Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 6 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 06-05-2007 à 11:43:54 (S | E)
    Bonjour Euol! bonjour à tous!

    Pourquoi un indice puisque tu as trouvé!!!

    C'était bien sur la ligne d'HORIZON qu'il fallait fixer le regard pour découvrir "le mot".

    Aujourd'hui encore tu es le
    Et aussi un grand bravo à tous les autres chercheurs!!!

    Horizon producteur : Couche de terrain, constituant une partie ou la totalité d'un « réservoir » renfermant du pétrole en quantité suffisante pour une exploitation commerciale
    (un horizon en géologie est une couche du sol, homogène et parallèle à la surface)

    Bleu horizon: Couleur gris bleu utilisée pour les uniformes des troupes métropolitaines françaises de 1915 à 1935 qui ont remplacé les capotes bleues et pantalons rouges très visibles de loin qui étaient totalement inadaptés aux nouvelles armes que sont les mitrailleuses, les soldats se faisant abattre en grand nombre à distance. Par un raisonnement étonnant, le bleu horizon a été choisi. On pense en effet qu'un soldat se voit d'abord de loin, donc près de la ligne bleue du ciel. Le bleu horizon devient rapidement le symbole du "poilu" de la Première guerre mondiale. La chambre bleu horizon, en 1919, composée de conservateurs soucieux de "faire payer l'Allemagne", sera affublée de ce surnom.

    Tour d’horizon: Exposé où sont recensés et présentés les différents aspects d'une situation ou d'un sujet

    Et maintenant Euol, nous attendons ton triplet!


    -------------------
    Modifié par ariane6 le 06-05-2007 11:50


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 06-05-2007 à 15:07:14 (S | E)
    et bien voila,d'abord, ariane pour ton triplet,pas si facile que ça, pour "l'horizon producteur" que j'ignorais,mais que j'avais raison de penser qu'il s'annonçait sombre,et puis trois mots pour la suite du topic:
    UN
    DROLE
    SPECIAL
    pour un triplet de dimanche loin d'ètre irrésistible
    so long everybody

    -------------------
    Modifié par euol le 06-05-2007 15:07


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de ariane6, postée le 06-05-2007 à 15:37:36 (S | E)
    hello Euol,

    Je viens de découvrir ton triplet... un drôle spécial, comme un jour d'élection par exemple.... pour plaisanter bien sûr, mais après la balade je me mets au travail de recherche!

    Bonne après midi à tous!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 06-05-2007 à 17:54:49 (S | E)
    bonjour euol, how are you?
    en ce jour très spécial d'élections, tu ne nous facilites pas la tâche, car tes mots sont assez vagues pour convenir à pas mal de réponses!à moins que quelque chose ne m'échappe!
    je te propose, entre autres:
    CANDIDAT
    SCRUTIN
    ENDROIT
    INDIVIDU
    DISCOURS
    EVENEMENT.....and so on...
    je suis sûre qu'aucun de ces mots n'aura ton approbation; c'est pourquoi un petit clue serait le bienvenu, juste pour nous aider à préciser les choses.
    à ton bon coeur! see you



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alice, postée le 06-05-2007 à 18:11:54 (S | E)
    Bonjour Euol. Je crois que j'ai trouvé:
    NUMERO
    Numéro un
    Numéro spécial
    Drôle de numéro.

    -------------------
    Modifié par alice le 06-05-2007 18:15


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 06-05-2007 à 18:19:51 (S | E)
    ôhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh La Marmotte l'hiver est terminé...Manifestement tu es "gonflée " à bloc suite à ton hibernation


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 06-05-2007 à 18:21:05 (S | E)
    bonjour dolfin,content de te lire,moi ça va bien,mais je viens de me rendre compte(tu viens de me faire remarquer)que ma production est tout à fait médiocre,notamment à cause du "un",alors après t'avoir dit que toutes tes réponses pourraient coller mais qu'aucune ne correspond à ma prévision,je viens préciser que "le mot" vient se loger avant "un"
    Je suis navré de la mauvaise qualité de ma prestation?trouvez vite pour qu'on en parle plus


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 06-05-2007 à 18:27:44 (S | E)
    etalice de m'avoir déchargé d'un grand poids pendant que j'écrivais le post ci dessus
    Et maintenant à toi pour quelque chose de valable ...re


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de alice, postée le 06-05-2007 à 18:29:29 (S | E)
    Je cherche depuis un petit moment et je n'ai pas d'idée. Si quelqu'un en a une je lui laisse volontiers la place.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 07-05-2007 à 12:04:21 (S | E)
    Hello Alice...Je viens à ta rescousse:

    - manger
    - sirop
    - mer



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 07-05-2007 à 17:54:53 (S | E)
    bonjour Titine et tous les autres.
    je sais que ce n'est pas très conforme au règlement, mais ça me démange et je viens amorcer la pompe; je propose:
    A BOIRE
    à manger et à boire

    la mer à boire

    du sirop à boire.??????????




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 07-05-2007 à 18:10:52 (S | E)
    Hello Dolfin,
    Tu viens de te 'boire un bouillon' et de surcroît si Marie 11 et Lakata "zonent" dans les parages...........Hummmmmmmmmmmm tu risques de "boire de travers"
    Ta proposition lance le jeu



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 07-05-2007 à 18:19:46 (S | E)
    Titine de me reconnaitre le mérite de relancer le jeu! cela, je pense m'évitera les foudres de Lakata et Marie 11, d'autant que j'avais averti de ma transgression.
    voilà un triplet qui a l'air de promettre quelques heures difficiles.
    bon courage à tous.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de lakata, postée le 07-05-2007 à 18:38:34 (S | E)

    Tu t'en tires bien pour cette fois, Dolfin, mais que je ne t'y reprenne pas !

    C'est compris ??? Non mais...

    -------------------
    Modifié par lakata le 07-05-2007 18:39


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de lakata, postée le 07-05-2007 à 19:04:01 (S | E)

    Rien de tel qu'une saine colère pour vous ouvrir l'esprit...

    C'est ainsi que, zonant dans le secteur, je saute sans hésiter sur l'occasion et propose : grenouille

    Qu'en dit-elle, notre Titine ???



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 07-05-2007 à 19:14:56 (S | E)
    Ta Titine elle
    Pour fêter ton "génie"....Mais si Lakata le mot n'est pas trop FORT

    Buvons un petit cocktail GRENOUILLE pour fêter ta victoire

    -0,5 sirop de sucre de canne
    -1/3 de jus de citrons verts
    -2/3 de Vodka...Le tout bien frappé

    C'est maintenant ta tournée ....Mais avant j'attends tes définitions ...Pour patienter...Je vous propose d'aller sur ce site:Lien Internet

    Le saut de Lakata


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de lakata, postée le 07-05-2007 à 20:02:33 (S | E)

    Titine, dis, t'en fais pas un peu trop ???

    Sans compter que 0,5 + 1/3 + 2/3, ça n'a jamais fait l'unité, foi de prof de maths, et ça déborde !!!

    C'est bien ce que je dis : tu en fais trop.

    Quant aux explications, les voici :

    Manger la grenouille
    : disposer abusivement des fonds dont on n'est que le dépositaire. Autrement dit, piquer dans la caisse qui vous a été confiée. Pas beau.

    Sirop de grenouille : l'eau, bien sûr.

    Grenouille de mer : autre nom de la baudroie, ou lotte, dont la gueule aussi hideuse que disproportionnée trône à l'étal du poissonnier.

    ( je dois dire que ce triplet est une véritable trouvaille. Bravo Titine !)

    Je suis sincèrement désolée, mais, n'ayant eu le temps de fomenter aucun triplet, je passe mon tour.
    Mais vous faites tous ça si bien...



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 07-05-2007 à 20:28:01 (S | E)
    Et TOC.... Je suis retournée voir la recette intitulée "cocktail Grenouille".....J'ai oublié le cl

    Reprenons:
    0,5 cl de sucre de canne
    Puis 1/3 de citrons verts et 2/3 de Vodka ...Cela ne déborde pas car le verre est prévu pour ...1/3 + 2/3 = le compte est bon,le sucre de canne n'est pas à prendre en compte...



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de lakata, postée le 07-05-2007 à 20:47:12 (S | E)

    Cette fois-ci, Titine, ton compte est bon !!!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 08-05-2007 à 11:46:43 (S | E)
    On attend de nouvelles propositions précision:création de Triplets
    Aujourd'hui...congé et le temps pour certains est peut-être morose...Alors:
    - épousée
    - origine
    - hygiéne



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de frapedur, postée le 08-05-2007 à 13:21:33 (S | E)
    bonjour titine,

    pour démarer le triplet, je propose le mot "question":

    question épousée: mettre en relation 2 questions opposés.
    question d'origine: apparement, une question de racisme là dedans...
    question d'hygiène: pareil que ci-dessus sauf pour l'hygiène.

    Sans grande conviction tout de même!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 08-05-2007 à 14:33:56 (S | E)
    Bonjour Frapedur
    Cela me fait très plaisir de te lire ...Mais ta "question" sera sans réponse positive


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 08-05-2007 à 17:09:41 (S | E)
    bonjour Titine et tous les autres,
    sans grande conviction, je propose
    HOMME l'homme de l'épousée
    origine de l'homme
    hygiène de l'homme ????

    et le jeu continue....


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 08-05-2007 à 17:32:31 (S | E)
    Bonsoir Dolfin,...De suite je prépare un bon bain moussant et sors ma brosse en chiendent afin de faire reluire ton " Homme de Cro-magnon "
    Ce n'est pas le mot" homme " mais on en parle dans mon Triplet



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 08-05-2007 à 17:47:43 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Titine, serais-tu de mon avis si je te propose le mot "VIE" ?
    (La vie de l'épousée ? hum, toute une histoire ..., l'origine de la vie, et l'hygiène de vie) ? Pas évident tout ça, ce doit être plus recherché !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 08-05-2007 à 17:59:37 (S | E)
    Hello Matou...Ce n'est pas le mot " VIE ".


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 08-05-2007 à 21:00:35 (S | E)
    bonsoir titine,salut les autres,
    sans y croire mais pour réactiver l'engin,je propose:garantie,
    la garantie de l'épousée,c'est sans garantie
    la garantie d'origine,sans problème,
    la garantie d'hygiène,c'est après le passage à la brosse à chiendent
    et j'attend la trouvaille


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 08-05-2007 à 21:30:24 (S | E)
    Euol As-tu essayé mon "cocktail Grenouille" ?
    "La garantie de l'épousée"...en voici une excellente idée:Si non efficacité de Monsieur (bien entendu dans tous les domaines,pas uniquement Gou Goulou dans la case mais:JARDINAGE,CUISINE,SORTIR MIRZA...RENTRER LES POUBELLES etc... à raison de 50/50 ...Nous sommes en 2007) renvoi immédiat sans indemnités
    La notion de " garantie " est présente dans l'un des éléments de mon Triplet


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 08-05-2007 à 22:04:56 (S | E)
    titine,
    pour le coktail,je n'ai que la vodka,un verre devant moi,excellent "night cap"
    pour le triplet,après ton"asticotage"et pour laisser le temps de trouver aux matou ariane dolfin et autres mp,je vais te parler (en m'inspirant de la proposition de dolfin),des enfants de l'épousée, de leur origine....?et de leur hygiène,
    tout ça pour rigoler,pas besoin de réponse, par contre,j'attend des autres la solution de ton énigmatique triplet ,amicalement




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux