Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
    Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Réussir à intégrer l'accent
    Message de nourse posté le 25-05-2007 à 13:10:50 (S | E | F | I)

    Bonjour à tous,

    J'ai un sérieux problème qui me bouffe de plus en plus le moral me démoralise. Je suis à Liverpool depuis maintenant presque 7 mois et je n'arrive toujours pas à discuter normalement. Lorsque je parle avec des collègues étrangers (polonais par exemple), cela va quasiment bien. Je sais que je fais toujours plein de fautes, mais on arrive à communiquer sans problème majeur.
    Dès qu'un anglais me parle, et encore plus s'il est du coin car ils ont un accent très poussè, je suis largue perdu. Je n'arrive pas à intégrer leur accent. Du coup, j'ai des rapports plus que sommaires avec eux, ce qui est un peu déprimant quand je pense que mon contrat est pour au moins 3 ans.
    J'essaie d'apprendre du vocabulaire à la maison, de regarder la TV avec les sous-titres anglais, depuis peu d'aller au cinéma, de comprendre quand ils discutent entre eux, mais rien à faire, l'accent ne passe pas.

    Auriez-vous une idèe pour m'aider, please ??? Je commence à deseperer désespérer là... surtout quand je vois deux collègues françaises (bon, elles sont là depuis 4 ans) discuter allégrement sans problème.

    Merci pour votre aide, et bonne continuation.

    Nourse
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-05-2007 13:22



    Réponse: Réussir à intégrer l'accent de jean31, postée le 25-05-2007 à 14:00:57 (S | E)
    Bonjour,

    Sans vouloir te décourager, es-tu sûr et certain d'entendre correctement ?
    Je veux dire est-ce que tes oreilles fonctionnent correctement ?
    Si j'insiste sur ce point, c'est parce qu'il me semble que tu pourrais avoir un problème à ce niveau là et sans que tu le saches.
    Jadis, j'ai fait un long séjour dans la banlieue ouvrière est de Londres, en plein milieu cockney, et crois-moi leur accent est coton.
    Au bout de 2 à 3 semaines, j'avais capté leur truc, principalement par une écoute très intense et une imitation quasi automatique.
    Mon seul conseil serait de te dire d'essayer d'en faire autant, de les imiter le plus fidèlement possible, sans te soucier d'un académisme quelconque.
    Après tout, il n'y a pas qu'un accent mais des accents.
    Et dans ce domaine comme dans tant d'autres, "When in Rome, do as Romans do"!
    Good luck.




    Réponse: Réussir à intégrer l'accent de tinchodoc, postée le 25-05-2007 à 14:03:26 (S | E)
    Bonjour nourse,
    Je me permets juste de t'envoyer ces liens internet, en espérant qu'ils pourront t'aider à mieux comprendre l'accent et les expressions de là-bas. Bon courage!
    Lien Internet

    Lien Internet


    -------------------
    Modifié par tinchodoc le 25-05-2007 14:07


    Réponse: Réussir à intégrer l'accent de nourse, postée le 25-05-2007 à 14:16:53 (S | E)
    Ah le Scouse... mon pire cauchemard :oD
    Oui, je pense que mes oreilles fonctionnent pas trop mal... je n'avais pas de probleme majeur avec l'espagnol... peut-etre parce que c'est aussi une langue latine. Je ne sais pas. Je vais essayer tout ca, merci.

    Si quelqu'un a une autre idee, je suis preneur.

    A plus et encore merci.



    Réponse: Réussir à intégrer l'accent de nourse, postée le 25-05-2007 à 13:41:14 (S | E)
    Bizarre, mon post a disparu... bug ou censure ?

    Le revoila, en esperant qu'il reste cette fois ;o)

    Bonjour a tous,

    J'ai un serieux probleme qui me bouffe de plus en plus le moral. Je suis a Liverpool depuis maintenant presque 7 mois et je n'arrive toujours pas a discuter normalement. Lorsque je parle avec des collegues etrangers (polonais par exemple), cela va quasiment bien. je sais que je fais toujours plein de fautes, mais on arrive a communiquer sans probleme majeur.
    Des qu'un anglais me parle, et encore plus si il est du coin car ils ont un accent tres pousse, je suis largue. Je n'arrive pas a integrer leur accent. Du coup, j'ai des rapports plus que sommaires avec eux, ce qui est un peu deprimant quand je pense que mon contrat est pour au moins 3 ans.
    J'essaie d'apprendre du vocabulaire a la maison, de regarder la TV avec les sous-titres anglais, depuis peu d'aller au cine, de comprendre quand ils discutent entre eux, mais rien a faire, l'accent ne passe pas.

    Auriez-vous une idee pour m'aider, please ??? Je commence a deseperer la... surtout quand je vois deux collegues francaises (bon, elles sont la depuis 4 ans) discuter allegrement sans probleme.

    Merci pour votre aide, et bonne continuation.

    Nourse


    Réponse: Réussir à intégrer l'accent de lucile83, postée le 25-05-2007 à 14:36:32 (S | E)
    Hello,
    Votre post a été envoyé dans un autre forum, merci de lire vos mp !
    Je l'avais corrigé, mais désolée, je ne corrige pas le 2eme.
    Avant de parler de censure vérifiez ce qui se passe sur le site, merci.
    Cordialement.
    PS: je viens de fusionner vos 2 sujets.


    Réponse: Réussir à intégrer l'accent de jasonwade, postée le 25-05-2007 à 14:44:34 (S | E)
    Bonjour, est-ce que tu pourrais donenr quelques précisions sur ton niveau d'anglais avant d'arriver à Liv'pool?
    Parceque 7 mois, c'est long et ça ne l'est pas, ça prend du temps pour s'acclimater à son nouvel environment et à l'accent local. Le truc c'est d'essayer de parler au maximum, de t'intégrer quand il y a des discussions, écoute et répète, demande que l'on te corrige.

    J'ai relevé une phrase qui m'a interpellée: "Du coup, j'ai des rapports plus que sommaires avec eux"

    C'est, je pense, la conséquence mais aussi la cause de ton problème, il faut absolument que tu te forces à parler, même si tu fais pleins de fautes...c'est la voie du succés.

    Bon courage


    Réponse: Réussir à intégrer l'accent de marlond, postée le 25-05-2007 à 14:52:10 (S | E)
    Ne t'en inquiète pas trop - l'accent 'Liverpudlian' est pour la plupart du temps l'accent le plus difficile à comprendre dans le monde anglophone - j'ai des difficultés à comprendre certains 'Scousers' de temps en temps et mon père vient de Liverpool! (et je suis anglais!) Je te conseille de ne pas essayer de comprendre chaque mot - tu dois comprendre le sens général de ce qu'on te dit. A ta place, j'essayerais de faire la connaissance de quelques personnes qui ne sont pas de Liverpool, pour t'habituer à entendre l'accent du reste du pays - certaines expressions dont on s'y sert ne veulent rien dire en dehors de Liverpool!

    [note que le mot 'scouse' est considéré un peu péjoratif selon quelques personnes]


    Réponse: Réussir à intégrer l'accent de nourse, postée le 25-05-2007 à 20:07:42 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci pour vos reponses. Tout d'abord, desole Lucile83 si je t'ai choque en utilisant le mot "censure"... c'etait une facon de parler qui j'avoue n'etait pas appropriee. Je ne voyais pas pourquoi mon message aurait ete censure puisqu'il n'avait rien d'insultant, raciste ou autres. Je voulais juste faire vite car j'ai ecris mon message du boulot.

    Jasonwade, mon niveau n'etait pas bon en arrivant. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur des gens conciliants lors de mon interview car je n'aurais jamais eu le poste sinon. Mais en discutant avec une collegue francaise, elle me disait ne pas etre bonne en arrivant (ce qui est tres subjectif, je suis d'accord), avoir mis 3 mois pour commencer a comprendre et 6 mois pour commencer a etre un petit peu a l'aise, et avoir moins de mal dans des lieux publics bruyants par exemple. Du coup, j'avoue que je me demande si je ne suis pas un peu neuneu... ou tout simplement si les langues sont vraiment faites pour moi (et ma copine et encore d'une autre nationalite :o) ).

    Marlond, j'essaie de parler le plus souvent possible, je sors avec mes collegues etc... mais c'est vrai qu'a part 1 ou 2, ils ne font pas trop attention a la facon de me parler... voire on abandonne l'idee de me parler. Certain ne ralentissent pas pour deux sous. Et j'essaie effectivement d'adopter la strategie de la comprehension globale plutot que du mot a mot... c'est un peu mieux, mais je me plante encore souvent dans ce que je crois comprendre. Du coup, j'en ai marre de repeter "sorry ?" tout le temps.

    Un bon exemple de ce que je disais dans mon message d'origine. Samedi dernier, je suis alle a une birthday party. Tres sympa. J'ai fait expres de m'assoire avec des anglais pour participer a la discussion... mouais... Plus tard dans la soiree, je suis passe a un groupe de deux polonais et deux francais, et cela allait tout de suite mieux. Je pense etre passe de 15% a 85% de comprehension environ.

    Pour ce qui est des autres coins de l'Angleterre, j'ai un gars de Manchester qui n'a pas le meme accent, mais ce n'est guere mieux... et vous me direz que Manchester n'est qu'a 3/4h en voiture de Liverpool

    Bon, je continue de ramer en esperant que cela finira par venir. Merci pour vos messages et le temps que vous avez pris pour me repondre.

    See you.

    Nourse.


    Réponse: Réussir à intégrer l'accent de nourse, postée le 25-05-2007 à 20:09:48 (S | E)
    juste une precision... je suis desole pour les accents, Lucile83. Ce n'est pas par mauvaise volonte mais parce que j'ecris sur un clavier QWERTY.... donc sans accent.

    Bonne soiree a tous.




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux