Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Utilité du thème (1)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Utilité du thème
    Message de evil-snake posté le 05-01-2008 à 19:30:45 (S | E | F | I)

    Bonjour,

    Je me suis récemment acheté un livre de thème anglais ("Trans Words, 5000 phrases de thèmes") très bien foutu fait d'ailleurs ; ça représente un boulot énorme. Alors, avant de me lancer, j'aimerais savoir si ce genre d'exercices permet une réelle progression en anglais à tous les niveaux (écrit, lu, parlé...).

    Merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 05-01-2008 19:32


    Réponse: Utilité du thème de bridg, postée le 05-01-2008 à 19:38:39 (S | E)
    Bonjour.
    Vous avez dû vous poser la question et y répondre avant d'acheter le livre j'imagine? non?
    Chacun a sa technique d'apprentissage en fonction de ses goûts et des possibilités de sa mémoire. Les réponses que vous obtiendrez seront dans le vague. Bien sûr que faire des thèmes est formateur. Maintenant un apprentissage facile et efficace est un apprentissage dans lequel on se fait plaisir, à vous de voir si c'est le cas, là, personne ne peut répondre à votre place.
    Cordialement


    Réponse: Utilité du thème de willy, postée le 06-01-2008 à 10:53:50 (S | E)
    Bonjour,

    J'aurais peur que ce soit un exercice trop livresque. On fait de belles phrases, parfois compliquées (mots peu fréquents, exceptions de grammaire, ...) et dans lesquelles on est "enfermé", mais je doute qu'on puisse utiliser tout cela par après dans la vie courante dans des conversations ou des écrits.
    Au lieu de faire traduire une phrase déjà toute faite, je préfère demander : "Comment dire que ... ?", ce qui laisse la porte ouverte à plusieurs façons d'exprimer la même idée (c'est cela qui montre que l'on maîtrise une langue).
    Voilà mon avis, mais si tu sens que des thèmes te font progresser, fais-en !


    Réponse: Utilité du thème de violet91, postée le 06-01-2008 à 12:44:13 (S | E)



    Le thème faisant toujours partie des épreuves de Licence d'Anglais ,entr'autres..il est très utile ,car il permet de réemployer des structures grammaticales typiques de la langue. Il oblige aussi à se projeter dans la langue anglaise en oubliant le français ,tout en le respectant. Ce qui compte surtout c'est de bien saisir les structures anglaises,le mouvement souvent inversé..normalement ,votre livre ré-emploie des règles toujours présentes en examens et dans la vie .Il est toutde même souvent plus difficile d'être bon en version. Il ne faut pas sentir la langue de départ. Très bonne gymnastique ! Get to work, now !...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux