Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Créer des phrases (17)/Jeu FR (3)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.

Page 3 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 20-08-2007 à 16:57:37
    La lumière des simples est le pain de sa journée – celle des philosophes solitaires les aveugle; tandis que la nuit donne au son de la flute et à la plume le silence d'écrire.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 20-08-2007 à 17:26:54
    Et elle trempa sa plume dans l'encre du silence, garnissant le papier de notes enchantéespour que ses mots fassent une danse au milieu de la nuit étoilée

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de younes91, postée le 20-08-2007 à 17:41:21
    Puis elle écrivit
    Volontiers sur son papyrus,
    Quelques vers de poèsie
    Qui s'harmonisent avec le silence de la
    nuit...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 20-08-2007 à 17:53:34
    Le silence est la loi des Monks – leur concentration est le repos des justes en devenant le miroir de l'univers.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 20-08-2007 à 18:47:32
    Tout le monde retint son souffle et fit silence en entendant le rugissement du lion, dehors dans la réserve du Kenya, le soleil déployait ses rayons en caressant la rivière avec douceur, toute sorte d'animaux affluaient déjà au bord de cette dernière pour se désaltérer, ...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 20-08-2007 à 19:47:56
    Un jour je parcourais mon chemin à la recherche du parchemin des vérités de l'univers; retenant mon souffle, je croisai alors un vieillard se reposant sous un arbre. Celui me demanda "ou vas-tu 'benti'", tout en lui répondant, il savait déjà que je suis à la recherche de ma destiné; celui-ci me dit alors – "elle est là devant toi, repose toi sous ce chêne là et quand tu sentiras son âme traverser tes veines, tu seras."

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 20-08-2007 à 19:51:52
    Sous ce chêne, il se reposa mais au réveil, rien n'avait vraiment changé. Il se demanda si cette rencontre ne relevait pas tout simplement de son imagination. Il décida de rentrer se coucher pour sombrer dans un profond sommeil et oublier toutes les tourmentes du jour.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de younes91, postée le 20-08-2007 à 20:06:41
    Il rêvait dans son sommeil du salon qu'il avait visité, tout imprégné des odeurs furieuses de l'ambre et du patchouli, c'était un vacarme, un brouhaha, un tohu-bohu! On entendait les ordres, les disputes, tout un tumulte du jour de marché.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 20-08-2007 à 20:21:16
    De la férocité humaine laissant en vacarme sur un champ de bataille un cheval sanglant, a éveillé la colère des dieux versant leur sang sur le fleuve – source de vie, qui maintenant, est devenu la source de toutes plaies.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de younes91, postée le 20-08-2007 à 20:34:15
    Un honnête homme ne se trouve pas sous le pied d'un cheval... Pas vrai

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 20-08-2007 à 20:46:17
    Honnête, il pensait l'être...Pourtant son entourage le fuyait comme la peste car personne ne le voyait ainsi.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 20-08-2007 à 20:47:42
    "Il n'y a personne qui ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas"(Chamfort)

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 20-08-2007 à 21:01:44
    Le nom de son fier pays natal est devenu mon propre nom – le nom de l'amitié que j'ai inscrit de mon propre sang sur le mur des lamentations.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dridro, postée le 20-08-2007 à 21:05:29
    Il se sentit tout d'un coup vidé de toute envie de laisser sa plume vaguer au dessus de ses propres émois,survolant de vagues soucis pour un ceci ou un cela,se soumettant à la volonté de vains maux qu'il croyait ressentir quand le vide venait (à) s'emparer de ses moments de sensible foi...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dridro, postée le 20-08-2007 à 21:14:25
    ...C'était comme si un mur infranchissable s'était dressé entre lui et son chevalet,mais sa joie de peindre l'amenait à laisser traîner ses pinceaux sur ce silence mural,au fond du mutisme de ses pensées que la quiétude de la nuit n'arrivait point à égaler...

-------------------
    Modifié par dridro le 20-08-2007 21:18

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 20-08-2007 à 21:18:43
    Toute cette agitation autour de lui, ce vacarme, lui paraissaient bien inutiles...il quitta ses amis, et se frayant un passage dans la foule, il rejoignit la paisible ruelle et entra dans sa maison.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dridro, postée le 20-08-2007 à 21:27:37
    L'odeur du foyer le reçut à son arrivée et il jeta sa fatigue sur une chaise qui ne cessait de regarder une table où reposaient ses peines sur des feuilles qu'il avait froissées la veille de son départ...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 20-08-2007 à 21:28:03
    Une douce musique ,toute pleine de mots, entraîna ses maux au fin fond d'un tombeau. Il reprit ses pinceaux et nous fit un beau tableau

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dridro, postée le 20-08-2007 à 21:49:44
    Le tableau achevé,il recula un peu,s'en éloigna jusqu'à ce que le mur derrière lui,lui fît comprendre qu'il ne pouvait plus reculer...qu'il devait se rapprocher de sa toile afin de pouvoir y voir du beau et d'arriver à retoucher les traits dont les nuances restaient jusqu'ici sombres et mal éclairées..

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 20-08-2007 à 22:14:55
    Il était insatisfait devant son oeuvre. Les nuances finalement ne correspondaient pas aux sentiments qu'ils voulaient décrire au travers de sa peinture. Fou de rage et sans aucun état d'âme, il barbouilla la toile puis sortit en claquant la porte de son atelier.

-------------------
    Modifié par viothur le 20-08-2007 22:15

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lamis2, postée le 21-08-2007 à 00:00:19
    j'aimais beaucoup montrer ma toile aux gens que je recevais, et l'expliquer. je disais qu'elle avait des humeurs comme une personne et qu'on les voyait changer avec les différentes lumières du jour. je sortais ma lampe, et, pour eux, je la tourner devant la toile pour en montrer sa luminosité élusive et obsédante.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 21-08-2007 à 07:30:53
    Un poète fatigué à la recherche de sa luminosité et de sa muse - filles de Zeus et de Mnémosyne - est tel qu'un miroir cassé, dont ses mots ne se reflètent plus à travers l'univers.
    -------------------
    Modifié par setolazar le 21-08-2007 07:55

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de robi, postée le 21-08-2007 à 10:55:00
    Aïe ! un miroir cassé vaut sept années de malheurs....quelle horreur ! J'en frémis à la vue de ces morceaux de verre éparpillés sur le sol !

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 21-08-2007 à 11:22:15
    Mais quelle idée, aussi, d'avoir suspendu ce miroir dans ce vestibule où on entre et on sort sans arrêt, les bras chargés, sans aucun égard pour le décor et ses accessoires; de toutes façons, je ne l'aimais pas du tout.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de younes91, postée le 21-08-2007 à 13:12:55
    Nous étions réunis autour du miroir d'eau. C'était un bassin rectangulaire entouré de tous côtés d'une belle marge de pierre fort gâtée par les gelées.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 21-08-2007 à 13:45:10
    Et dans cette eau si claire, qu'un vent léger frisssonait, l'immensité du ciel se noyait.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de younes91, postée le 21-08-2007 à 13:57:17
    Un rayon de lumière purifie cette eau comme son regard nettoie la conscience...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 21-08-2007 à 15:15:03
    A peine avais-je terminé ma phrase, que son regard noir me transperça et je me sentis devenir cramoisi.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alice, postée le 21-08-2007 à 16:30:28
    Son regard était d'une telle douceur qu'il redonna espoir à tous.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 21-08-2007 à 17:17:54
    son regard reflétait la bonté, la joie et le bonheur d'être là parmi ses amis qui l'adoraient d'ailleurs et lui faisaient le cadeau le plus beau au monde : leur sourire d'amitié qui le fit frissonner, ...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux