<< Questions sur le français || En bas
Message de loulita83 posté le 05-09-2007 à 23:51:16 (S | E | F | I)
salut à tous, est ce que quelqu'un peut m'aider et m'expliquer qu'est ce qu'on veut dire par "ça n'a
-------------------
Modifié par bridg le 06-09-2007 00:18
Réponse: tu n'as pas l'air de bridg, postée le 06-09-2007 à 00:23:54 (S | E)
Bonjour
"Ca n'a pas l'air de faire quelque chose" = ça ne semble pas faire quelque chose = on dirait que ça ne fait rien.
Pour votre phrase , elle ne va pas.
On peut dire "il n'a pas l'air malade/content / etc.." = il semble qu'il ne soit pas ...
A+
Réponse: tu n'as pas l'air de zeran, postée le 06-09-2007 à 02:43:55 (S | E)
Bonjour,
peut-être que tu as oublié un mot dans ta phrase, par exemple "lui"
ça n'a pas l'air de lui faire quelque chose
si c'est le cas, la phrase signifierait alors: "cela ne la (ou le) bouleverse pas; ça la (ou le) laisse indifférent(e); ça ne lui fait rien..."
A bientôt
zeran
Réponse: tu n'as pas l'air de matou44, postée le 06-09-2007 à 18:38:06 (S | E)
Bonsoir,
L'expression "avoir l'air" équivaut à "avoir l'impression" que l'on fait suivre d'une précision (précision renforçant l'impression, ou contradictoire à l'impression, selon ce que l'on veut dire).
Exemples de phrases :
- ça n'a pas l'air compliqué, mais à y regarder de plus près ce n'est pas si simple ! ... (précision contradictoire à l'impression).
- il n'a pas l'air malade et pourtant il tousse toutes les nuits ...(précision contradictoire à l'impression).
- ça a l'air d'être correctement raccordé et pourtant cela ne fonctionne toujours pas ... (précision contradictoire à l'impression).
- elle a l'air de sortir ce soir car je l'ai vue en tenue de soirée ... (précision renforçant l'impression).
Bon courage.