Attention aux explosions!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 03-05-2007 à 18:30:10 (S | E)
    Bravo Ariane
    Pour ton nouveau triplet, je propose :
    CONTROLE On peut dire tour de contrôle - contrôle de bleu (jeune soldat) et controle de producteur


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 03-05-2007 à 18:38:28 (S | E)
    Hello Alia, , je vois que tu ne perds pas le contrôle,
    cela te servira pour continuer à chercher...

    Permettez moi de m'absenter, bonne soirée à tous!
    je reviendrai dans quelques heures...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 04-05-2007 à 10:08:22 (S | E)
    Hi every body,et une grosse galéjade pour remettre en selle ce triplet:
    label de producteur
    label bleu.......et
    tour de(b)....label....


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 04-05-2007 à 10:20:53 (S | E)

    hello euol!

    pas de label, ni babel, ni babybel....


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alia, postée le 04-05-2007 à 11:39:49 (S | E)
    Hello Ariane !

    Une proposition matinale de quelqu'un qui vient de se réveiller et qui n'a pas encore pris son breakfast il penserait à FROMAGE - Fromage bleu - Producteur de Fromage - (Tour à Fromage... Là )


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 04-05-2007 à 11:56:20 (S | E)

    Bon appétit, Alia !

    ....mais ce n'est pas "fromage"!...




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 04-05-2007 à 20:41:17 (S | E)
    bonjour à tous,je propose, au choix:
    ACIER
    PETROLE
    AUVERGNE

    bon w.e à tous...

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 04-05-2007 20:41


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 04-05-2007 à 21:07:32 (S | E)

    Bonsoir Dolfin!

    Malheureusement, je ne retiens aucun de ces trois mots...

    la recherche continue!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de nanette33, postée le 05-05-2007 à 09:37:22 (S | E)
    Hello,

    Je propose le mot "sang"

    - sang bleu : avoir du sang bleu : être d'origine aristocratique
    - tour de sang : avoir un tour de sang : s'enflammer, se mettre en colère
    - producteur de sang : euh... fournisseur ?




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 05-05-2007 à 10:17:33 (S | E)
    Hello Nanette!

    Non, tu n'y es pas encore... mais je ne me fais pas de mauvais sang,
    un petit effort et la réponse ne tardera pas!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alice, postée le 05-05-2007 à 21:03:42 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Je propose France:
    Producteur de France
    Bleu de France (la couleur)
    Tour de France


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 05-05-2007 à 21:16:32 (S | E)
    Hello Alice! et bonsoir à tous

    Quelle bonne idée de penser à ce beau pays!
    Il est vrai que les trois mots cadrent bien, mais je le regrette, France n'est pas le mot de ce triplet!

    Je sens que vous n'êtes pas loin du but!



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 06-05-2007 à 10:33:52 (S | E)
    bonjour ariane et tout le monde,histoire de réactiver le triplet,et sans vraiment y croire,je propose :HORIZON
    correct pour le bleu et pour le tour,mais un peu sombre pour celui du producteur.....
    Ariane ,je pense que tes encouragements ne suffisent pas et qu'il va falloir passer aux indices pour résoudre ton triplet diabolique malgré sa couleur angélique
    Abientot sur le site




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux