Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-mystère N° 16 (2)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Mot-mystère N° 16 de ariane6, postée le 20-05-2008 à 23:47:03

    5 - Peut-être GARGANTUA... ou GARGARISE... ZZZZZZZZZZ

    Soigne bien ton angine, Violet, et ne nous reviens pas ... aphone...

    Bonne nuit à tous !


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de elisa21, postée le 21-05-2008 à 00:04:31

    mais oui, évidemment...estuaries pour 5)




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de fr, postée le 21-05-2008 à 11:40:32
    Bonjour à tous,

    En espérant te retrouver en pleine forme, Violet

    A priori, il n'en manquerait plus que 3 (en anticipant ESTUARIES bon), le 8 introuvable, le C flou ...
    Il ne me reste plus que le G, mais absolument pas convaincu :
    G) ITALIENS, ITALIANO ou alors MACARONI ????




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 11:58:32
    Bon mercredi,mes amis. pas la grande forme.mais je n'ai qu'à me taire..en revanche .deux heures de boulot ,cet aprem...

    J'ai horreur des proverbes et phrases toutes faites : pourtant , "la nuit porte conseil" .Dear elisa.tu t'es relevée pour les ESTUARIES..et tu as bien fait.

    Petit ou grand fr..Mon romain ne se mange pas ! Il est" fini " depuis longtemps ,étant entré dans une période de complète déconfiture.


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 12:31:46
    Plier une chaise longue ou un sèche-linge..n'est pas une mince affaire pour qqn qui n'a pas ce sens -là très développé! Anecdote familiale de fou-rire! la géométrie dans l'espace!...C)


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de fr, postée le 21-05-2008 à 12:45:55
    C) Le sens PRATIQUE ?


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de fr, postée le 21-05-2008 à 13:11:28
    G) LAZARONE ?


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 13:12:56
    Et oui, fr ..tu as tout compris de la problématique du pliage d'un deck chair! PRATIQUE


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 13:16:05
    Il faut maintenant réfléchir "historiquemengg!" pour le Romainélasse puisque son épous'-l'est.!..



    Réponse: Mot-mystère N° 16 de fr, postée le 21-05-2008 à 13:28:21
    pour G) Fais-tu allusion à la langue latine, avec ses déclinaisons ? (j'ai cherché dans cette voie, mais sans résultat, est-ce une voie sans issue ?)




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de elisa21, postée le 21-05-2008 à 13:34:28
    Bonjour à tous,

    Ménélas...Hélène..." La guerre de Troie n'aura pas lieu "...où nous embarques-tu, dear violet ?

    Hélène la TROYENNE...



    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 13:52:08
    Bien sûr que je fais allusion au Romain déclinant! Déclinant beaucoup.....beaucoup..jusqu'à extinction del'espèce et de la voix!(presque d'actualité,pour moi,la voix,bien sûr!). Il faudrait voir du côté du "Satyriconn"(prononciation restituée!)

    je dois vous quitter et reviendrai vers 17H.30/18H. violet.




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 14:01:01
    J'ai oublié de rappeler la phrase du sketch si drôle :

    [ G.Marchais (pardon me) : "mais ,Monsieur Elkabach!..C'est un scandaall!" voilà la double palatale.comme dans small.]

    " Sunny afternoon..ooh! ooh! sunny afternoon"...


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de apau, postée le 21-05-2008 à 14:10:28

    Corneille et son Horace ne m'ont pas aidée pour le G, car Sabine, c'est trop court ! Chimène ne m'a pas plus inspirée puisqu'il semble s'agir d'un homme ! Don Diègue n'a pas de N donc j'en perds le latin que je n'ai pas !
    Continuez mes chers camarades, moi je déclare forfait, je jette le gant ! Sorry, je voulais dire l'éponge !




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de fr, postée le 21-05-2008 à 14:35:10
    G) CONSONNE ?????????????????????????????

    -------------------
    Modifié par fr le 21-05-2008 14:37

    Ou alors DECADENT ?




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de dolfin56, postée le 21-05-2008 à 14:53:46
    Coucou violet,
    G- impotent (impuissant in french) .


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de fr, postée le 21-05-2008 à 17:55:57
    En attendant la réponse de Violet pour le G),

    le 8) doit être une traduction de Procès-Verbal, mais n'en ayant jamais eu dans aucun pays anglophone, et comme je ne le trouve rien d'intéressant dans mes dicos préférés ...
    Si quelqu'un a plus d'idées ... ou d'"expérience" dans ce domaine ...




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de elisa21, postée le 21-05-2008 à 18:41:26

    de l'expérience...non...des idées...non plus...

    j'ai juste trouvé day-book...ça pourrait aller pour book mais pas pour day !

    J'aime bien ton " décadent", fr

    ...attendons le retour de cette chère violet


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 19:00:49
    Revoilà violet...fr..tu passes de "consonne" qui sonne- faux à DECADENT qui est le bon mot! Un éclair de "genius,ii "(masc)!...Vrai,ce n'était pas évident ,mais..ma définition contenait un cactus. Il fallait s'y risquer !

    Pour le mot composé ,you get a ticket as a fine ,then you pay (or not!) ."On dirait" toujours que c'est dehors ,au parc public par exemple : St James's Park, à côté des balançoires (swings) et des canards royaux. Entr'autre, que faut-il là-bas particulièrement respecter à part sa Majesté et les Bobbies?




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 19:03:05
    Dolfin..je ne pensais pas à un Romain en particulier!! Powerful or impotent Romans don't depend on History!!


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 19:10:38

    Merci elisa et apau de vous être creusé la cervelle pour......nihil. Vous avez des lettres ,pourtant!


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de euol, postée le 21-05-2008 à 20:32:58
    bonsoir violet,
    en suivant ,en admirant,en m'époustouflant de fantastiques trouvailles,toujours un peu tenté,malgré la reserve que je m'étais imposé,je pense à root (à la place d'un précédent foot)pour la fin du 8 ,mais vraiment comme ça


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de dolfin56, postée le 21-05-2008 à 20:44:50
    violet, pour le 8- serait-ce du genre "défense de marcher sur le gazon" ?


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 20:51:54
    euol..que tu te réserves mais pour moi, entr'autre. Voilà. Root,pas aujourd'hui..un de ces jours.

    dolfin...tu tiens le fil d'ariane (où est-elle passée?).allez!Taisez-vous,peut-être..Thésée file à l'anglaise! Ce Grecingrat!




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de fr, postée le 21-05-2008 à 20:59:28
    Bonsoir à tous,

    J'avais également cherché du côté de "pelouse interdite", sans aucun succès non plus ...

    Alors pour le premier mot un truc du genre GRASS (pour herbe) et le second un truc du genre "interdit, ou dehors", AWAY, ou DOWN (mais correspondent pas avec la lettre en place ...)



    -------------------
    Modifié par fr le 21-05-2008 21:02

    OU alors une idée saugrenue : GRASS FROG (batracien ...)


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 21:11:07
    A voix basse,vous complotez tous les deux ..dolfin et fr...à vous deux ,vous allez y arriver GRASS- oui...Frog,fr.tu sais bien qu'il n'y en a qu'en France !!
    et ce serait "keep off the grass"...the grass what?
    -------------------
    Modifié par violet91 le 21-05-2008 21:11


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de fr, postée le 21-05-2008 à 21:21:01
    GRASS PLOT ???


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 21:26:20
    You've had it!....."En voilà assez"! fr..c'est gagné. CHEERS ! Je fais les comptes et ma distribution du soir..GRASSPLOT ou GRASS-PLOT.Revenez surtout pour voir ce que vous avez gagné!


    Réponse: Mot-mystère N° 16 de violet91, postée le 21-05-2008 à 21:51:48
    Je vous avais bien servis et vous avez travaillé comme des amours ,après un allumage un peu difficile dû sans doute à Violet trop "abstraite"!



    J'appelle à la tribune du jeu 17 :


    1) elisa : 14 pts.: "Love Sonnets" de Shakespeare et 3 plumes d'aigrette pour son chapeau.

    2 ) fr : 13 pts.: DVD " Fellini Roma" ou "Satyricon" collector-déclinaisons latines. Une paire de castagnettes.

    3 - dolfin : 3 pts.: "Establishment" et parcs anglais + un "ticket" usagé.
    - marsu : 3 pts :Livre ou DVD du "Jungle Book" de Rudyard Kipling et une paire de lunettes en 3D.

    4 ) ariane 1 pt : Une bobine de fil magique.

    5 ) euol (très vaillant) et apau (passage cornélien) : une racine de ginger (gingembre) pour l'un , un aperçu littéraire européen pour l'autre.



    J'ai pu me tromper dans le nombre de points ,pas dans le classement. C'est avec un immense plaisir que je joue avec vous, birdies ,frétillants de ruses ou/et de précautions.THANK YOU de tout mon coeur! A la suivante ..ou à fr..dont j'avais "pris" le tour. Have a very nice evening and sweet dreams when you sleep. violet.




    Réponse: Mot-mystère N° 16 de marsu69, postée le 21-05-2008 à 22:43:20
    violet pour cette généreuse distribution des prix !! Après mon livre de Snoopy, le Livre de la Jungle Suis bon pour ouvrir une ménagerie à cette allure






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux