<< Forum Italien || En bas
Message de jojo217 posté le 02-01-2008 à 13:01:28 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
Je me perds un peu en conjoncture. voici pourquoi je demande de l'aide pour connaître la règle exacte de ce qui suit :
"Mi rimengono alcune visite da fare". Ce que je comprends "les visitent restent à faire pour moi". mais je voudrais connaître la règle. Dans mes deux livres de grammaire je cherche et je dois passer à coté.
Merci de bien vouloir me répondre
Jojo
Réponse: [Italien]forme passive? Forme impersonnelle? de nick27, postée le 02-01-2008 à 15:04:21 (S | E)
Ciao
"rimengono" n'existe pas! C'est "rimangono" du verbe "rimanere" (= rester). Si on traduit la phrase littéralement on obtient :
Il me reste quelques visites à faire
Réponse: [Italien]forme passive? Forme impersonnelle? de toufa57, postée le 02-01-2008 à 17:12:19 (S | E)
Bonjour,
Je ne comprends pas ta question,ne saisissant pas de quelle règle tu parles
Réponse: [Italien]forme passive? Forme impersonnelle? de angelagabriella, postée le 02-01-2008 à 19:58:52 (S | E)
Bonsoir
Ici il y quelques explications :
Lien Internet
et ici des exercices
Lien Internet
Réponse: [Italien]forme passive? Forme impersonnelle? de jojo217, postée le 04-01-2008 à 16:35:11 (S | E)
Merci à vous 3 de m'avoir répondu.Pour Toufa 57, "je pensais qu'il y avait une règle genre (Piacere 3° P du singulier ou pluriel)" mais maintenant pour ma demande j'ai compris la tournure de la phrase.
arrivederci a tutti
Jojo