<< Apprendre le français || En bas
Message de bestcrystal posté le 06-05-2008 à 09:54:12 (S | E | F)
Bonjour à tous.
je voudrais savoir les différents cas d'utilisation des verbe de déplacement (aller, partir et sortir) et aussi les prépositions à et chez.
par exemple, on dirais: ils sont partis chez client,ils sont allés chez client ou bien ils sont allés au client.
je suis perdu.
merci d'avance.
Réponse: les verbes du déplacement de marie11, postée le 06-05-2008 à 10:07:44 (S | E)
Bonjour.
Voici un lien intéressant.
xxx
-------------------
Modifié par bridg le 06-05-2008 12:50
Le site a tout ce qu'il faut pour aider ce membre:
Les prépositions de déplacement - grand cours dessiné:
Lien Internet
L'emploi de "je vais à / au / chez
Lien Internet
Un grand cours dessiné sur les verbes d'action
Lien Internet
Les cours de français sont classés ici:
Lien Internet
Il serait dommage de ne pas utiliser ces cours.
Cordialement.
-------------------
Modifié par lucile83 le 06-05-2008 18:03
Nous avons suffisamment de ressources sur le site pour ne pas indiquer des liens extérieurs.
Réponse: les verbes du déplacement de june33, postée le 06-05-2008 à 10:21:30 (S | E)
sur les prépositions à et chez:
"Chez" on l'utilise quand on se rend chez une personne: Je vais chez Françoise mais aussi chez le boucher, chez le coiffeur etc..
on dira aussi : je travaille chez Renault (voitures), chez Marie Claire (journal)
on utilise "à" pour tout le reste: je vais à Carrefour et je travaille à Carrefour, je vais à TF1 et je travaille à TF1 etc...
Réponse: les verbes du déplacement de mariebru, postée le 06-05-2008 à 12:38:49 (S | E)
Bonjour,
Dans le guide du travail de francaisfacile, vous avez tout ce qu'il vous faut !
Par exemple ceci :
Lien Internet
et si vous tapez "prépositions" dans le cadre jaune en haut à droite, vous aurez une série d'exercices pour vous exercer.
Bon travail.