Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    décourageant ...! (1)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    décourageant ...!
    Message de pierlune posté le 10-12-2007 à 03:51:56 (S | E | F | I)

    Bonjour tout le monde!
    Je débute dans la session Débutant! Je me suis rendue au no. 12! Et là, je suis toute mélangée! Je ne comprends plus rien! Tellement découragée que j`ai envie de tout laisser tomber.
    Avez vous eu autant de difficulté au début? Et je voudrais aussi savoir, si je devrais retourner au début pour bien apprendre ma base. J`ai encore de la difficulté dans la prononciation et l`écoute des lettres.

    Merci!

    pierlune

    -------------------
    Modifié par bridg le 10-12-2007 09:19
    Divers


    Réponse: décourageant ...! de mymy15, postée le 10-12-2007 à 05:04:53 (S | E)
    Salut,

    Surtout ne te décourage pas . Reprends depuis le début et tu verras que tu sais déjà des trucs en anglais. Prends une leçon, (par exemple, les chiffres, il est toujours utile de savoir compter et c'est plus facile à se fixer une limite, les 10 premiers et jusqu'à 100, puis 1000.. ). Fais tous les exercices jusqu'à savoir les écrire. Utilise les fiches audio pour la prononciation. Clique sur "cours" et "Aventures de Thierry" ; tu y trouveras des situations de la vie de tous les jours qui te permettent d'avoir les premières bases. Bon courage à toi


    Réponse: décourageant ...! de assia, postée le 10-12-2007 à 08:28:15 (S | E)
    Toujours prendre le plus difficile avec le sourire, ne pas abandonner, mais retourner au début.Ce n'est que partie remise. Bon courage.


    Réponse: décourageant ...! de faigele, postée le 10-12-2007 à 10:40:47 (S | E)
    Hello,

    N'oublie pas non plus de te faire plaisir en apprenant la langue.
    Si tu bloques sur la grammaire, passe à autre chose, un film soustitré pour exercer ton oreille et retenir quelques mots, des chansons, regarder sur le forum les questions de débutants, ouvrir le dictionnaire...et puis tu reviens à des leçons plus contraignantes. Good luck


    Réponse: décourageant ...! de webmaster, postée le 10-12-2007 à 10:57:05 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre message.
    Si vous êtes arrivée au point 12 du guide
    Lien Internet

    c'est déjà énorme. Il faut bien comprendre qu'il ne faut pas faire les leçons le plus vite possible. Il faut à la fin de chaque niveau se demander si vous maîtrisez ce point.
    Et ne pas aller trop vite. Personnellement, je trouve qu'un niveau par jour, c'est déjà beaucoup.

    cordialement


    Réponse: décourageant ...! de mariebru, postée le 10-12-2007 à 12:19:52 (S | E)
    Bonjour !
    Pourquoi avoir commencé au n° 12 ? Même si on a de vagues ou anciennes notions, il vaut mieux repartir à zéro. C'est plus encourageant et une bonne révision ne fait jamais de tort.

    Surtout ne laisse pas tomber ! "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", autrement dit : essayer et essayer encore, c'est la clé de la réussite, surtout quand on étudie des langues.

    Bon courage !


    Réponse: décourageant ...! de wivine, postée le 10-12-2007 à 12:35:23 (S | E)
    Bonjour,
    Je te conseille d'apprendre bien d'abord la conjugaison et de lire les livres avec traduction de textes anglais-français ; on en trouve dans les librairies. Courage !!


    Réponse: décourageant ...! de timtimol, postée le 10-12-2007 à 13:40:07 (S | E)
    Du courage et tout ira bien !
    Il ne faut jamais se décourager ; il faut tenir : rien n'est facile dans la vie.


    Réponse: décourageant ...! de pierlune, postée le 11-12-2007 à 00:46:39 (S | E)
    Merci à tous pour vos encouragements! Je vais recommencer les lecons et me limiter à une par jour comme vous m`avez conseillé. Jusqu`à ce que mon oreille connaisse les sons sans hésitation.

    pierlune




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux