Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Créer des phrases (17)/Jeu FR (11)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.

Page 11 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 30-08-2007 à 17:06:53
    Antonio fit un sourire innocent à sa nouvelle maîtresse et alla s'asseoir à sa place, la pauvre crut que la partie était gagnée d'avance,… Le lendemain tous les élèves avaient un air juvénile et très innocent, elle entra triomphalement dans sa classe, sans se douter un seul instant qu'elle allait avoir la surprise de sa vie, elle alla s'asseoir sur sa chaise, trop tard le mal était fait, les élèves eurent un sourire moqueur, leur maîtresse venait d'écraser un œuf en s'asseyant sur la chaise, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 30-08-2007 à 19:18:50
    Clothide ,contrairement aux attentes des élèves,esquissa un sourire et leur dit:
    -Mes chers galopins! A ce jeu là vous êtes les plus forts!Mais sachez que je suis ici pour vous inculquer les bonnes manières.Je suis le jardinier de votre intelligence.Je sème en vous le grain du savoir pour récolter à chaque fin de mois un salaire minable .Je passerai mes vacances chez ma mère dans la Lozère.J'aurai tous les matins au travers de ma gorge une boule qu'on appelle dans le jargon médical une angoisse névrotique.Mais je ferai de vous des hommes ,des vrais.Ouvrez vos cahiers et écrivez...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 30-08-2007 à 20:40:57
    Qui est apparu le premier, l'oeuf ou la Poule? Qu'est ce qu'un oeuf? qu'est ce qu'une poule? C'est un travail pour demain matin

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 30-08-2007 à 20:58:20
    Il faut dire que la nouvelle maîtresse est très courageuse, son regard devint très furibond et d'un air très mécontent elle leur dit : rien qu'une dictée pour vous enlever l'idée de me faire des blagues : La poule aux oeufs d'or, l'ogre ne voulait pas du tout se séparer de son petit trésor pour rien au monde, d'un bond il attrapa le garçon par le cou et le mit hors d'état de nuire et l'emprisonna dans une cage avec l'intention de le bouffer tout cru , ...

-------------------
    Modifié par ninou9 le 30-08-2007 22:04

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 30-08-2007 à 22:53:37

Après avoir corrigé la dictée de ses chérubins Clothide posa son stylo de correction rouge et se dit:
    -Ils sont nuls ces enfants! Je n'arriverai jamais à combler leurs lacunes et à les tenir en mains.Ils sont si turbulents! Désespérée ,une larme coula le long de son visage .Elle l'essuya d'un revers de la main.A ce moment là, Armand son collègue entra dans sa classe ,s'approcha d'elle et...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 30-08-2007 à 23:15:32
    La voyant très triste et les yeux en larmes, il lui tendit son mouchoir et d'un sourire il lui murmura : courage Clothide, tu ne devrais pas te décourager de la sorte, laisse-leur le temps de s'habituer à toi, et je suis sûre que tu vas arriver à les dompter avec ton savoir-faire et ta détermination tu vas arriver à faire d'eux des génies, … il lui tendit la main et lui dit : viens je t'invite prendre le thé avec moi et je te donnerai même des petits conseilles pour t'aider à leur tenir tête, … toute souriante elle accepta son invitation de bon coeur et main dans la main ils s'en allèrent dans la cafétéria du lycée, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 31-08-2007 à 11:38:47
    Ne pas se décourager!
    Agit lorsque tu peux: lorsque tu as l'opportunité, les moyens et la force.
    ROI SALOMON

-------------------

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 31-08-2007 à 11:40:59
    Après cette petite pause café et les précieux conseils que Armand a bien voulu lui prodiguer, Clothide se sentit beaucoup mieux et retrouva son courage et sa détermination, sachant parfaitement que la tâche de l'enseignant est loin d'être facile, elle décida d'élaborer un plan judicieux qui lui permettra d'arriver à dompter ces petits génies et faire d'eux des élèves brillants et disciplinés.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 31-08-2007 à 11:49:41
    La méconnaissance de ses propres états d'âme conduit aux racines maléfiques. Conseil d'amitié (source: moi)

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 31-08-2007 à 12:12:04
    La réunion s'éternisait, les visages étaient creusés, fatigués, et le travail piétinait sans qu'une ébauche de solution se profile à l'horizon. Jean décida d'interrompre la séance en proclamant:"une pause café nous fera le plus grand bien"; tout le monde apprécia.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 31-08-2007 à 12:23:47
    Après un travail acharné qui a duré presque toute la journée, la fatigue commenca à la gagner, c'est alors qu'elle décida d'interrompre toute activité pour prendre un temps de repos.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 31-08-2007 à 12:55:46
    oui, prendre un peu de repos, se faire un bon café avec un peu de lait
    et s'étendre sur une chaise longue pour rêvasser

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 31-08-2007 à 13:17:11
    Elle était allongée, les yeux fermés, en train de rêvasser lorsqu'un bruit vient déchirer le silence qui régnait dans la pièce, l'arrachant ainsi à ce moment de quiétude tant désiré.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 31-08-2007 à 14:57:23
    Très intriguée elle ouvrit les yeux, se leva et fut très surprise quand elle vit Antoine sourire aux lèvres, bras tendus qui s'avançait vers elle, très joyeuse elle l'embrassa et lui dit : mais tu ne devrais renter que demain, …la serrant tendrement contre lui il lui répondit : j'avais terminé mon travail plutôt que prévu et je me suis dit qu'on pourrait aller se promener au bord de l'océan, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 31-08-2007 à 16:14:14
    Cette bonne surprise l'a rendue tellement heureuse qu'elle s'est sentie comblèe, elle se hâta de se faire une beauté avant d'aller se promener au bord de l'océan.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 31-08-2007 à 18:02:10
    Ils arrivèrent juste avant le coucher du soleil et eurent le temps de voir les rayons de ce dernier se refléter sur la surface de l'océan comme un miroir magique, et se transformaient en quelque chose de mystique au fur et à mesure que ce dernier disparaisser loin dans l'horizon, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 31-08-2007 à 18:23:00
    Comme c'est beau de contempler le coucher de soleil au bord de la mer ! Ces moments romantiques étaient comme une magie qui l'a fait passer de sa mélancolie à un état d'euphorie.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 31-08-2007 à 18:43:05
    Rosane ferma les yeux pendant un instant et se remémora les moments romantiques qu'elle avait passé avec Marc dans ce chalet à la montagne, ...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de duquesadeguerma, postée le 31-08-2007 à 19:09:56
    Quand il a ouvert les yeux le crocodile n'était plus ici.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 31-08-2007 à 21:11:55
    Tom posa sa main sur son front et se dit en son fort intérieur : mon ami tu as besoin d'un petit remontant, voilà maintenant que tu fais des hallucinations, un crocodile et puis quoi encore ?

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 31-08-2007 à 22:18:40
    Tout en remontant la pente, il admirait le paysage. Des couleurs magnifiques s'offraient à lui, seule la nature pouvait peindre un tel bonheur.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 01-09-2007 à 08:18:38
    Rien que de contempler ce paysage spectaculaire, son âme se délectait de voir cette diversité de fleurs aux belles couleurs qui égayait la nature, il se sourit à lui-même et reprit sa marche en chantant à voix basse, ...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 01-09-2007 à 10:50:00
    La petite troupe était arrivée à l'étape à marche forcée, mais, lorsqu'ils eurent posé leurs sacs, retiré leurs chaussures et purent enfin admirer le spectacle qui s'offrait à eux, toute leur fatigue s'envola d'un coup, et ils emplirent leurs yeux de ce panorama exceptionnel et bien mérité.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 01-09-2007 à 16:34:10
    Bonjour!C'est moi!Clothilde! Je n'aime pas les randonnées. J'aimerais bien épouser Armand, mon chef de service.Ma cousine Germaine, une belge chez qui je passe chaque année mes vacances d'été, trouve que je mérite mieux.Elle doit être jalouse, Germaine! Je n'aimerais pas comme elle finir mes vieux jours toute seule .C'est vrai!Il est joufflu, Il a de l'embonpoint, et a quelques boutons sur le visage. C'est de l'acné juvénile!Disent les médecins. C'est plus poétique!Armand est si prévenant ,si gentil et si généreux. J'aimerais tant l'épouser!Je vous inviterai tous à mon mariage et surtout n'oubliez pas de me ramener des cadeaux .J'adore recevoir des cadeaux.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 01-09-2007 à 17:45:51
    Elle était heureuse de lui offrir des cadeaux à sa grand-mère ; elle qui avait été toujours présente. Mais demain, date de son anniversaire, elle voulait vraiment faire quelque chose d'extraordinaire, quelque chose qu'elle ne pourrait pas oublier. Soudain une petite idée lui traversa l'esprit et avec un sourire, elle poussa la porte d'une agence de voyages...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de duquesadeguerma, postée le 01-09-2007 à 18:28:20
    Quand la femme de l'agence qui était en train de fermer l'a-t-elle vue ,elle se demanda pourquoi la jeune fille portait un manteau si long en étant si petite.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 01-09-2007 à 18:56:51
    Elle poussa la porte de l'agence de voyages et sans hésiter acheta un billet d'avion aller et retour pour Ajaccio dans l'ile de beauté au nom de sa grand mère. C'était une vieille femme au visage ridée, le dos vouté et des petites mains à la peau blanche et fripée.Elle évoquait tout le temps et avec beaucoup de nostalgie ses souvenirs d'antan et disait souvent à son entourage familial:
    -Ah!J'aimerais tant revoir ma maison d'enfance, sentir la lavande et le thym, cueillir des olives et....

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 01-09-2007 à 19:13:56
    Il était là-bas, au loin, nous murmurant une douce musique, envahissant nos corps d'une lascive torpeur, et voyant sa silhouette en ombrelle nous n'avions qu'une envie :nous étendre à ses pieds. Le pin parasol nous attendait, nous offrant son houppier pour une sieste rêvée

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 01-09-2007 à 21:02:49
    Elle rêvait de passer ses prochaines vacances aux îles Seychelles, des îles paradisiaques, à la végétation denses et luxuriantes, au ton d'un vert magnifique, aux eaux claires et limpides, au sable blanc et aux rochers de différentes formes plus beaux et plus merveilleux les uns que les autres, ...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de coquine42, postée le 01-09-2007 à 21:09:50
    Notre passage sur terre se doit d'être enrichissant et comblant.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux