Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le mot-mystère - N°20 (jeu) (9)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fr, postée le 14-06-2008 à 19:08:50
    Violet, c'est gentil, mais là c'est Dolfin qui a donné le mot de la fin ...


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 14-06-2008 à 19:23:27
    - ---Tous les mots anglais contiennent 10 lettres.


    1 )S E N S A T I O N S : Prenez donc le grand huit :vous en aurez!(ariane)
    2 ) P A S S I F L O R A : Une belle plante qui monte,qui monte..(dolfin ,l'imagière 2)
    3 ) P L U R A L I S T S : Personnes ouvertes à tout!..(annaiss).
    4 ) W I T T I C I S T S : Amateurs d'esprits ni rudes, ni doux ,ni lents ,mais vifs..(witty fr!)
    5 ) P A S S E N G E R S : Vous déplaçant,ne prenez pas leurs places ! Dangereux, voire mortel!(marsu,puis apau et olena)
    6 )O Y S T E R F A R M : Parc aquatique, spécialité du Bassin (33)connaisseuse dolfin).
    7 ) G O O S E B E R R Y : Une "maquerelle" au jardin.(pardon me)(dolfin)
    8 ) W A T E R . L I L (L)Y : Flotte sur une nappe.(mot composé)*
    9 ) B L U E B O T T L E : Ecoeurante bouteille ailée!(discreet & efficient fr)
    10) F E L L I N G .A X E : Gare à vos têtes,reines!(mot composé)( fr=falling....su)



    MOT MYSTERE FRANCAIS :10 lettres : SA U T E R E L L E . fr (l'homme >à "abattre")Cheers!


    Tous les mots français contiennent (eux) 11 lettres : sauf un,le A

    A )G R O T E S Q U E S : Les grands guignols le sont.(10)(fin fr)
    B ) A R R A N G E M E N T : Le compromis en est un.(marsu)
    C ) C H A R B O N N I E R : L'homme en noir.(ah! marsu)
    D ) P O S S E S S I O N S : "Femmes objets" ? Non, mais..Potiches,oui!ou autres biens.(exclusif fr)
    E ) H E R I S S A N T E S : Réflexions désobligeantes qui peuvent "faire dresser le poil." (lisse dolfin)
    F ) H Y P O T H E Q U E R : Mettre sous influence.(fr)
    G ) P H O S P H O R E E S : Pâtes immangeables pour sales bêtes nuisibles en nos jardins.(apau,olena )
    H ) I N A C C O M P L I E : Symphonie laissée en plan ,tout de même.(marsu)
    I ) H I P P O C A M P E S : Papas qui donnent naissance par la bouche.(connaisseur fr!)
    J ) S Y N A P T I Q U E S : Un et un neurone : DEUX neurones!Leurs liaisons..(Doctor dolfin)
    K ) E N D I M A N C H E R : Ne font pas cela à leurs enfants,ni à eux-mêmes en semaine.(s')(marsu in his sunday clothes))



    MOT MYSTERE ANGLAIS : 11 lettres : GRASSHOPPER (genius fr! CHEERS!))



    200.000 réponses pour WATER LILLY./2000.000 pour WATER LILY



    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 14-06-2008 à 19:33:52
    Tu sais bien que je n'ai pas assez dormi, cette nuit, dolfin...pour me faire pardonner, je t'offrirai une traversée -découverte du Bassin ...après les huîtres que chacun s'offrira!..


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 14-06-2008 à 19:47:28
    -Que vous apporte le poisson pour la mémoire ? G)...............en pâtes ...mortelles pour les bêbêtes.
    - Qu'apprécie-t-on en société et conversations? Vous savez que j'ai horreur de m'ennuyer..C'est comme les boissons pétillantes !..

    -Le ".......de la pluie" était un film effrayannnnnnt!..

    Ce jeu devrait être clos, ce soir, si vous vous creusez un peu les méninges ,pendant que je "m'amuse "encore !Bonne soirée,dear friends.peut-être à minuit..



    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de olena45, postée le 14-06-2008 à 19:57:49
    phosphorine en G ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 14-06-2008 à 20:01:42
    5) Passengers



    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fr, postée le 14-06-2008 à 20:13:35
    Je pense que ton idée était bonne Marsu : CHATTERERS pour 4)


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marsu69, postée le 14-06-2008 à 20:17:07
    L'idée oui mais pas le mot car il faut un pluriel donc pas de Chattering mais sans doute ton Chatterers
    Par contre pour la 10 ... As tu trouvé le bon instrument ?????


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fr, postée le 14-06-2008 à 20:19:11
    Oh non, rien de probant ... j'ai cherché dans les haches canadienne, mais rien de bon
    (au fait Violet, CHATTERERS tu peux l'accorder à Marsu -si c'est bon, bien sûr : c'est lui qui m'a inspiré avec chattering ...)



    -------------------
    Modifié par fr le 14-06-2008 20:22

    ou alors si phosphorine ne va pas (il faudrait aussi un pluriel : PHOSPHOREES -> G) (=> pour Olena, bien sûr ...)

    -------------------
    Modifié par fr le 14-06-2008 20:26
    Ah ben oui, mais c'est bien sûr, quand j'avais proposé dentifrice au début, Violet m'a conseillé de méditer sur ce genre de pâtes ...


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de olena45, postée le 14-06-2008 à 20:25:06
    phosphorine en G ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de dolfin56, postée le 14-06-2008 à 20:31:21
    G- phosphorique ? ou phosphatide ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de apau, postée le 14-06-2008 à 20:41:41
    à tous et à notre coquine de Violet en particulier !
    Et si en 5) je proposais : PASSENGERS ? et en G) PHOSPHOREES ?



    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de olena45, postée le 14-06-2008 à 20:43:32
    4') MASTERMIND ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de olena45, postée le 14-06-2008 à 20:57:16
    10)execute-axe


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fouine18, postée le 14-06-2008 à 21:14:01
    Bonsoir,

    je propose
    THROWING- AXE
    CLUBBING-AXE


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de dolfin56, postée le 14-06-2008 à 21:24:51
    4- glittering; glistening. ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de olena45, postée le 14-06-2008 à 21:41:39
    5) passengers,à la "place du mort" ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de olena45, postée le 14-06-2008 à 21:54:18
    Excusez moi pour les passagers précédents que je n'avais pas vus

    -------------------
    Modifié par olena45 le 14-06-2008 21:56


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de olena45, postée le 14-06-2008 à 22:49:16
    10°HEADSMAN-AXE


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 14-06-2008 à 22:55:44
    Bébé oblige..soirée un peu écourtée..

    Vous touchez au bout de vos peines ..je remont'voir!


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 14-06-2008 à 23:03:26
    Bravo à marsu pour PASSENGERS ,vu par les autres après (bravo à olena"pour la place du mort!"et enchantée de ta venue avec nous))

    fr..tu dis encore "ou"..PHOSPHOREES ..et apau le dit clairement ! olena a envoyé l'idée! Alors que fais-je ? je t'avais en effet donné l'indice majeur ,tu travailles toujours en mineur (ce qui fait d'ailleurs ta délicatesse).. bravo à apau, d'abord!

    - fouine ,dear, pas très en forme aujourd'hui ? (au fait ,ton fils fait-il de L'alld ou Anglais?!!!! )6ème :vital ou presque de faire de l'Anglais!!(section européenne: the best)(évolution des instructions et demandes dans tous les entretiens d'embauche)..




    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 14-06-2008 à 23:18:34
    L'"axe" fait tomber (une variante..)et les gens spirituels et amateurs..il y en a dans cette équipe!! Bon sang!...



    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de violet91, postée le 14-06-2008 à 23:28:00

    Il ne faut pas confondre "le bavardage humain" avec les échanges spirituels! Je pense que je vais vous dire bonsoir ici, mes p'tits fleuristes....Bonne nuit à tous . Merci d'agrandir le groupe pétillant !..A demain..Bizz.violet


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de apau, postée le 14-06-2008 à 23:56:46
    Quel dommage qu'il y ait des délais entre le moment où l'on écrit le message et sa parution car, effectivement, lorsque j'ai indiqué mes 2 mots, rien n'était écrit ! Tant mieux pour les (s) bénéficiaires !
    Sacrée Violet, mais où va-t-elle chercher tout cela !
    Have a good night everybody !


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fr, postée le 15-06-2008 à 09:15:45
    Bonjour à tous,

    Violet, je te propose 3) WITTICISTS (1 seule proposition !)

    Apau, parfois on ne voit pas les dernières propositions parce que le navigateur garde en mémoire la page, donc pour être sûr d'avoir les derniers posts, il faut "rafraichir" (il y a en général un bouton pour le faire, sinon, appuies sur la touche F5 du clavier ...)


    PS Violet : Quand je dis 'ou' sur une proposition d'un autre joueur, c'est pour être poli, pour indiquer que sa proposition me semble recevable (soit j'y avais pensé aussi, soit elle m'en inspire une autre), mais cela reste une proposition unique ... (ici de toute manière, l'inspiration étant trop forte, je te demandais d'accorder 'PHOSPHOREES' à Olena => tu peux me rayer de la liste !)

    -------------------
    Modifié par fr le 15-06-2008 09:34

    Et pour finir, avec 1 seule proposition :

    10) FALLING AXE


    avec un petit lien en prime (pour te montrer à quel point j'y crois !) : Lien Internet


    ou Lien Internet

    (la 6ème photo pour trancher les têtes )

    et en gros plan : Lien Internet



    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fouine18, postée le 15-06-2008 à 09:38:21
    Bonjour Violet,

    je suis déjà épuisée par ma semaine de travail et en plus, je dois mettre mes neurones à dure épreuve avec tes définitions tordues
    pour ta gouverne, mon fils a choisi Allemand comme ça il intègrera une 6ème bi-langue avec l'anglais et non bilingue, j'insiste , et pourra donc éventuellement choisir une 3 ème langue en 4 ème, bon plan, don't you think so?

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 15-06-2008 09:39

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 15-06-2008 09:44


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fr, postée le 15-06-2008 à 09:56:34
    Bonjour Fouine,

    Si je peux te donner un conseil tiré de mon expérience : l'idéal est d'être trilingue, voire plus ... l'anglais est indispensable pour certains postes (surtout à l'international, mais pas seulement ...) l'allemand est un plus (qui distingue par rapport à ceux qui ne parle "que" l'anglais), mais une autre langue peut aussi être intéressante : espagnol, arabe, ... par exemple ... Après il faut effectivement voir quelle langue apprendre en premier...
    Je trouve que, de ce point de vue-là, l'éducation française devrait offrir la possibilité d'apprendre plus de langues et plus tôt : ceux qui ont la chance d'avoir des parents ne parlant pas la même langue (et qui ont donc pour ainsi dire deux langues "maternelles") sont très avantagés ...


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de marie11, postée le 15-06-2008 à 10:31:11
    Bonjour.

    Anachronisme !!

    Je doute que "falling axe" existe car je ne l'ai trouvé nulle part sur les dictionnaires en ma possession.

    Quoi qu'il en soit, cet appareil n'aurait pas pu être utilisé pour la décapitation de trois des femmes de Henry VIII, car le bourreau utilisait une hache.

    La guillotine est arrivée bien plus tard......
    Lire cet extrait :

    French, after Joseph Ignace Guillotin (1738-1814), French physician.]

    Word History: "At half past 12 the guillotine severed her head from her body." So reads the statement containing the first recorded use of guillotine in English, found in the Annual Register of 1793. Ironically, the guillotine, which became the most notable symbol of the excesses of the French Revolution, was named for a humanitarian physician, Joseph Ignace Guillotin. Guillotin, a member of the French Constituent Assembly, recommended in a speech to that body on October 10, 1789, that executions be performed by a beheading device rather than by hanging, the method used for commoners, or by the sword, reserved for the nobility. He argued that beheading by machine was quicker and less painful than the work of the rope and the sword. In 1791 the Assembly did indeed adopt beheading by machine as the state's preferred method of execution. A beheading device designed by Dr. Antoine Louis, secretary of the College of Surgeons, was first used on April 25, 1792, to execute a highwayman named Pelletier or Peletier. The device was called a louisette or louison after its inventor's name, but because of Guillotin's famous speech, his name became irrevocably associated with the machine. After Guillotin's death in 1814, his children tried unsuccessfully to get the device's name changed. When their efforts failed, they were allowed to change their name instead.


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de fr, postée le 15-06-2008 à 10:44:46
    Bonjour Marie,

    Avant de crier au loup, attendons tout d'abord la réponse de Violet
    A priori, j'ai également trouvé des haches qui se nomment ainsi (voir premières photos du second lien) ...

    dont le commentaire est le suivant : Double bit axe on the left is good for chopping off limbs, and safer for the inexperienced to use than the double bit falling axe on the right.


    Réponse: Le mot-mystère - N°20 (jeu) de dolfin56, postée le 15-06-2008 à 11:20:59
    Bonjour et excellent dimanche à tous.

    4- wittylovers ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux