Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Créer des phrases (17)/Jeu FR (13)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.

Page 13 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 04-09-2007 à 08:32:45
    Les auteurs racontent toujours des histoires croustillantes, étranges et insolites pour mieux vendre leurs oeuvres littéraires, alors c'est tout à fait normal d'inventer des choses comme quoi son époux avait des relations avec d'autres femmes pour rendre ses mémoires plus intrigantes, plus savoureuses et plus passionnantes à lire, ... là voilà maintenant qu'elle joue au psy, et si son mari était infidèle à ce point-là pourquoi est-elle restée avec lui tout ce temps, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 04-09-2007 à 09:23:02

Le petit déjeuner avec Armand est le prélude d'une merveilleuse journée. L'humeur est joyeuse, la baguette croustillante, et la confiture tellement savoureuse; c'est l'heure magique pour faire le plein de vitamines pour toute la matinée.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 04-09-2007 à 12:47:36
    La rentrée tardive d'Armand ce soir, la rend de mauvaise humeur elle décide de bien lui règler son compte à celui-là ! N'aurait-il pas eu une rencontre fortuite avec la fameuse sylvie ? Qui sait ? Où bien la nostalgie des discothèques l'a repris ? Ah ! Si j'avais épousé Eric !

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 04-09-2007 à 15:30:35
    Si j'en crois Ariane puis Alia, Clothilde est de très bonne humeur le matin, l'heure du petit déjeuner est magique, puis, à mesure que les heures s'écoulent, la nuit qui commence à tomber envahit aussi le moral de Clothilde qui voit alors tout en noir; à mon avis, c'est une cyclothimique.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 04-09-2007 à 16:52:37
    A vrai dire, nous sommes tous des cyclothymiques, notre humeur change en fonction des circonstances qui jouent avec notre état d'âme et nous rendent un peu dingues en nous faisant passer de l'euphorie à la déprime.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de duquesadeguerma, postée le 04-09-2007 à 18:18:54
    Il faut s'encourager chaque fois que nous entre la peine.Un bon outils pour ne pas se déprimer est chanter. Son amie lui dit:" Clothilde ,chante les jolies chansons d'amour,d'infance que tu connais."

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 05-09-2007 à 00:02:59
    Dolfin a vu juste! Clothilde est une cyclothymique et un être instable.Elle regrette de ne pas avoir épousé Erik qui vient justement de célébrer ses noces avec Amélie,une riche héritière.Autant Erik est aussi maigre et mince qu'une lame de rasoir, autant Amélie est bien en chair,bien enrobée,tout en rondeurs,petite de taille et aussi ramassée et ratatinée qu'une bonbonne de gaz.
    -Erik!Mon chéri! Tu ne vas pas quand même épouser cette "grosse vache"? Lui avait dit sa mère.
    -Si! Maman! Lui avait répondu Eric .Comme tu dis, cette "grosse vache",je vais l'épouser parce que je l'aime et puis elle est à la tête d'une grosse fortune!! Je ne vais pas rater une telle aubaine!

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 05-09-2007 à 08:31:21
    Quelle aubaine pour lui, prendre pour épouse Amélie, la femme la plus riche et la plus convoitée dans la ville, même si elle est grosse comme une citrouille, elle est plus perspicace qu'il ne le croit, il rêve s'il pense qu'il va avoir le monopole de sa fortune, il va même être surpris quand elle va lui imposer un contrat de mariage exceptionnel, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 05-09-2007 à 11:18:32
    Eric va prendre comme épouse une vache laitière, mais le fait qu'elle soit grosse comme une citrouille, c'est peut-être parce que lui, étant maigre comme un clou, il sent qu'elle le complète

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 05-09-2007 à 11:28:00
    une "vache laitière ", une "citrouille", comme vous y allez! Alia, tu as sans doute raison, mais, à la place d'Eric, je me méfierais, car il risque de se retrouver un matin, complètement écrabouillé par sa tendre moitié qui n'aura pas pris garde à lui en se retournant dans le lit.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 05-09-2007 à 11:59:38
    Hello Dolfin ! Tu as raison il faut bien qu'il se méfie, non seuleument au lit, mais aussi lors de l'établissement du contrat de mariage. Moi je pense que cette histoire de Clotilde, Armand et Eric n'a que trop duré et maintenant qu'on y ajoute un autre personnage qu'est cette grosse et riche héritière, je pense que les choses vont prendre une autre tornure...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 05-09-2007 à 12:18:33
    Pendant ces nuits-là où il était de garde, la salle d'attente ne désemplissait pas; le plus souvent c'était des inconnus, qu'il devait examiner, questionner, écouter, réconforter en un temps record; il n'avait vraiment pas le temps de se retourner...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alice, postée le 05-09-2007 à 15:50:46
    Retournerau pays, c'est bien souvent un rêve inaccessible pour beaucoup de gens. Malheureusement, ils ont rarement trouvé le bonheur ailleurs.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 05-09-2007 à 16:21:38
    Il vit dans la salle d'attente une jeune femme soutenant à bras le corps un homme qui souffrait et semblait visiblement très mal en point.Mon Dieu qu'elle était belle!Sa beauté, altière, farouche et sauvage donnait plus d'éclat à cette salle si apaisante et si sereine.C'était Clothilde en compagnie de son cher mari Armand qui la veille avait pris une tranche de pastèque et l'avait trouvée si succulente qu'il ne put s'empêcher d'ingurgiter le quart du fruit si alléchant.Ce matin là, il était en train de payer le prix de son péché mignon, la gourmandise.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de duquesadeguerma, postée le 05-09-2007 à 17:01:25
    Je ne maîtrise ni l'histoire ni le français et je me demande :C'est Amélie une vache laitière? Armand est-il déjà guéri? Est-ce qu'il commence à visiter encore une fois la salle d'attente de l'hôpital?.Il faudra que Clothilde chante de nouveau

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de mido2010, postée le 05-09-2007 à 17:14:14
    Salut a tout le monde aprés une absence de 4 jours j'ai de retour car j'ai rendu visite a ma grande soeur.
    quand j'ai decidé de retourner chez moi, je suis allé a la gare pour acheter mon billet, j'ai trouvé un fil d'attente trés trés longue ce qui m'a oblige d'aller a la salle d'attente jusqu'au mon tour arrive, c'est ce qui se passer aprés une heure d'attente,quand mon tour est arrivé j'en ai acheté une .
    c'est tout .

merci de me corriger

khalid

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 05-09-2007 à 17:34:46
    Mais !Non!Duquesadequerma(Dis-moi! Tu ne pouvais pas choisir un pseudo plus facile à écrire?J'ai mis une minute pour le recopier)Amélie n'est pas une vache laitière, ç'est la femme d'Erik.Armand ,a eu une fracture du genou mais rassure toi! Il va bien, il est guéri !Il a épousé Clothilde et s'il est aujourd'hui de nouveau à l'hôpital ç'est parce qu'il a mangé le quart d'une délicieuse pastèque importée de ton merveilleux pays, l'Espagne.Quant à Clothide ,elle n'a jamais chanté !Elle fait de la danse classique!!

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de duquesadeguerma, postée le 05-09-2007 à 18:07:01
    J'avait fait les questions avec l'humeur,bien sûr que Clothilde ,puisqu'elle chante,(je l'ai ecoutée),n'est pas vraiment une vache.À propos de mon pseudo je ne maîtrise pas,moi non plus l'informatique,en plus -ntes lui manque .

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 05-09-2007 à 18:16:58
    Mon dieu Entik ! Cette histoire interminable de Clothilde ! Au lieu d'envoyer le pauvre Armand à l'hôpital, tu aurais pu trouver une fin heureuse pour lui et Clothilde, comme les bons films de Jadis dont les héros arrivent à vaincre toutes les difficultés et à franchir tous les obstacles et finissent par s'unir pour le meilleur et pour le pire, engendrent une bonne progéniture et vivent le bonheur éternel.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 05-09-2007 à 18:34:34
    comme Alia, je pense qu'il serait judicieux de mettre un terme à l'histoire tourmentée de cette pauvre Clothilde et de ses souffre-douleurs Armand et Eric; nous leur souhaitons donc bon vent, qu'ils se marient et qu'ils aient beaucoup d'enfants.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 05-09-2007 à 18:45:25
    Le lendemain, Armand quitta l'hôpital complètement rétabli,frais et dispos.
    -Et si on allait rendre visite à ma mère aujourd'hui? Dit Armand à Clothilde.Elle serait très heureuse de nous revoir, ajouta-t-il.
    -Encore!! Répondit-elle.Tu sais très bien que je ne m'entends pas avec elle.Elle me ferait des remarques désobligeantes sur ma coupe de cheveux ,sur ma tenue vestimentaire et me dirait que j'ai mauvaise mine tout en faisant allusion à ma cuisine qu'elle n'apprécie guère.Je serais toute la journée contrariée.J'aurais une migraine atroce qui m'obligera à garder le lit .Qui d'autre que moi te préparera le soir à manger et te fera un bon cassoulet, mon chéri?

-------------------
    Modifié par entik le 05-09-2007 18:50

-------------------
    Modifié par entik le 05-09-2007 18:57

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 05-09-2007 à 18:56:41
    A l'hôpital Clothilde laissa son cher Armand au soin du bon docteur et alla s'offrir une tasse de café et s'assit dans la salle d'attente pour la boire tranquillement en se disant : quelle nuit, et pauvre Armand ; il faut dire qu'elle l'aime beaucoup son cher époux ; tirée de ses réflexions par des pas précipités, elle se leva et alla demander des nouvelles de son mari, l'infirmière la regarda gentiment et lui dit que son mari est tiré d'affaire, ... poussant un soupir de soulagement elle se dirigea vers sa chambre, elle le trouva affaler sur le lit le visage pâle comme un zombie, en lui prenant la main avec douceur elle se baissa et déposa un tendre baiser sur son front, sentant sa présence à ses côtés, Armand ouvrit les yeux et lui sourit faiblement en lui demandant pardon pour toutes les peines qu'il lui avait causées, ...
    (Entik, là j'espère que l'histoire va prendre une tournure plus heureuse, ...)

-------------------
    Modifié par ninou9 le 06-09-2007 13:50

-------------------
    Modifié par ninou9 le 06-09-2007 13:50

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 05-09-2007 à 19:06:32
    Armand la prit dans ses bras pour la câliner et tendrement il lui dit : Clothilde chérie, tu sais très bien que ma mère adore plaisanter avec toi et surtout ne t'en fais pas moi je t'aime telle que tu es, et ne crains rien pour le dîner, je t'invite dans un restaurant romantique, et tu verras tu vas beaucoup t'amuser, …
    Là Clothilde est aux anges, ainsi rassurée elle alla s'habiller comme une princesse et partit avec Armand pour voir sa chère belle-mère, …qui l'accueillit à bras ouverts en lui souriant très affectueusement, … voilà une belle fin, … enfin j'espère qu'Entik sera d'accord avec moi, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 06-09-2007 à 09:39:30
    L'histoire de Clothilde a bouleversé le grand public et tous les romantiques de la terre. La petite mamie referma son livre avec un pincement de coeur et retourna dans sa cuisine.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 06-09-2007 à 11:18:32
    Après que la petite mamie referma son livre et s'apprêta à retourner à sa cuisine, les petits enfants s'accrochèrent à sa jupe en la remerciant pour cette histoire romantique MAMIE ! et la prièrent d'entamer une autre histoire plus passionnante
    La mamie promet de le faire dès qu'elle aura terminé ses tâches ménagères

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 06-09-2007 à 11:40:50
    La petite Julie s'est réveillée très tôt ce matin.Elle s'apprête pour la première fois de sa vie à rejoindre les bancs de l'école.Elle est toute heureuse à l'idée de se faire de nouvelles amies.Son père,grabataire et cloué dans son fauteuil depuis son accident de travail survenu il y a fort longtemps, la regarde avec attendrissement.
    -Julie! N'oublie pas pas ton mouchoir et ton peigne et dépêche-toi! Sinon on va rater le bus! Moi aussi je dois aller travailler,lui cria Sylviane, sa mère.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 06-09-2007 à 12:05:10
    Son étrange voisine ne supportait pas les cris. A plusieurs reprises, avec sa grosse voix qui intimidait Julie, elle lui avait dit de ne pas crier, ni dans l'escalier, ni dans la cour, quand elle allait jouer avec ses amies.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de mido2010, postée le 06-09-2007 à 12:28:06
    Salut a tout le monde .
    Je suis désolé vous récitez un histoir et ils y a certains d'entre nous qui n'en savent rien et moi un de ces membres.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 06-09-2007 à 12:32:15
    Julie non plus ne supportait pas le comportement grossier de sa voisine, ça commence bien, ce premier jour d'école ! Mais elle décida de la remettre en place, la prochaine fois qu'elle essayera de l'intimider.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 06-09-2007 à 13:07:32
    Mido, ne te désole pas! La prochaine fois que tu écriras une phrase, il te suffira de reprendre un mot de la phrase précédente car cet exercice n'a pas été conçu pour raconter une histoire... Si c'était le cas, ce ne serait que pure coïncidence!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 13 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux