Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de dolfin56, postée le 13-05-2007 à 19:37:04 (S | E)
    bonjour Titine,
    je commence à perdre ESPOIR ,mais je prends le RISQUE de tomber à côté.
    l'un de ces deux mots te conviendrait-il?

    en espérant que ton ordi n'a pas passé l'arme à gauche depuis hier soir?


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 13-05-2007 à 20:01:23 (S | E)
    Bonsoir Titine,
    J'ai envoyé un post, mais je ne le vois pas à l'écran. Donc je réitère ma proposition de "tuteur", car je crois que ce serait utile pour ton ordinateur.
    @+ tard.



    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de mp27, postée le 13-05-2007 à 20:10:41 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!

    Nouvelle page, donc, moment idéal pour récapituler:

    Nous avons besoin de votre aide pour trouver "LE" mot...... qui marchera (en accord avec les règles du jeu, bien sûr...) avec chacun des mots du triplet suivant:
    - épousée,
    - origine
    - hygiène


    Depuis que nous cherchons, titine nous a donné les indices suivants:
    1-- L"hygiène" en question concerne ni la gent féminine,ni la masculine.
    2-- Le mot “qualité" est très important dans un des éléments du Triplet.
    3-- Dans un des éléments il y a l'idée de "contrat à respecter" (mais pas de synonyme de contrat)
    4-- Il y a aussi la notion de "protection" mais pas d'un individu.
    5-- Avec un des éléments de mon Triplet ...tu peux ronronner tranquillement.
    6-- A la poste...à certains moments...il y a r-----------e d'un des éléments.

    7-- Le mot alimentraire est important, mais ma petite "épousée" refuse ton "aide".
    8-- Ma jeune "épousée" toute rougissante (XVIé s.) n'arrive pas les pieds nus.
    9-- c'est du "sans famille" dans mon Triplet.

    10-- Ce matin, j'ai entendu que les poulets élevés en batterie auraient plus d'espace.
    11-- La banquise fond lentement mais sûrement

    12-- Un nom MASCULIN – 6 lettres dont 3 voyelles.


    -----> Titine a refusé: couple, espace, avenir, pécule.
    En désespoir de cause,dolfin vient juste de proposer: espoir, risque.

    Titine a des ennuis de laptop, mais elle devrait revenir lundi soir (ou avant???) avec le tout re-fonctionnant à merveille.

    -------------------
    Modifié par mp27 le 13-05-2007 20:48
    POINT OUBLIÉ ---> pas de magot sous le matelas mais un drap dessus
    RÉPONSES de Titine, mais pas véritablement indices ==> 9 et 11

    Je pense que c'est complet maintenant... voir le post de titine ci-dessous!


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 13-05-2007 à 20:44:52 (S | E)
    Bonjour tout le monde...Je suis vraiment confuse Mon ordi a des poussées de fièvre ,c'est d'un pénible)Je croise les doigts. Avec un certain délai qui va en > de + en + j'espère que mon message va passer.
    Ni espoir,ni risque ,ni tuteur.
    Un grand à tous pour votre patience.
    Un grand à MP pour son aide.TU as oublié un indice: ma réponse à Euol à propos du" Magot" mot qu'il avait proposé.
    - recrudescense = le mot dont j'ai donné la première lettre ainsi que la dernière .Recrudescense particulièrement pendant les fêtes '( Réf. le 12/5 à 10H42)
    MP le 9 et le 11 ne sont pas des :On m'a proposé le mot famille ,j'ai donc répondu " sans famille" Et j'ai répondu en reprenant le mot banquise,de Dolfin ,si j'ai bonne mémoire: cela fond lentement mais sûrement:Dans le sens :on progresse ...


    -------------------
    Modifié par bridg le 14-05-2007 08:55
    Cette énigme est la dernière, merci de créer un autre topic et de me prévenir afin que je ferme celui-ci.


    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 14-05-2007 à 14:16:46 (S | E)
    Hello everybody,
    Titine où es-tu ? m'entends-tu ? Pour la peine je vais y mettre le
    "paquet", qui, associé aux 3 noms, se déclinerait ainsi :
    - le paquet de l'épousée : est une expression que l’on utilisait en 1650 pour désigner les parties génitales d’un homme ;
    - le paquet d'origine : système d'interconnexion de réseaux permettant d'échanger des paquets d'information entre des réseaux, ce système comprenant un module d'interface de réseau qui sert à connecter un réseau au système, à recevoir des paquets provenant du réseau dans un format de paquet d'origine utilisé par le réseau et à transformer chaque paquet d'origine reçu en un paquet à format générique qui est commun à tous les réseaux connectés au système, et à transformer chacun des paquets génériques de sorte qu'il présente le format de paquet d'origine pour être envoyé dans le réseau (charabia informatique ) ;
    - le paquet hygiène : depuis le 1er janvier 2006, une liste de règlements traitant de l’hygiène alimentaire et s’adressant à tous les professionnels de la filière agroalimentaire sont entrés en application dans les pays de l’Union Européenne. Ces textes interdépendants constituent le " Paquet Hygiène " et fixent le cadre d’une réglementation véritablement européenne en matière de sécurité alimentaire. Avec d’autres textes antérieurs, ils tirent les leçons des grandes crises des années 90, avec une priorité : lutter contre les dangers et les contaminations à toutes les étapes de la chaîne agroalimentaire.
    Bon, je trouve que ce n'est pas trop mal, mais ne suis pas persuadée d'avoir "griffé" le bon mot.
    Good afternoon.




    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de titine27, postée le 14-05-2007 à 14:54:00 (S | E)
    Matou

    -le paquet hygiène
    -Droit européen, le paquet hygiène est un ensemble de cinq règlements communautaires, fixant des exigences relatives à l’hygiène des denrées alimentaires et des denrées animales :

    le règlement 178/2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire, appelé « Food law »;
    le règlement 852/2004 relative à l’hygiène des denrées alimentaires;
    le règlement 853/2004 relatif aux denrées d’origine animale;
    le règlement 882/2004 relatif aux contrôles officiels;
    le règlement 183/2005 établissant des exigences en matière d’hygiène des aliments pour animaux.
    ...Les lois sont nombreuses au niveau de l'Europe,de nombreux "paquets"
    tous les pays doivent s'aligner...Une des dernières lois...l'espace réservé à chaque lapin élevé en batterie Quant'au Duvet d'oie vif...avec les nouvelles mesures...Heureusement!

    -Le paquet de l'épousée
    Vx. Le paquet de l' épousée," les parties génitales de l' homme".Jeu sur le paquet des épousées "trousseau" ( XVIé s.),qui arrive en même temps que le corps de l' époux.(Les usuels du Robert:Expressions et Locutions)C'est vraiment TRES romantique ! Vous êtes partis sur l'aspect financier.Le drap cité était pour vous orienter vers le trousseau...

    -Le paquet d'origine tout simplement.
    (pour retourner les marchandises ou "le paquet d'origine" comprend 5 éléments puis vous pouvez compléter...)

    Matou ,tu as "griffé" au bon endroit et encore avec toutes mes excuses pour la lenteur de mes réponses.Titine







    Réponse: Les triplets, jeu d'association(5). de matou44, postée le 14-05-2007 à 15:06:06 (S | E)
    Titine pour ton super triplet qui n'était pas évident du tout, et de toutes tes explications ! Félicitations ! (d'autant plus méritées avec ton souci informatique).
    Je suis désolée, mais je vais devoir passer la main, car je ne suis pas assez disponible pour "mener la danse". Merci à celui ou à celle qui voudra bien reprendre le flambeau.
    Bon après-midi à tous.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 8 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux