<< Néerlandais || En bas
Message de mariebru posté le 22-11-2007 à 13:37:39 (S | E | F | I)
Bonjour !
Un sujet qui revient très souvent par mp.
Comment se préparer à l'examen "inburgeren" ?
Préparez-vous à l'examen "inburgeren" ?
Où obtenir les renseignements pour l'examen "inburgeren".
1. Un petit mot d'explication sur ce qu'est l'examen "inburgeren.
Cet examen concerne les Pays-Bas et s'adresse aux personnes qui veulent s'y établir et y travailler.
Son contenu porte sur toute une série de questions : géographie et histoire des Pays-Bas, aspects juridiques, vie aux Pays-Bas....
2. Préparation à l'examen.
Nous ne préparons à aucun examen que ce soit celui-là ou d'autres, notamment comme en Belgique, ceux qui sont nécessaires pour obtenir un poste de fonctionnaire fédéral.
Ce serait impossible, vu la diversité des sujets.
3. Obtention des renseignements.
Pour l'examen inburgeren : recherches par Mr Google : vous tapez "inburgeren" et toute une série de liens apparaissent. Etant donné que la plupart sont des sites en néerlandais, il vous faut comprendre la langue. Le plus simple est donc de vous adresser à l'ambassade des Pays-Bas dans votre pays.
Pour les autres examens : contenu et programmes s'obtiennent auprès de l'organisateur de l'examen.
4. Conseils généraux.
Avant tout, il vous faut connaître la langue. Pour cela, vous étudiez les leçons du cours (les 3 niveaux, soit au total 120 leçons). Vous aurez alors toute la base nécessaire pour vous exprimer. Vous complétez les matières où vous avez eu de moins bons résultats, par les exercices complémentaires qui se trouvent dans la 4ème partie de l'espace "néerlandais".
Ensuite, en fonction du programme des examens, vous complétez votre formation, par des lectures (journaux), des écoutes T.V. et radios.
Dans cette quatrième partie du cours, vous trouverez aussi des tests de lecture qui vous permettront d'enrichir votre vocabulaire.
Le forum vous permet de poser vos questions. Ne me les envoyez pas par mp ainsi tout le monde pourra bénéficier de la solution ou de la correction.
Bonne chance à tous !