Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Créer des phrases (17)/Jeu FR (14)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.

Page 14 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 06-09-2007 à 13:08:18
    Mido, ne te désole pas! La prochaine fois que tu écriras une phrase, il te suffira de reprendre un mot de la phrase précédente car cet exercice n'a pas été conçu pour raconter une histoire... Si c'était le cas, ce ne serait que pure coïncidence!

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 06-09-2007 à 13:17:42
    La voisine de la petite Julie,une vieille femme qui vivait toute seule, revêche,acariâtre et irascible était la bête noire de tous les enfants du quartier. Pour le moindre bruit, elle n'hésitait pas à brandir un bâton et à leur courir après.Mais pourquoi, Diable!Etait-elle si antipathique?

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 06-09-2007 à 13:38:33
    Elle était sur le qui-vive, le moindre bruit la faisait sursauter, mais elle ne tarda pas à recouvrer son calme quand sa voisine vient lui tenir compagnie en attendant le retour de ses parents.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 06-09-2007 à 13:47:05
    En attendant le retour de ses parents, la petite Julie se demandait en son fort intérieur pourquoi madame Primerose était toujours taciturne, une fois elle l'avait croisé dans la rue, à ce moment-là Julie était avec sa mère qui en l'apercevant lui fit son plus beau sourire et la salua gaiement, mais la vieille dame eut un sourire crispé et lui répondit d'un air un peu boudeur, … il faut dire que la vieille dame était habituée à vivre seule dans sa belle maison, ni cri d'enfants, ni vacarme d'aucune sorte et avec la venue de ses nouveaux voisins, le quartier n'est plus paisible comme il l'était auparavant, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 06-09-2007 à 14:21:31
    Cette année, elle allait avoir fort à faire avec les trajets école-maison, car chacun des enfants entrait dans un établissement différent:maternelle, primaire, collège.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 06-09-2007 à 15:54:01
    Pour sa première journée, le trajet lui parut deux fois plus long, mais elle sait qu'une fois habituée, elle n'aura pas une grande difficulté à le faire.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dridro, postée le 06-09-2007 à 16:03:38
    La tendre mémoire de son passé ne pouvait emplir son vide ni consoler sa solitude.Elle errait entre des mots que ses maux lui faisaient écrire sur des latitudes qu'elle pouvait à peine comprendre,tant son désarroi et son angoisse l'empêchaient de saisir ses peines...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 06-09-2007 à 16:46:58
    Il avait de la peine à croire ce qu'il était en train de lire, il froissa la missive dans ses mains tremblantes et s'assit sur la chaise le regard vague et le cœur battant la chamade, …c'est impossible, se disait-il

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 06-09-2007 à 17:19:45
    Elle se présente à l'examen, les mains tremblantes et le coeur battant la chamade ; Mon dieu ! Que faire pour vaincre ce trac qui lui fait perdre les pédales au point d'oublier tout ce qu'elle avait préparé ?

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de duquesadeguerma, postée le 06-09-2007 à 19:07:44
    Je lui conseille la même chose qu'à d'autres:Pour le trac ,pour la peine on doit chanter.Mais elle doit chanter doucement pour que la prof ne se rend pas compte

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 06-09-2007 à 19:24:20
    Pendant un instant, elle ferma les yeux et inspira profondément pour se calmer et enlever toutes idées noires de son esprit et se dit qu'après tout ce n'est pas la mer à boire, et à priori ce n'est qu'un examen comme tous les autres et elle, elle avait appris tout par coeur, alors du calme et restons zen, ,...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 06-09-2007 à 19:50:49
    Elle posa sa main sur son coeur et remua légérement ses lèvres en entonnant la merveilleuse chanson d'Edith Piaf"Non!Je ne regrette rien"mais ne put s'empêcher de se retenir et de réprimer sa voix qui résonna dans la salle .Sa voix tantôt douce, cristalline et mielleuse et tantôt rocailleuse et chevrotante lui valut les applaudissements et l'admiration des candidats .Ouf!Elle a vaincu son trac!
    -Nous ne sommes pas dans une salle de concert,chère demoiselle!Lui dit la correctrice,mais votre voix est sublime.Je vous remercie pour cet interlude de bonheur!
    -------------------
    Modifié par entik le 06-09-2007 19:51

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alice, postée le 06-09-2007 à 21:13:17
    Le bonheur, devant son ordinateur, c'est de lire les magnifiques phrases d'Entik qui écrit si bien.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 06-09-2007 à 21:47:18
    Tout à fait d'accord avec vous Alice, c'est un vrai délice de lire les phrases d'Entik, qui transporte ses lecteurs dans un monde tout fait de bonheur, ...

-------------------
    Modifié par ninou9 le 07-09-2007 08:26

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 06-09-2007 à 22:08:27
    Entik avait envie de partager sa poésie, son romantisme et derrière chaque mot se cachait une petite part de lui. Seul son jardin secret resterait un grand mystère.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 06-09-2007 à 22:58:33
    Ma femme vient de me faire la remarque suivante:
    -Qu'est ce que tu as mon chéri! Tes joues sont toutes rouges!
    -C'est l'émotion !Ma chérie!Des dames m'ont trouvé romantique.
    -Elles changeraient bien vite d'avis,si elles te connaissaient davantage me dit-elle.Te rappelles-tu la dernière fois à Venise? Je t'avais proposé une balade tous les deux en gondole et tu m'avais répondu:
    - Tu sais bien que j'ai le mal de mer, ma chérie! Cette balade me rendrait malade.
    Puis elle ajouta:
    -Je t'avais proposé un dîner aux chandelles dans un restaurant très chic et tu m'avais répondu:
    -Un dîner aux chandelles!Tu parles!On ne verra même pas ce qu'ils nous serviront.On sera mieux dans une pizzeria!

-------------------
    Modifié par entik le 06-09-2007 23:00

-------------------
    Modifié par entik le 06-09-2007 23:18

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 07-09-2007 à 09:56:00
    Ce jour-là elle était heureuse, de bonne humeur elle alla téléphoner à son cher ami pour l'inviter à manger une pizza et se balader dans le parc où il fait beau, ...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 07-09-2007 à 12:16:20
    Là ninou, tu risques de créer un grave problème entre Entik et sa femme, s'il apprend que son petit ami l'a invitée, il ne sera pas du tout content, surtout s'il est jaloux ça va barder et comme ça, on sera privé de ses belles histoires

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 07-09-2007 à 12:26:37
    Alia, tu as mal compris, c'est moi qui a invité mon cher ami à manger une pizza, et comme moi il adore se balader dans la nature, ... Et je ne crois pas qu'Entik nous priverait de ses belles et merveilleuses histoires car il adore écrire , comme tout le monde ici.

-------------------
    Modifié par ninou9 le 07-09-2007 12:28

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 07-09-2007 à 12:32:58
    Un petit cadeau pour tout le monde : «Soyez comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent plier la branche et qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes.» – Victor Hugo
    Bonne journée

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 07-09-2007 à 13:13:25
    Merci ninou pour ton cadeau, il est très expressif et significatif !
    A propos de ton invitation, je me suis trompée juste sur le fait que c'est l'ami qui a été invité, mais quand tu as employé "elle", j'ai pensé à la femme d'Entik, surtout qu'il a eu l'imprudence de décliner toutes les propositions qu'elle lui a faites

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 07-09-2007 à 13:30:57
    Moi je dirai plutôt qu'Entik n'était pas du tout imprudent et au contraire il est très romantique à sa manière et sa femme le sait très bien puisqu'elle l'aime profondément, ...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 07-09-2007 à 13:46:53
    Il l'aime d'accord, je ne dis pas le contraire, mais une personne qui préfère une pizzeria à un dîner aux chandelles, je ne la trouve pas du tout romantique à moins si, pour une fois, il a une raison valable, une fois n'est pas coutume ! je pense que c'est le cas de Entik

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 07-09-2007 à 14:39:49
    Pour fêter leur anniversaire de mariage Antoine emmena sa belle et très chère épouse dans une pizzeria pour lui faire revivre leur première rencontre qui était des moments inoubliables et très romantiques, ...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 07-09-2007 à 15:13:43
    Elle montre à sa copine le beau solitaire que son mari lui a offert à l'occasion de leur anniversaire de mariage et la copine, envieuse : l'informa que le sien ne se rappelle même pas la date de leur mariage

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de mido2010, postée le 07-09-2007 à 16:00:55
    J'ai acheté a maman un cadeau tellement beau qu'elle l'a beaucoup apprécié, pourtant elle m'a demandé de ne pas acheter ultérierement de cadeaux trop chers. Elle m'a dit que la valeur d'un cadeau ne se mesure pas a son prix, c'est le geste, qui peut apporter le bonheur aux coeur des mères.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alice, postée le 07-09-2007 à 16:21:56
    Je constate que le mot"bonheur" revient très souvent dans nos phrases. Avons-nous tant de mal à le trouver? Passons-nous la plus grande partie de notre temps à le chercher en vain? Sommes-nous incapables de le saisir quand il passe à notre portée? Il est peut-être fait pour s'envoler comme une feuille morte dans le vent!

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 07-09-2007 à 16:52:22
    En effet, toutes les belles choses s'envolent et le bonheur est toujours ce qu'on n'arrive pas à posséder, je crois que si on donne à chaque chose sa juste valeur, on réalisera que le bonheur réél réside dans l'âme.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 07-09-2007 à 16:54:08
    -Que voudriez-vous devenir plus tard ,mes chers enfants? Demanda la maîtresse d'école à ses élèves.
    -Moi! J'aimerais bien devenir pompier,répondit Alain.Je serais grand, fort , le plus fier et le plus beau avec mon casque et mon uniforme.
    -Moi! Répondit la petite Julie, j'aimerais bien devenir chirurgien pour pouvoir guérir un jour mon père que la maladie a immoblisé dans son fauteuil roulant.Nous irons courir ensemble sur le sable au bord de la mer.Les vagues viendront lécher nos pieds.Il me prendra sur son dos et nous ferons des cabrioles dans l'eau.Nous gambaderons et batifolerons dans les près .Assise dans une balançoire, Il me poussera de toutes ses forces et je m'envolerai dans le ciel.Mes éclats de rire se méleront aux siens et nous serons les plus heureux du monde!

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de duquesadeguerma, postée le 07-09-2007 à 17:10:28
    Je m'admire que tous ceux qui écrivent, emploient des termes merveilleuses,bonheur, amour , dîners romantiques,cadeaux ,promenades.Les termes comme pastèque et vache ont disparu.
    De plus je ne sais plus si je parle d'une petite fille qui va à l'école ou que le temps a passé déjà et la petite n'est plus petite.Je m'amusse des histoire qui sont melangées

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 14 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux