<< Apprendre le français || En bas
Message de soundous87 posté le 18-10-2007 à 17:19:26 (S | E | F)
bonjour !je voudrais savoir la différence entre ces deux phrases
j'ai pensé que vous étiez français (
je pensais que vous étiez français
Réponse: l'imparfait et le passé composé de procida, postée le 18-10-2007 à 17:54:01 (S | E)
Bonjour,
j'ai pensé que vous étiez français = à un moment j'ai cru que vous étiez français mais quelque chose m'a fait changé d'avis
je pensais que vous étiez français= j'étais sûre que vous étiez français et si vous ne m'aviez pas dit le contraire je le croirais encore
Réponse: l'imparfait et le passé composé de kader31000, postée le 03-11-2008 à 22:20:43 (S | E)
salut je veux savoir cette phrase si elle est juste pour l'utilisation de l'imparfait et le passé composé pour le verbe préférer :
- chaque année, nos amis passait l'été avec nous à la campagne.Mais l'année dernière, ils ne sont pas venus, car ils ont préférés partir à la montagne.
pourquoi notre professeur elle a utilisé le verbe préférer au passé composé et non pas l'imparfait puisque il est précédé de Conjonctions de coordination de cause. merci .
Réponse: l'imparfait et le passé composé de rital, postée le 04-11-2008 à 00:46:35 (S | E)
C'est presque juste Kader. Cependant...
Chaque année nos amis passait
![](https://www.anglaisfacile.com/images/smileys/attention.gif)
Vous devez faire l'accord.
L'imparfait ici indique une habitude, le passé composé de "préférer" indique que la décision prise est ultérieure, récente.
-------------------
Modifié par rital le 04-11-2008 01:50
Réponse: l'imparfait et le passé composé de kader31000, postée le 04-11-2008 à 08:47:02 (S | E)
merci rital pour votre réponse s.v.p j'ai besoin plus de détails.
et est ce que c'est juste si je mets le verbe préférer au l'imparfait dans cette phrase ? et pourquoi ?
- chaque année, nos amis passaient l'été avec nous à la campagne.Mais l'année dernière, ils ne sont pas venus, car ils ont préféré partir à la montagne.
merci pour votre réponse .
Réponse: l'imparfait et le passé composé de lucile83, postée le 04-11-2008 à 09:39:21 (S | E)
Bonjour kader31000,
Vous postez 5 fois le même message en faisant remonter des sujets vieux d'un an! ceci n'est pas très courtois! ces messages ont été supprimés.
Je laisse ces 2 derniers en espérant que vous cesserez de poster n'importe comment; merci pour votre compréhension.
Cordialement.
Réponse: l'imparfait et le passé composé de kader31000, postée le 05-11-2008 à 18:19:45 (S | E)
personne ne veut pas répondre