<< Apprendre le français || En bas
Page 15 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas |
Je m'admire que tous ceux qui écrivent, emploient des termes merveilleuses,bonheur, amour , dîners romantiques,cadeaux ,promenades.Les termes comme pastèque et vache ont disparu.
De plus je ne sais plus si je parle d'une petite fille qui va à l'école ou que le temps a passé déjà et la petite n'est plus petite.Je m'amusse des histoire qui sont melangées
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 07-09-2007 à 17:34:44
Cesse de raconter des boniments, ma petite Julie... quand tu auras terminé tes études, c'est avec un beau garçon au regard pétillant que tu songeras à batifoler dans les vagues!
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 07-09-2007 à 17:43:22
La maîtresse sourit gentiment à ses élèves ambitieux et leur dit : les métiers que vous voulez exercer plus tard sont nobles et demandent beaucoup de travail, et grâce à vous les gens seront sauvés et soulagés de leurs maux, et à l'avenir je suis sûre que vos parents seront fiers de vous, maintenant ouvrez vos livres à la page deux et lisez le texte silencieusement, … toute souriante la petite Julie ouvrit son livre à la page indiquée et lu attentivement le texte qui parlait de l'automne tout en regardant la belle image qui s'offrait à son regard, l'automne une belle saison avec ses diverses couleurs intenses et chatoyantes aux tons oranges et jaunes, ses yeux brillèrent de plaisir et commença mentalement à préparer ses réponses, ..il faut dire que la petite était très douée, intelligente et fort perspicace, …
-------------------
Modifié par ninou9 le 07-09-2007 18:19
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 07-09-2007 à 18:06:13
C'était un jeudi monotone comme celle des automnes délaissés des banlieues. Une femme âgée, vivant d'une rente modeste, attendait la visite de sa voisine amie. Celle-ci arrivant déclara à la modeste femme trop âgée que dès maintenant elle devra la payer pour le comblement de sa solitude. La vieille désœuvrée de ces paroles se pencha alors à sa fenêtre pour y disparaître à jamais dans sa solitude tant bien-aimée.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 07-09-2007 à 18:41:54
Le lendemain du jeudi monotone ce fut le vendredi qui rit!
Toutes les filles avaient sorti leur plus jolie tenue, elles attendaient, heureuses, le taxi qui les mènerait à la soirée d'anniversaire de Julie.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 07-09-2007 à 18:59:49
C'était un vendredi comme tous les autres à la chaleur de l'été. Un enfant jouant sur la plage se demandait comment construire un château en ruine. Voyant un autre de son âge finir un magnifique château de sable, compris que son œuvre allait enfin s'achever. Il plongea alors ses deux pieds félins sur cette superbe œuvre pour y accomplir son idée.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de laila100, postée le 07-09-2007 à 19:14:14
pourtant, son idée n'était pas si simple à accomplir,il lui fallait bueacoup d'efforts et d'imaginations.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 07-09-2007 à 19:15:02
La petite Julie dans sa jolie robe bleue à rayures blanches était aux anges!Tous ses camarades de classe étaient là pour fêter avec elle son anniversaire.Les cadeaux s'amoncelaient sur le buffet .Alain, s'empiffrait de friandises et marie avait le visage tout barbouillé de chocolat.Soudain,la sonnette retentit.Julie ouvrit la porte et fut agréablement surprise par l'arrivée inopinée de sa maîtresse d'école .Cette dernière, prise de compassion pour Julie arrivait avec un cadeau en mains et une lettre destinée à son père qui assistait à la fête avec beaucoup d'émotion .
-Mais quel est le contenu de cette lettre? Se demanda Julie.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 07-09-2007 à 19:35:08
Globalisation et compassion deux échecs sur un duo d'une lassante monotonie.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 07-09-2007 à 19:56:39
Avec un peu d'imagination on doit pouvoir faire une petite entorse à la monotonie, et la vie est ainsi beaucoup moins lassante!
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 07-09-2007 à 20:07:39
Pendant quelques instants, imaginons un monde de rêve où la joie et le bonheur règne en maître, un monde merveilleux et fabuleux, un monde fantastique et mystique plein de bonnes choses plus magnifiques et romantiques les unes que les autres, ... là je suis en train de rimer, ...
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 07-09-2007 à 20:21:50
Mon jeune ami, ce que vous me dites-là n'a ni rime ni raison; retravaillez
donc votre sujet, et revenez me voir plus tard.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 07-09-2007 à 20:24:25
Non !Setolazar! Pour moi la compassion n'est pas un échec .On reconnait un être humain à sa capacité d'aimer son prochain , d'oeuvrer pour le bien ,d'être généreux et d'éprouver de la compassion pour autrui et j'ajouterai cette belle citation de Jean de la Bruyère"Une grande âme est au-dessus de l'injure, de l'injustice, de la douleur, de la moquerie; et elle serait invulnérable si elle ne souffrait par la compassion"
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 07-09-2007 à 20:32:05
Une autre citation aussi belle que la précédente et toujours au sujet de la compassion."Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour"
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de robi, postée le 07-09-2007 à 20:45:09
Car sans l'amour je ne suis rien...même si je possédais le plus parfait langage,je ne serais qu'un érain qui résonne si je n'ai pas au coeur l'amour, la charité...
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 07-09-2007 à 20:52:30
Elle aimait se prélasser même dans son bureau délabré à entendre par besoins inassouvis des mélodies sans refrains pour pouvoir s'échapper de sa vie monotone, mais ayant toutefois un semblant de bonheur.
-------------------
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 07-09-2007 à 20:59:42
Le bonheur ce sentiment enchanteur qui remplit nos cœurs est toujours le bienvenu pour égayer nos vies avec la joie éternelle, …
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 07-09-2007 à 21:05:18
Ils avaient frappé à la porte de tous les studios de la ville, mais sans résultat; plus aucun espoir d'enregistrer leur chanson, et pourtant quelle belle mélodie!
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 07-09-2007 à 21:15:07
Une fondation sans toit et sans espoir pour y laisser rentrer les tempêtes – toi ma chère amie dans ton pays sans pitié là où l'enfant n'eut aucun regret de voir une jambe d'un mort surgir de la fausse commune.
-------------------
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de matou94, postée le 07-09-2007 à 21:52:52
Les tempêtes sont les colères de la terre car les hommes ont trahi le contrat d'accord avec la nature.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 07-09-2007 à 22:00:48
Merci cher ami d'avoir violé par tes colères des opinions d'un homme libre tout en étant assis sur ton fauteuil roulant à la folie; toutefois tu as éveillé en moi mes vrais passions.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dridro, postée le 07-09-2007 à 22:20:31
Il y a des mots qui traînent de vagues sens sur les voies de la pensée..
Et d'autres qui cachent entre les lignes un brin de folie en guise d'idée.....
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 07-09-2007 à 22:23:33
Vagues de divaguement n'amènent à aucun rivage
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 07-09-2007 à 23:38:06
Le père de la petite julie ouvrit fébrilement la lettre et la lue à voix basse:
Jean Andretti Professeur en neuro- chirurgie à Monsieur Robert.
-Cher monsieur!J'ai bien reçu et étudié minutieusement votre dossier médical que m'a adressé madame Durando, la maîtresse d'école de votre fille .Votre cas n'est pas aussi désespéré que ne le laissent supposer les radiographies.Vous pourrez bénéficier dans les prochains jours d'une nouvelle technique chirurgicale de pointe dont je suis l'auteur et avec la bénédiction divine vous pourrez bientôt retrouver l'usage de vos jambes . Veuillez vous présenter à mon service le..etc
Le père de Julie referma soigneusement la lettre et un sourire radieux illumina son visage comme un rayon de soleil qui éclabousse les vagues de la mer.C'était le sourire de l'espoir!
-------------------
Modifié par entik le 07-09-2007 23:45
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 08-09-2007 à 08:22:32
Les vagues écumeuses déferlaient sur les rochers avec un grand fracas, Adrian aimait beaucoup écouter le ressac mais aujourd'hui il regardait les éléments déchaînés avec une grande indifférence, son cœur était lourd de tristesse contenue, au loin un bateau essayait de garder l'équilibre avec beaucoup de peine, en le regardant malmener par la mer en colère, il eut un sourire d'amusement et se dit en son fort intérieur : c'est fou ce que le destin peut être capricieux, ...
-------------------
Modifié par ninou9 le 08-09-2007 19:34
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 08-09-2007 à 09:51:18
Ma plume de l'aube peut enfin migrer comme les cigognes et décrire avec indifférence la personnalité d'un simple nomade qui n'est pas si ambiguë comme il le pense.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 08-09-2007 à 11:03:32
L'aube pointait à l'horizon, Paris était encore endormi, les quais de la Seine pour le moment sans vie ! Le cadre valait son pesant d'or et faisait la fierté des Parisiens.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de romana, postée le 08-09-2007 à 11:07:42
La cadre était splendide, Jane et Tracy avaient décidé de bien profiter de ce séjour à Paris. Il y avait tellement de choses à faire et à voir, qu'elles avaient décidé de se lever à l'aube avant que cette ville ne prenne son envole.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 08-09-2007 à 11:41:12
C’est la montagne en septembre, quand le soleil a décidé de s’incliner et le ciel devient d’une exceptionnelle luminosité, marcher sur les sentiers dans les sous-bois, écouter la nature dans la fraîcheur matinale, respirer et observer.
Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 08-09-2007 à 12:14:15
Ah!Quel bonheur de cueillir dans les sous-bois des fleurs sauvages au parfum enivrant et aux couleurs chatoyantes!Et quel plaisir d'en faire un joli bouquet avec des feuilles vertes, des baies rouges et rentrer le soir chez soi et dire à ma femme:
-Chérie!Regarde comme je t'aime et je pense à toi!Je suis passé chez le fleuriste du quartier et je t'ai ramené un joli bouquet de fleurs!!!
Page 15 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas |