Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le mot-mystère - N°21 (jeu) (5)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 16-06-2008 à 18:39:13 (S | E)
    7) Constraints


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de dolfin56, postée le 16-06-2008 à 18:43:20 (S | E)
    7- palissades; barricades.


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de violet91, postée le 16-06-2008 à 18:46:31 (S | E)
    hello everybody..est-ce CONSTRAINTS ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de apau, postée le 16-06-2008 à 19:24:08 (S | E)
    Je crains que cette chipie de Violet m'aie coupé l'herbe sous les pieds...
    avec son CONSTRAINTS ! Si c'est le cas, tant pis pour moi, tant mieux pour elle mais à quelques minutes près c'est dommage... pour moi si faible !

    -------------------
    Modifié par apau le 16-06-2008 19:25
    Je viens de m'apercevoir que Marsu l'avait aussi déjà proposé !!!!


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 16-06-2008 à 19:33:40 (S | E)
    Eh oui Apau, la vie est dure, car il s'agit bien de CONSTRAINTS pour Marsu, Violet et Apau .... allez soyons généreux pour ce dernier mot ...

    Voilà qui finit ce mot-mystère ...

    -------------------
    Modifié par fr le 16-06-2008 19:34

    Ce qui nous donne :

    Tous les mots ont 11 lettres (sauf erreur ...) !


    1) E Q U I L I B R I U M (11) : It's better you don't lose it ! (Dolfin)
    2) E X C E E D I N G L Y (11) : Too much (Shinygirl)
    3) U N P R O C E S S E D (11) : Natural, not altered , not treated, crude (Marsu, without clue)
    4) S H A L L O W N E S S (11) : Lack of real feeling (Shinygirl)
    5) A P P O I N T M E N T (11) : Don't forget it, especially if you arrange it (Fouine)
    6) B I F U R C A T I O N (11) : The place where something divides into two branches (Dolfin)
    7) C O N S T R A I N T S (11) : Guidelines (pluriel) : you can't move on an other way ... (Marsu, then Violet and Apau)
    8) A C U P U N C T U R E (11) : It can be remedial , if you don't fear jabs (Dolfin)
    9) E N U N C I A T I O N (11) : The manner you speak (Shinygirl)
    10) M A R S H M A L L O W (11) : Confection or plant. Sweet confection, which can be flamed... (MARSU...mallow, of course)
    11) C E N T E N A R I A N (11) : Old one (Fouine)

    12) E X P L I C A T I O N (11) (Marsu)




    A) E M P L A C E M E N T (11) : S'il est réservé, n'y restez pas ! (Dolfin)
    B) E X P E C T A T I V E (11) : Y demeurer ne mène pas loin : il faut savoir en sortir (Dolfin)
    C) I M P E T U E U S E S (11) : Elles ne tiennent pas en place (Marsu)
    D) I N C L A S S A B L E (11) : Dont la place n'est pas toute faite (adj.) : on ne sait donc pas où le mettre (Apau)
    E) P A Y S A N N E R I E (11) : Œuvre littéraire (par exemple) champêtre (Dolfin)
    F) A C H A R N E M E N T (11) : Il peut être thérapeutique (Marsu)
    G) T O P O G R A P H E S (11) : Ils sont aussi bons sur le terrain que sur le papier (ce sont des professionnels !) : d'abord sur le terrain et ensuite sur le papier ... (Dolfin)
    H) O B S E R V A T E U R (11) : Il ne sera donc jamais acteur (en bon observateur, Marsu)
    I) P O N C T U A L I T E (11) : Politesse royale (Olena)
    J) C O M P A R A I S O N (11) : Elle a plusieurs degrés (Olena)
    K) V I L E B R E Q U I N (11) : Il tourne pour percer (Annaiss)

    L) E X P L A N A T I O N (11) (Marsu)



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de apau, postée le 16-06-2008 à 19:42:35 (S | E)
    Fr. tu es toujours aussi galant et sympathique ! Merci aussi de ta patience, de ta gentillesse, de ton aide.
    si tu l'es et tu dois l'être !


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 16-06-2008 à 20:07:36 (S | E)
    Alors, comment avez-vous trouvé ces définitions ???

    Lesquelles vous ont le plus plu, le plus fait sourire, le plus fait souffrir ?

    Voici le palmarès et une modeste distribution de prix (je n'ai pas le budget de Violet ...) :

    1) : Marsu avec 12 points : Une paire de jumelles et un paquet de Marshmallows
    2) : Dolfin avec 10 points : La biographie de Poulidor, sa vie, son œuvre avec sa photo : Lien Internet
    , un relevé topographique fait main, "la petite fadette" de George SAND
    3) Shinygirl avec 6 points : Un traité pour apprendre à parler en public sans zozoter, sans en faire trop... (utilisé par tous les politiciens, attention, c'est du sérieux !)
    4) Fouine avec 4 points : Le livre des records avec photos dédicacées de tous les centenaires, un agenda papier
    5) Apau avec 3 points : Un métronome (à régler sur Prestissimo), un grand classeur avec plein d'intercalaires
    6) Olena avec 2 points : Une montre et un thermomètre (*)
    6ex) Violet avec 2 points : Un rail de sécurité
    7) Annaiss avec 1 point mais qui n'a pas démérité : une trousse à outils en plastique avec un vrai vilebrequin qui tourne comme un vrai ... et tout et tout

    Et des Marshmallows pour tous les participants ... et je vous remercie tous pour votre gentillesse


    (*) Vous connaissez tous la blague de l'esquimau qui attend sa dulcinée (qui est en retard) et au bout d'un moment, il en a assez d'attendre, alors il sort un thermomètre de sa poche et dit "A -20, je pars" ... (en référence à la ponctualité, que tu as trouvé sans tarder )




    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de apau, postée le 16-06-2008 à 20:14:23 (S | E)
    dear Fr. pour cette belle récompense qui va obérer un peu plus mon budget !!!! Je prends par contre, avec grand plaisir, les marshmallows, grillés ou non.



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de dolfin56, postée le 16-06-2008 à 20:20:49 (S | E)
    fr, pour ce "mot mystère" super agréable, beaucoup plus varié, éclectique et moins technique qu'un précédent....

    aussi pour ces nombreux cadeaux qui nous vont droit au coeur.
    en ce qui me concerne, je vais passer allègrement de G. Sand à M.D....


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 16-06-2008 à 20:24:06 (S | E)
    Fr pour ce cadeau j'espère qu'en plus elles ont une vision infrarouge ...



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 16-06-2008 à 20:51:52 (S | E)
    Ben bien sûr Marsu, et avec visée laser pour mise au point automatique et vision nocturne par amplification de lumière (on est pro ou on l'est pas quand on observe ... )




    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de shinygirl, postée le 17-06-2008 à 07:18:30 (S | E)
    fr pour les cadeaux : je tacherai d'apprendre à parler en public hihihihihi et apprendre à être politicienne hihhihihi

    et on attend la suite avec marsu !



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 11:08:00 (S | E)
    Bonjour à tous,
    à tous pour vos réactions positives, Marsu, à toi de prendre la main, à moins que tu ne laisses la main à Dolfin notre éternelle seconde ... toujours à l'affût ...

    En plus, avant le dernier mot vous étiez à égalité , roue dans roue , cela s'est joué au sprint final ! (comme au cyclisme, d'où la référence à Poupou ...)



    -------------------
    Modifié par fr le 17-06-2008 11:20

    Et une spéciale dédicace pour Violet avec ce magnifique insecte bleu en gros plan : Lien Internet

    (auras-tu le courage d'ouvir ce lien ?)



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de annaiss, postée le 17-06-2008 à 13:37:30 (S | E)
    Salut Fr et a tous
    pour ton magnifique cadeau très utile
    comment as tu deviné que je suis bricoleuse ? une vraie de vraie
    Bonne journée
    A+



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de dolfin56, postée le 17-06-2008 à 13:50:01 (S | E)
    Bonjour à tous

    excusez mon retard, petits problèmes de connexion.

    l'"éternelle seconde" vous laisse le champs libre pour un autre "mot mystère".
    marsu, si ça te dit, à toi les grids


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 14:22:19 (S | E)
    Bonjour à tous ,
    Dolfin se désistant, je finis d'élaborer le nouveau mot mystère .... Encore un peu de patience



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de violet91, postée le 17-06-2008 à 15:01:53 (S | E)
    O fr..dear fr..encore un petit saut pour mon p'tit coeur fragile..j'ai tremblé en ouvrant ton lien..magnificent ,this butterfly !..pour une fois ,je préfère le mot français...sauf pour le son de "butterfly". Un rail de sécurité ? Me connais-tu déjà si bien ??? Un p'tit baiser à toi et tous,tiens! violet


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de shinygirl, postée le 17-06-2008 à 15:20:09 (S | E)
    Marsu !
    Mais où est le mot mystère ?
    bouuf !!!!
    c'est déjà la fin ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 15:22:08 (S | E)
    Shinygirl je change les 2 dernières définitions car j'ai commis une erreur


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 15:23:37 (S | E)
    Il y en a qui donne leurs réponses avant l'énigme, il y a de privilégiés ?

    A priori, Marsu a retiré son énigme (que je n'ai pas eu le temps de voir ) donc on attend sa "reparution" ... il doit vérifier ou corriger un ou deux petits trucs ...

    Marsu, d'avance ...

    -------------------
    Modifié par fr le 17-06-2008 15:25

    Ta rigueur t'honore Marsu


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de olena45, postée le 17-06-2008 à 15:26:52 (S | E)
    Bonjour à tous,merci FRpour les cadeaux mais,sorry,j'ai déjà cassé le thermomètre,je suis si nerveuse .... J'attends le nouveau mot mystère..

    -------------------
    Modifié par olena45 le 17-06-2008 15:28


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de shinygirl, postée le 17-06-2008 à 15:27:08 (S | E)
    fr !il y avait déjà un mot mystère ! et marsu a effacé le poste !
    Malheureusement !
    Mais j'ai déjà la grille car j'ai fait une copie
    lol


    -------------------
    Modifié par shinygirl le 17-06-2008 15:32

    bon je vais effacer le post avec les réponses !



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 15:39:41 (S | E)
    Un peu de patience Olena ... cela va venir, Marsu revient ... (attention le mercure c'est toxique ... )

    Shinygirl, elle triche !!! elle a tout recopié : tu peux pas le poster histoire qu'on réfléchisse aussi


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de shinygirl, postée le 17-06-2008 à 15:43:33 (S | E)
    hihihihi

    Malheureusement, la fenêtre est fermée et la copie s'est envolée avec la fenêtre !
    mais j'ai pas oublié les réponses postées avant : ps les 3
    hihihihi

    aussi toi fr t'as pas pu voir les mots mystères ! quelle malheure!


    -------------------
    Modifié par shinygirl le 17-06-2008 15:51


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 15:48:29 (S | E)
    Je m'en souviens aussi vaguement, la troisième, je pense que tu peux l'oublier (ton nom est au pluriel, et la définition était au singulier, à moins que c'est justement l'erreur que Marsu veut corriger )



    -------------------
    Modifié par fr le 17-06-2008 15:48
    PS : "Quel Malheur" (sans e)


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de shinygirl, postée le 17-06-2008 à 15:50:31 (S | E)
    ben oui ! j'ai pas oublié !!!
    les indices des mots : mots composés de 10 lettres !
    N'est ce pas marsu ???


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 15:53:43 (S | E)
    Re bonjour à tous ,
    Me revoici donc après les corrections .
    Tous les mots anglais ont 10 lettres .
    Tous les mots français ont 10 lettres sauf le I (11).

    1)---------- S'y connait en indices .
    2)---------- Peuvent regorger de Suédoises .
    3)---------- Alouette sans ailes .
    4)---------- Demande de l'inspiration .
    5)---------- Font la pluie et le beau temps .
    6)---------- Etale la vie des autres .
    7)---------- "Bip Bip"
    8)---------- Pour un oui ou pour un non .
    9)---------- Porteurs de fraise .
    10)---------- sans tact .

    French word : ---------- (10)

    A)---------- Jésus .
    B)---------- Ils délivraient les grosses .
    C)---------- Ligne à surveiller .
    D)---------- Reine de l'entourloupe .
    E)---------- Tout est une question d'équilibre pour eux .
    F)---------- Dormisses .
    G)---------- Comme un certain décolleté .
    H)---------- Les chausser nous ruinerait .
    I)----------- (11) S'y connait aussi en carreaux .
    J)---------- Mangeur de moutons .

    Mot anglais : ---------- (10)

    Have a good time



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de shinygirl, postée le 17-06-2008 à 15:55:47 (S | E)
    7 - TELEPHONER
    8 - AFFIRMATIF


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 15:56:53 (S | E)
    Il manque les drapeaux, je suppose que la première grille c'est les mots français :

    5) GRENOUILLES
    6) JOURNALISTE
    8) AFFIRMATION
    10) ABRUPTEMENT



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 16:01:16 (S | E)
    Fr et shinygirl rien de bon ...
    Fr oui la première grille est celle des mots anglais donc du mot français . Il faut encore que je rectifie le tir




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux