Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Créer des phrases (17)/Jeu FR (8)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.

Page 8 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alice, postée le 26-08-2007 à 17:13:31
    Jalouse, elle s'écria "Tu en pincespour elle! Mais qu'est-ce que tu lui trouves? Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi? Elle sortit comme une furie et claqua la porte.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 26-08-2007 à 17:44:34
    Alice claqua la porte avec une telle force que le miroir se retrouva par terre, en mille morceaux, et,sorti brutalement de son sommeil, le chien se mit à hurler à la mort;au beau milieu de tout ce fracas,Entik croyait à un cauchemar;le réveil allait être brutal.....

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de irnata, postée le 26-08-2007 à 17:54:22
    Au lieu de faire claquer la porte , j'ai bien prefere de marcher d'un pas leger afin de ne pas troubler le silence et de ne pas reveiller mes cousins.

-------------------
    Modifié par irnata le 26-08-2007 17:54

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de mido2010, postée le 26-08-2007 à 18:07:45
    A l'aprés midi j'ai claqué la porte tout doucement car je savais que a ce moment-là mon pére était endormis.

-------------------
    Modifié par mido2010 le 26-08-2007 21:09

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de nanette33, postée le 26-08-2007 à 19:02:09
    Bonjour Irnata et mido et bienvenue !

Sauf erreur, Irnata, le verbe "troubler" ne figure pas dans la phrase précédente ? Il s'agit en effet de reprendre un mot de la phrase précédente pour créer une nouvelle phrase.

Le soleil brillait largement lorsqu'il la réveilla doucement. Une délicieuse odeur de café et de pain grillé emplissait la pièce et c'est le coeur léger qu'elle se leva et contempla la mer depuis sa fenêtre.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 26-08-2007 à 19:15:41
    Entik se réveilla le lendemain matin, ouvrit sa fenêtre et vit sur le sol son beau miroir qui gisait sur le sol en mille morceaux .
    -Ah !Mon Dieu ! S'écria-t-il! On dit qu'un miroir cassé, ç'est sept ans de malheurs! C'est surement Dolfin ma charmante voisine ! Je lui ai tout le temps rappelé de ne pas frapper très fort avec le marteau quand elle voudra accrocher un tableau à son mur.Elle n'en fait qu'à sa tête!

-------------------
    Modifié par entik le 26-08-2007 19:17

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 26-08-2007 à 20:25:19
    Le sol était en marbre, l'escalier couvert de sculptures somptueuses, les plafonds hauts et ouvragés et pourtant le propriétaire semblait d'une grande tristesse.
    Il regardait de la fenêtre ce paysage qui s'offrait à ces yeux et pourtant il était abattu...Il pensait aux jours heureux, à ceux qui ne sont plus, au temps passé.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 26-08-2007 à 21:17:41
    Mais voyant un vol d'hirondelles, il se dit que lui était là. Ceux qui ne sont plus vivaient dans son coeur, là tout près, bien en lui et que des jours heureux il y en aurait d'autres. Allez se dit-il on se bouge

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 26-08-2007 à 21:45:34
    Des jours heureux, il y en a toujours surtout pour les personnes qui croient en leur bonne étoile, ... et dès qu'il quitta sa place, son maître d'hôtel lui apporta une longue missive, intrigué il l'ouvrit et il eut un sourire radieux aux lèvres, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de mido2010, postée le 26-08-2007 à 21:47:45
    MERCI nanette33 j'ai le grand plaisir de participé a ce fourm.

j'aime les beaux paysages et surtout celles qu'on un caractere romentique et surtout surtout pendant la periode de la pluis.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 26-08-2007 à 23:56:02
    La pluie drue n'a pas cessé de tomber toute la nuit.Magalie regardait avec inquiétude le niveau de l'eau de la rivière augmenter au fil des heures.
    -Il va falloir déplacer tous les meubles du rez-de-chaussée vers le premier étage,se dit-elle.Je n'aurais jamais dû épouser Marc et écouter ses boniments.Tu vas habiter dans une maison de rêve! M'avait-il dit! Juste en face d'une belle rivière! Tu parles d'une belle rivière! Elle risque à tout moment d'inonder notre maison!

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lezard136, postée le 27-08-2007 à 02:05:42
    Après ses deux semaines de vacances passées en Vendée, je revient timidement chez moi pour bientôt rentrer en classe de terminal et passé le bac à la fin de l'année, Vivement que toutes ces études soit fini, que j'ai une belle petite maison pour moi et ma futur famille!!!

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de matou94, postée le 27-08-2007 à 12:12:20
    La maison de ses rêves se révéla pleine de surprises, plus insolites les unes que les autres ... certaines nuits, une voix de femme se faisait entendre, et des choses bizarres se produisaient de temps à autre ; elle se demandait si le seul but de ces étrangetés était celui d'une recherche de communication, et un malaise grandissant la saisissait face à ce mystère.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 27-08-2007 à 14:48:14
    Dès leur première rencontre, il était tombé amoureux de sa voisine, une belle romancière à succès. Mais il n'était pas gâté par la nature, et terriblement maladroit en communication, chaque tentative d'approche s'était soldée par une cascade d'échecs...son moral était au plus bas...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 27-08-2007 à 14:59:51
    Le voyant dépérir à vue d'oeil,son meilleur ami se demandait comment le sortir de cette mauvaise passe?il se dit qu'il serait judicieux de commencer par lire les oeuvres de cette romancière à succès,afin, peut-être, de trouver-là le meilleur moyen de l'aborder plus efficacement.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 27-08-2007 à 16:34:08
    Il se procura toutes oeuvres de la romancière et passa des nuits blanches à les lire avec passion et frénésie .Elle avait beaucoup de talent! Les personnages de ses romans étaient par moments drôles et émouvants et il n'arrivait toujours pas à cerner le caractère imprévisible de notre belle romancière.Diable! Qu'elle genre de femme est-elle? Se dit-il.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lamis2, postée le 27-08-2007 à 17:38:19
    Il se sentait transformé, et il n'avait qu'une hàte, c'était d'aller au couloir pour l'attendre. à chaque crissement d'une marche dans l'escalier en bois,il...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 27-08-2007 à 17:54:46
    il se disait que cet escalier avait bien besoin d'être consolidé. Demain il irait au village acheter ce qu'il faut et ces marches seraient transformées

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 27-08-2007 à 18:51:17
    Son ami lui déconseilla vivement le bricolage...c'est toi qu'il faut transformer! Il faut te remettre au sport pour retrouver une silhouette acceptable, tu iras pendant un mois faire une cure de remise en forme où tu suivras à la lettre un régime basses calories; ensuite nous irons ensemble faire les boutiques et je choisirai pour toi une nouvelle garde-robe. Ainsi relooké, avec une nouvelle coupe de cheveux, tu seras un autre homme...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 27-08-2007 à 19:30:59
    -Je serais sans doute un autre homme, mais un homme ruiné,lui dit-il.Ce que tu me proposes de faire coute très cher! Je préfère plutôt garder ma bedaine,mes cheveux ébouriffés, mes vêtements démodés et mes poches pleines d'argent que d'être beau, séduisant et sans un sou vaillant!

-------------------
    Modifié par entik le 27-08-2007 19:32

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lilalou45, postée le 27-08-2007 à 19:36:15
    J'aime les animaux sauvage je les trouvent plus naturels que les domestiqué

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 27-08-2007 à 20:45:54
    En voilà un homme qui a des oursins dans les poches!L'argent n'est il pas fait pour être dépensé? Etre raisonnable certe, mais enfin si on veut trouver chaussure à son pied un peu de relooking ne fait pas de mal, c'est mieux que d'avoir l'air d'un sauvage et puis une fois qu'on n'est plus sur terre le coffre fort ne suit pas le cercueil

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 27-08-2007 à 21:25:40
    Et oui, tu as raison le coffre fort ne suit pas le cercueil, il faut savoir profiter des moments présents et aussi de son argent en fonction de ses possibilités. L'argent est fait aussi pour se faire plaisir. Il faut quand même en laisser pour payer son cercueil... Je sais c'est macabre mais c'est la réalité ! Alors profitons un maximum quand l'occasion se présente

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 27-08-2007 à 22:43:37

Marc se résolut finalement à débourser une coquette somme d'argent.Il fréquenta avec assiduité un club de remise en forme,changea de coupe de cheveux et se paya un joli costume en tweed anglais.Le lendemain, il se présenta, une rose rouge à la main, à la librairie où notre belle romancière devait procéder à une vente dédicacée de son dernier roman.

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 27-08-2007 à 22:58:33
    Son dernier roman avait fait sensation, il faut dire qu'elle écrivait avec beaucoup de talent et ses romans sont imprégnés d'un romantisme hors du commun, …

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de matou94, postée le 27-08-2007 à 23:14:46
    Notre belle romancière entra dans la librairie, tout de rose vêtue, et fut littéralement assaillie par ses admirateurs qui lui tendaient à qui mieux mieux leurs livres à dédicacer. Marc eut une hésitation pour franchir le pas-de-porte tant la foule était dense ; allait-il rebrousser chemin ou aurait-il le pas suffisamment assuré pour la rejoindre ?

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 27-08-2007 à 23:21:55
    Tout autour de la table où étaient disposées plusieurs piles de son roman, les admirateurs s'empressaient la questionnant et la félicitant. Elle était radieuse, comblée par ce flot de gentillesse et la douceur de leurs propos élogieux . Elle vit s'approcher un homme élégant dont le visage ne lui était pas totalement inconnu... mais qui était-il?

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 28-08-2007 à 00:02:10
    Il lui tendit la rose et déposa sur la table le roman à dédicacer.Elle prit son stylo à plume dorée et lui dit:
    -A quel nom dois-je dédicacer votre livre,cher monsieur?
    -Marc,Marc Dubois ,répondit-il d'une voix timide et chevrotante.

-Ah!Oui!ça me revient!Je me disais bien vous avoir déjà vu quelque part.Nous étions ensemble au lycée!

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 28-08-2007 à 06:29:26
    La rose magique de la joie et du bonheur, il faut dire qu'il en existe peu en ce monde, et rare sont les gens qui vous offre un tel cadeau, ...

Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de setolazar, postée le 28-08-2007 à 10:17:27
    Des vents déchainés tournent les pages de ce livre délaissé de ce monde

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux