Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 7 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 08-05-2007 à 22:16:13 (S | E)
    Good night Euol,with your night-cap you need also socks
    " T'as le look Coco...T'as le look "( J'ai oublié le chanteur ainsi que le nom de la chanson )


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 08-05-2007 à 22:16:17 (S | E)
    Euol, Titine, bonsoir,
    Titine, je suis d'accord à 100 % pour la protection du 50/50 ! et j'en profite pour placer ce mot (Protection de l'épousée, Protection de l'origine et l'hygiène de protection). En attendant ton verdict, je stocke les définitions sur mon disque protégé en écriture.
    Good night !


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 08-05-2007 à 22:31:31 (S | E)
    Fais de beaux rêves Matou
    Il y a aussi la notion de " protection " mais pas d'un individu.
    S'acò's pas vuei,sara deman (Provençal)
    " Si ce n'est aujourd'hui,ce sera pour demain"


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 09-05-2007 à 13:30:02 (S | E)
    bonjour Titine,
    pas très matinaux ,les triploteurs ce matin!
    merci pour tes petits indices. ils m'ont inspiré ces deux mots:
    CONTRAT
    FAMILLE ??? suis-je dans la bonne direction?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 09-05-2007 à 14:18:02 (S | E)
    Bonjour Dolfin...C'est du " sans famille " dans mon Triplet,par contre dans un des éléments il y a l' idée de " contrat à respecter " ...Mais ce n'est pas le mot "contrat " Pas même un synonyme de ce mot (Pour t'éviter de perdre du temps)


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 09-05-2007 à 15:48:01 (S | E)
    Hi titine,sans craindre le ridicule ,une petite contribution pour cet intriguant triplet
    couche ou couches(plutot couches pour l'hygiène)mais le mot a un petit coté désuet qui va bien avec épousée
    il y a aussi la notion de protection
    J'ai tout de mème bien peur de me planter


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 09-05-2007 à 16:11:21 (S | E)
    Pour un " couche-tard " comme toi Euol tu as les idées claires mais de couches nenni Le côté " désuet " de l'épousée exact.
    L"hygiène" en question ne concerne pas ni la gent féminine,ni la masculine



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 09-05-2007 à 16:14:30 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Euol et Titine, que diriez-vous d'une petite contribution alimentaire (il faut bien cette définition substantielle pour soutenir nos synapses) ? (aide alimentaire de l'épousée, et pour l'origine et l'hygiène : pas besoin de commentaires) ?
    QUIZZZZZZZ !!!!! See you

    -------------------
    Modifié par matou44 le 09-05-2007 16:18


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 09-05-2007 à 17:20:42 (S | E)
    Bonjour Matou,

    Le mot ALIMENTAIRE est important,mais ma petite "épousée" refuse ton "aide"


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 09-05-2007 à 18:22:26 (S | E)
    bonjour à tous,
    plus Titine laisse percer quelques indices, plus je suis perplexe! pas vous?
    voici le résultat de mes élucubrations .
    RESPECT
    FECONDITE
    VIE
    CHOIX
    un petit indice pour faire le lien avec le caractère ancien du terme "épousée" serait le bienvenu. s'il te plait, Titine, je sais que tu es très généreuse quand tu veux.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 09-05-2007 à 18:46:57 (S | E)
    Hello Dolfin,
    Ta "fécondité" d'idées est sans limite.Dans la "vie" tout est une question de "choix"...Mais avec tout mon "respect" je regrette de te préciser qu'aucune de tes propositions ne fait avancer le Schimblicccccccccccccc
    Généreuse ...Je le suis...TROP Ma jeune "épousée" toute rougissante(XVIé s.) n'arrive pas les pieds nus .


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 09-05-2007 à 20:16:55 (S | E)
    Titine, je lance un appel à tous les férus d'Histoire, et tout particulièrement, à ceux qui en connaissent un bout sur les traditions de la dot au XVIè siècle. quant aux liens avec l'hygiène et l'origine, c'est une autre histoire....


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 09-05-2007 à 22:32:08 (S | E)
    bonsoir à ceux qui se montrent et à ceux qui sont en embuscade et vont finir par trouver
    dolfin,je pense que c'est peut ètre du coté de la poésie qu'il faut chercher,je viens,oh vertus du triplet ,de relire un peu (sans succès) Ronsard Du Bellay et autres Marot.
    Titine,j'ai beaucoup apprécié ton "geste",en retour ,tu peux choisir entre la marjolaine(vous appelez ça origan)ou le basilic(j'ai ça dans mes jardins)mais concernant l'énigme, pas de proposition ce soir, la nuit portant conseil, à demain donc,de bonne heure et de bonne humeur


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 09-05-2007 à 22:49:14 (S | E)
    Pour moi ...ce sera à La Marjolaine... le nom à lui seul suffit à m' ennivrer..La tête me tourne Bonsoir Euol


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 10-05-2007 à 20:52:15 (S | E)
    bonsoir titine,la bonne humeur est la,mais la bonne heure,victime d'imprévus,est un peu en retard
    Maintenant que nous(je,ou sont les autres)croulons sous les indices,sans arriver à en tirer queque chose,peux tu nous dire très simplement s'il s'agit d'un adjectif,ou d'un nom que ta grande mansuétude irait peut ètre jusqu'à qualifier de féminin ou masculin O.K.?merci d'avance


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 10-05-2007 à 21:07:56 (S | E)
    Ah Euol...tu sais y faire avec les femmes
    Un nom Très simple.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 10-05-2007 à 21:15:25 (S | E)

    et tout " simplement " MASCULIN
    (Je t'ai fait un peu poireauter )


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 10-05-2007 à 22:20:17 (S | E)
    je commence à déprimer,mais avant de passer complètement la main et donner ma langue au chat,j'essaye:magot
    origine 12ème siècle local ou l'on conservait les fruits(notion alimentaire)
    le magot de l'épousée(sa dot comme dit dolfin)
    l'origine du magot (no comment)
    et?????l'hygiène du magot,la ils'agirait du singe qui porte ce nom
    désolé de n'avoir rien de mieux,et maintenant place aux jeunes je m'en"vas"dormir et titine pour tout


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 11-05-2007 à 09:06:01 (S | E)
    bonjour Titine, Euol et tous les autres qui me semblent bien endormis!
    hier soir, le triplet avait disparu de mon écran, mais ce n'était pas important étant donné mes trouvailles douteuses!
    je propose
    COUPLE c'est le seul mot masculin qui surnage, les autres étaient tous féminins.
    Titine, tu nous auras donné bien du mal, et ce n'est pas fini!
    je n'ose plus te demander d'autres indices, je laisse ce soin à d'autres.
    bonne journée.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 11-05-2007 09:06


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 11-05-2007 à 13:25:23 (S | E)
    P.S mes mots féminins étaient, entre autres, prospérité, fécondité, qualité; au point vue sens, suis-je près du feu ou toujours sur la banquise?
    merci...


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 11-05-2007 à 13:42:16 (S | E)
    Hello Dolfin ...J'ai pour habitude de répondre rapidement...malheureusement j'ai de gros problèmes avec la connection Internet depuis 2 jours...à minima 25 à 30'...et cela s'aggrave.Mon mari m'a laissé le sien car le mien refuse carrément Internet....Cela me contrarie car le Triplet est en cours.
    Donc si vous me voyez aux abonnés absents...
    Pour me faire pardonner:
    - Ce nom masculin est composé de 6 lettres (dont 3 voyelles
    - Ce matin ,j'ai entendu que les poulets élevés en batterie auraient plus d'espace.
    Good Luck Titine

    Hey Euol (pas de magot sous le matelas mais un drap dessus)



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 11-05-2007 à 13:48:14 (S | E)
    Le mot" qualité " est très important dans un des éléments du Triplet. Dolfin la banquise fond lentement mais sûrement


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 12-05-2007 à 09:45:15 (S | E)
    Hello Titine, Euol, Dolfin et les autres tripleteurs,
    Compte tenu de l'espace des réponses, la mienne sera précisément ce mot (mais je crains de me faire plumer, et pour un matou ce serait le comble !!!).
    Titine, ton Internet consent-il à travailler ? (dur pour toi la "bosseuse"). Courage !!!
    See you.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 12-05-2007 à 10:42:02 (S | E)
    Bonjour Matou...Tu n'as aucune inquiétude à avoir.Le duvet d'oie VIF est( on peut dire maintenant était) connu( pour les édredons,pratique barbare !),le poil de chat " VIF " NON...et du reste avec un des éléments de mon Triplet ...tu peux ronronner tranquillement
    Mon ordi. est de + en ++++++++++++++ "mouligasse" Je fais ce que je peux...Il me faut attendre lundi soir pour une éventuelle réparation.
    Je m'absente de 11 h à 18 h .
    Point de "couple" .
    - A la poste...à certains moments...il y a r-----------e d'un des éléments.
    Ceci est ma douxième et le Triplet ne va plus résister longtemps



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de euol, postée le 12-05-2007 à 13:31:07 (S | E)
    salutatoutes,dans la mouligasserie ambiante,je cherhe encore,mais ne propose rien
    Je viendrai sans doute lundi soir voir ce qui se passe,et sait on jamais!!!! cueillir le résultat de l'énigme Bon W.E. et


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 12-05-2007 à 15:31:50 (S | E)
    Hello titine!

    J'arrive en fin de parcours, mais en ce moment, mon temps pour le site est vraiment très limité!
    Je viens d'éplucher le contenu des posts précédents (Bravo aux chercheurs/euses).

    Après avoir glané les indices, je propose: l'AVENIR.

    Je continuerai à chercher...
    A ce soir, si ton laptop et l'internet font preuve de meilleure coopération.
    Sinon, espérons que tout sera remis en ordre lundi soir.

    PS On dirait que les smileys jouent aux timides et "n'accrochent pas" -- tant pis, je clique pour poster (vous n'aurez qu'à imaginer les smileys!!!)


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 12-05-2007 à 15:33:14 (S | E)
    Tiens! Certains smileys fonctionnent tout de même...., à retardement.
    Petit bug???

    -------------------
    Modifié par mp27 le 12-05-2007 15:34
    Au sujet du post précédent: je viens de cliquer sur "E".... et voici les smileys qui viennent tous afficher leur présence! Pas de panique!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 12-05-2007 à 19:29:34 (S | E)
    Hello Titine, ici Matou,
    J'espère que la réparation de ton ordinateur ne t'obligera pas à puiser dans ton "pécule" !!
    Bonne soirée à tous.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 12-05-2007 à 21:04:51 (S | E)
    Bonsoir MP et Matou...Je ne sais si ma réponse va passer...Mon ordi.est à la limite de l'asphyxie Pas de " pécule " pour " l'avenir" de ma jeune épousée .
    Bonne Nuit Titine




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux