Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-mystère N° 15 (4)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Mot-mystère N° 15 de apau, postée le 16-05-2008 à 13:48:34
    Fr. persiste et signe dans le mauvais sens ! Non mais ! Je n'enferme personne ! Loin de moi cette idée, tu es libre de t'envoler là où tu le veux !


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de euol, postée le 16-05-2008 à 13:52:25
    Hi violet l'angliciste,vas y tu l"as,pas moi,mais je suppose qu'il se termine par :less ????????????
    le 8 bien sûr

    -------------------
    Modifié par euol le 16-05-2008 13:54

    -------------------
    Modifié par euol le 16-05-2008 13:55


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de apau, postée le 16-05-2008 à 13:52:26
    et Fr. ouf ! tu me soulages ! OUI OUI OUI H) PIERIDES ! Merci Violet de l'indice !
    Mme la Prof. est piquée ? Pourquoi ? Ce n'est pas moi qui ai fait l'orthographe des mots, en français ou en anglais ! Il ne faut jamais laisser traîner une erreur m'a dit ma prof. préférée, c'est nocif !
    Euol : laisse tomber less!!!! Courage, tu vas y arriver.




    Réponse: Mot-mystère N° 15 de fr, postée le 16-05-2008 à 14:08:15
    Pour le 8) sommes-nous dans la bonne voie si l'on résonne ? : RESOUNDS

    -------------------
    Modifié par fr le 16-05-2008 14:14

    Sinon pour G, à force de retenir sa respiration, elle n'est plus rouge mais VIOLACEE non ?




    Réponse: Mot-mystère N° 15 de apau, postée le 16-05-2008 à 14:31:47
    Fr. pour le 8) RESOUNDS.
    J'avais peur que vous ne trouviez pas.. peut-être ma ou mes définitions étaient-elles trop larges, trop évasives... ?
    Pour le G moins violacée conviendrait mieux, à mon avis...
    Je dois partir jusqu'aux environs de 18 h.
    Continuez bien ; j'aimerais avoir une bonne surprise en rentrant de travailler.
    Il vous reste à trouver le 5) : reprenez un indice cité bien plus haut et pour le G : vous y êtes presque...




    Réponse: Mot-mystère N° 15 de elisa21, postée le 16-05-2008 à 14:37:32

    Heu ! un timide essai en 5 ) SCRUTINY ( vérification minutieuse , ais-je trouvé )


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de marsu69, postée le 16-05-2008 à 14:49:02
    G) Cyanosée ? Mais c'est peut-être un peu plus bleu que rouge voire violet ...
    Pourprée ??
    -------------------
    Modifié par marsu69 le 16-05-2008 17:23


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de fr, postée le 16-05-2008 à 17:14:08
    G) Rubéfiée ??? Safranée ????

    -------------------
    Modifié par fr le 16-05-2008 17:22
    G) Injectée (de sang ...)




    Réponse: Mot-mystère N° 15 de elisa21, postée le 16-05-2008 à 17:27:22

    Fr, j'ai tenté rubéfiée ce matin à 9h43

    mon dictionnaire de rimes ne m'a rien apporté de concluant...mais est-on sûr que le mot finit par ée ??????


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de fr, postée le 16-05-2008 à 17:38:00
    Désolé Elisa,
    Je n'avais pas vu ... je retire donc ma proposition !
    J'en suis tout rouge de honte
    Qui se sent le courage de faire la liste de toutes les propositions déjà faite, histoire d'y voir plus clair ... (sinon, on va finir par voir rouge )

    Pour la terminaison en ée : la définition implique du féminin (a priori), et le 'e' en avant-dernière position provient des fantômes, donc il est logique que ce soit ée, mais sait-on jamais, Apau nous apportera certainement ses lumières 'rouges' sur la question ...




    Réponse: Mot-mystère N° 15 de marsu69, postée le 16-05-2008 à 17:40:28
    A mon avis elisa , à cette heure ci elle n'est plus toute rouge . En tout cas elle nous en fait voir de toutes les couleurs


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de elisa21, postée le 16-05-2008 à 17:57:25
    donc mordorée, pourprée, carminée, safranée, violacée, cyanosée, injectée (de sang, dixit fr ), enbaumée ( ah non, ça c'était pour le F) ...que dire de plus...

    vermillonnée, c'est trop long
    saumonée ???



    Réponse: Mot-mystère N° 15 de euol, postée le 16-05-2008 à 18:24:28
    ou garancée,comme en 14,pas le Cavados,la guerre.
    du moins les pantalons

    -------------------
    Modifié par euol le 16-05-2008 18:25


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de violet91, postée le 16-05-2008 à 19:08:49
    Vous êtes tous bons pour l'hôpital!!! fr..c'est grave! cyanosée..apportez- lui de l'oxygène pour le faire revenir au rose : c'est l'apéro!..

    marsu et elisa ..encore plus graves vos élucucubrations!.un divan,chacun!!!...

    Moi,je verrais bien un Manderley enflammée en plus court.Un soleil couchant très rouge...
    M'elisa..je crois que "scrutiny" doit être bon..j'allais le mettre! je suis fière de ton Anglais.

    A plus..j'ai mes Biquettes à "jouer avec" pour une heure encore! Courage et rassemblez-vos intelligences pour apau!madame l'Inspectrice!....


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de fr, postée le 16-05-2008 à 19:20:58
    A bout de munitions, je propose :
    GRENADEE (toujours pour le rouge...)

    PS Violet, ce n'est pas moi qui suis violacée, c'est Marsu ... : Remets tes lunettes !

    Merci Elisa pour le récapitulatif ...
    Si avec tout cela Apau n'y trouve pas son compte, j'espère qu'elle sera rouge de honte ! ...




    Réponse: Mot-mystère N° 15 de apau, postée le 16-05-2008 à 19:26:45
    Emotion mes amis, mon ordinateur ne voulait pas se connecter !!!!!!!!!
    Elisa pour le 5) SCRUTINY : j'ai eu une peur bleue car franchement je vous avais tout dit avec " minutie " ! Coquine Elisa qui m'accuse de vous en faire voir de toutes les couleurs donc passons du bleu (de la peur) au rouge non trouvé malgré sa terminaison évidente en " ée " na !
    Mes pauvres Marsu, Fr, Euol, Violet même si elle a failli gagner avec le mot SCRUTINY mais elle ne vous a pas épargnés dans ses commentaires. J'espère que ses poupées vont l'avoir calmée... pour vous !
    Plus qu'un mot ! Allez ! Come on ! J'en ai le feu aux joues !





    Réponse: Mot-mystère N° 15 de elisa21, postée le 16-05-2008 à 19:47:47
    chauffée ? ou , dans un autre registre indignée ?

    Ils m'ont abandonnée ...




    Réponse: Mot-mystère N° 15 de apau, postée le 16-05-2008 à 19:53:16
    Elisa tu me réchauffes le coeur mais n'hésite pas à creuser ton idée brûlante.



    Réponse: Mot-mystère N° 15 de elisa21, postée le 16-05-2008 à 19:57:07

    Ah, le soleil de violet...embrasée


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de apau, postée le 16-05-2008 à 20:01:37
    Yes Elisa ! Enfin ! G) EMBRASEE !
    Si je ne me trompe pas, chapeau, tu as tout fini !
    Donc vos " souffrances " sont... elles aussi finies.
    Mais, avez-vous lu le beau texte de Violet sur " Quinze ans et demi " ? Super à faire comme version, n'est-ce pas ? Mais où va-t-elle chercher tout cela ? Je pense avoir reconnu l'auteur dont elle s'est inspirée.
    Ceci dit, je vais faire vos comptes mes petits et décerner les prix !



    Réponse: Mot-mystère N° 15 de elisa21, postée le 16-05-2008 à 20:05:21

    Me too, pour l'auteur...mais chut !

    Apau pour ce premier mot-mystère qui nous en a fait voir de toutes les couleurs

    " embrasée ", ça paraît si évident...maintenant


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de apau, postée le 16-05-2008 à 20:12:02
    à tous ! J'ai beaucoup aimé votre participation et votre gentillesse dans les échanges ! C'est agréable de se distraire ainsi dans la bonne humeur.
    Voici le palmarés (que Fr. me vérifie au cas où !):
    - 11 points : Elisa
    - 6 points : ex-aequo Ariane et Violet
    - 3 points : Fr... ce qui me surprend, lui le fort en thème ! Un petit passage à vide ?
    - 1 point : ex-aequo Marsu, Dolfin et Chantal.
    Au plaisir de vous retrouver une autre fois, sur d'autres créations, d'autres personnes.

    Vous en avez chacun donc !


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de fr, postée le 16-05-2008 à 20:13:44
    Et oui Elisa, tout paraît tellement plus évident une fois qu'on l'a sous les yeux ...

    Bravo Elisa pour ce finish en couleur ...

    -------------------
    Modifié par fr le 16-05-2008 20:14
    Apau, on ne peut pas toujours être au top, snif
    J'ai trouvé tes grilles particulièrement difficiles , mais très bien construites ... mais bon, je n'ai jamais été très fort en anglais, donc ... j'apprends


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de euol, postée le 16-05-2008 à 20:14:37
    ça y est,j'ai toutes les réponses,pas les miennes ,celles des autres,alors je suis content
    les autres ,et apau,car pour un coup d'essai,ce fut un coup de maitre


    -------------------
    Modifié par euol le 16-05-2008 20:17


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de violet91, postée le 16-05-2008 à 21:10:55

    Le soleil de violet a embrasé l'horizon d'elisa! Well done! Elle va avoir du boulot,la p'tite mère!...

    C'est vrai dear apau que tes grilles étaient solidement construites et que ton Anglais ne manquait pas de piquants !!! BRAVO! CHEERS ! Et cette bonne ambiance retrouvée...! C'est EXTRA!! MERCI mille et une fois (y compris pour la pub!!). Bonsoir à tous, vous êtes chouettes! violet (qui a un teint tout à fait normal!!)




    Réponse: Mot-mystère N° 15 de elisa21, postée le 16-05-2008 à 22:46:00

    à tous pour vos , votre savoir-vivre, votre bonne humeur, votre humour...c'est tellement mieux comme cela

    D'ailleurs, sans vous je ne serais arrivée à rien ou à pas grand chose !
    Ce que j'aime par dessus tout dans ce jeu, c'est le travail en équipe, ce sont nos échanges...

    Demain je ne suis pas libre et dimanche la famille ne me laisse guère le temps...alors, si une bonne âme veut se dévouer , je l'en remercie d'avance.

    Bonne nuit à tous




    Réponse: Mot-mystère N° 15 de euol, postée le 17-05-2008 à 09:10:02
    pourquoi ne pas donner,ou redonner les définitions de la grille Anglaise,et même de la grille française en Anglais ?
    1:cela justifirait "l'union jack" décroché pour ce jeu.
    2:ce ne serait pas forcément plus difficile,et contriburait au "bain de langue"dont les plus faibles(dont je fais partie)ont bien besoin.
    Suggestion d'un "incapable" de fournir de belles grilles comme les précédentes,par exemple......................


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de violet91, postée le 17-05-2008 à 11:53:50

    Bonjour mes p'tits mignons...je vais tenter une autre élaboration..


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de violet91, postée le 17-05-2008 à 13:10:03
    Voili,voilà....un samedi..libre .l'esprit en éveil..vous l'aurez voulu..je conseille à fr ,euol et marsu.. d'avoir à portée un bon dico d'anglais! Il faut bien que vous progressiez!
    Et cette fois ,c'est conforme à la création fr...comme freudienne ou françois.


    Tous les mots ont 9 lettres !

    1 ) C O M F O R T E D : Fini son gros chagrin!(apau)
    2 ) S H R A P N E L S : De petits, mais méchants éclats.(fr)
    3 ) - - A - - - - - - : Il "invite au voyage".
    4 ) - - - U - - - - - : Tir manqué : à refaire.
    5 ) T R A N S M I T S :Passe bien le relais .(fouine)
    6) U N D R E S S E D : Prêts pour le bain. (ariane)
    7) ) I M P E T U font color=#FF0080>O
    U S : Incapable d'attendre.(fr)
    8 ) - - - - - - - N - : Douceur spirituelle ,si bien accompagnée
    9) - - - - - - - - S : Ces étoiles connaissent la chanson!


    MOT MYSTERE : 9 lettres :

    C H A U S S O N S :

    Tous les mots ont 8 lettres :

    A ) S O M N O L E R : S'avachir comme un "pas poli"!
    B ) C L A P O T I S : Doux mouvement qui berce.(fr)
    C ) G L I S S A N T : Terrain à éviter. (marsu)
    D ) P O M P O N N E : Tout bichonné le petit ange.(marsu)
    E ) P A R A P P U I E (9) : S'ouvre par précaution.(fr)
    F ) - - - - - E - - : Bêbête des champs inoffensive.
    G ) - - - - - R - - : Méchante ,la "jouissance".
    H ) - - - - - - - S : Amis mélodieux des poètes .


    MOT MYSTERE :8 lettres : SLIPPERS



    "Et dansez , maintenant".


    -------------------
    Modifié par violet91 le 17-05-2008 22:19


    Réponse: Mot-mystère N° 15 de marsu69, postée le 17-05-2008 à 13:17:31
    Hello violet,
    J'ai déjà mal aux neurones en voyant les définitions
    Je tente le D) Cherubin
    6) Impatient (mais trop facile pour être le bon mot...)





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux