Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le mot-mystère - N°21 (jeu) (9)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 19:33:17 (S | E)
    P'tre ben qu'oui, p'tre ben qu'non ...


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 19:35:40 (S | E)
    1) STATISTICS


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de violet91, postée le 17-06-2008 à 19:38:50 (S | E)
    9) Les BEEFEATERS!(Tour de LONDRES) ces soldats royaux qui gardaient les buffets et goûtaient la viande au cas où elle aurait été empoisonnée ..d'ailleurs ,l'un d'eux s'est écroulé ,curare oblige et son "copain" a dit "Oh! le petit chat est mort!"



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 19:40:59 (S | E)
    Non Fr . Va faire un tour du côté non pas de chez Swann mais de la bourse ...


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 19:44:49 (S | E)
    Violet pour Beefeaters
    Son copain aurait pu aussi dire : il ne ramènera plus sa fraise



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 19:46:50 (S | E)
    Tous les mots anglais ont 10 lettres .
    Tous les mots français ont 10 lettres sauf le I (11).

    1)SPECULATOR S'y connait en indices . (Olena)
    2)MATCHBOXES Peuvent regorger de Suédoises . (Violet)
    3)HELICOPTER Alouette sans ailes . (Fr)
    4)CREATIVITY Demande de l'inspiration . (Violet)
    5)BAROMETERS Indicateurs de pluie ou de beau temps . (Olena)
    6)BIOGRAPHER Etale la vie des autres . (Violet)
    7)ROADRUNNER "Bip Bip" (Shinygirl)
    8)REFERENDUM Pour un oui ou pour un non . (Violet)
    9)BEEFEATERS Porteurs de fraise . (Violet)
    10)INDELICATE sans tact . (Shinygirl)

    French word : SALAMANDRE (10) (Fr)

    A)SAUCISSONS Jésus . (Fr)
    B)TABELLIONS Ils délivraient les grosses . (Lou)
    C)SILHOUETTE Ligne à surveiller . (Fr)
    D)ARNAQUEUSE Reine de l'entourloupe . (Olena)
    E)FUNAMBULES Tout est une question d'équilibre pour eux . (Shinygirl)
    F)PIONCASSES Dormisses . (Lou)
    G)PIGEONNANT Comme un certain décolleté . (Olena)
    H)MYRIAPODES Les chausser nous ruinerait . (Olena)
    I)DENTELLIERE (11) S'y connait aussi en carreaux . (Fr)
    J)ASPIRATEUR Mangeur de moutons . (Fr)

    Mot anglais : SALAMANDER (10) (Fr)

    Have a good time



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 19:47:25 (S | E)
    D) FINASSEUSE


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de olena45, postée le 17-06-2008 à 19:48:40 (S | E)
    D arnaqueuse


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 19:54:46 (S | E)
    Olena tu réapparaîs avec le bon mot ...


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de olena45, postée le 17-06-2008 à 19:56:09 (S | E)
    1)speculator


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 19:57:40 (S | E)
    J'ai bien STOCKBROKER, mais il fait 11 lettres alors je tente STOCKBROKE (le verbe ?)


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 20:00:11 (S | E)
    Encore une bonne réponse Olena pour speculator



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 20:00:47 (S | E)
    Fr Olena a trouvé le bon mot ....


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 20:04:19 (S | E)
    Olena, on a tous sécher lamentablement, tu arrives et tu remportes tous les derniers

    J'ai un peu honte avec mon STOCKBROKE, qui n'existe même pas ...

    Au fait j'ai une petite question pour Violet : j'ai un doute depuis hier sur 'bifurcation' (en anglais) : peut-on aussi employer ce terme pour un embranchement (domaine de la circulation routière), comme l'équivalent français ? Thanks






    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 20:07:02 (S | E)
    Un grand à tous et pour votre participation .
    Je fais les totaux et attribue les lots dans un petit moment ...
    See you ...


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de violet91, postée le 17-06-2008 à 20:18:49 (S | E)
    Tu peux lever le doute dear fr...."bifurcation" ne s'emploie pas sur la route :you can say "junction,fork,seldom branching off" . Use "junction 1,2, 3 4 .whichever you like and need! Pour le cours particulier ..avec la migraine..c'est très cher !!


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 20:29:27 (S | E)
    Alors alors ...
    2 ex aequo : fr : 10 points : Toujours tenant du titre pour dénicher le mot mystère ... Un baptême de l'air en hélicoptère et un bel aspirateur de la société " Toclean" et un beau filet garni en dentelle avec des saucissons
    Violet : 10 points aussi : Une boite d'allumettes (utile pour allumer les bougies quand on a une panne d'électricité), une biographie de ton auteur préferé pour tout savoir sur lui ou elle et une partie de ni oui ni non avec un des Beefeaters de la tour de Londres
    Olena : 7 points un baromètre, le livre de Margaret Murphy "L'Arnaqueuse" et le cd de Chantal Goya : Le papa mille-pattes Lien Internet

    Shinygirl : 5 points 1 DVD des plus beaux cartoons du Roadrunner "bip bip" et du coyotte et une journée avec Henry's si tu n'as pas le vertige
    Lou : 2 points Une journée avec maître Capello pour mettre en pratique ton art de conjuguer à l'imparfait du subjonctif
    A tous les autres et bien.... beaucoup de bonnes choses et comme je le dis à chaque fois : le droit de rejouer .



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de violet91, postée le 17-06-2008 à 20:38:40 (S | E)
    Merci de tes cadeaux ,dear marsu....la partie de quoi que ce soit avec le beefeater..je ne la prends pas ..tu as vu leurs têtes ? Leur âge ? !

    dear fr...je te déconseille absolument l'hélicoptère,vraiment trop dangereux et instable(sauf le bleu,tu sais ,celui des gendarmes!)..Nous tenons à toi...
    poor olena ..elle va "s'éclater" avec C.Goya!!!


    fr.. tu fais les prochains?




    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 20:47:55 (S | E)
    Je ne voudrais pas jouer le rabat-joie, mais n'y aurait-il pas comme une petite erreur de comptabilité : fr n'a que 9 points et Olena en a 7 ...

    Je ne peux pas assurer le suivi, donc Olena, si tu veux bien prendre le relais, tu es la bienvenue , nous t'en remercions tous d'avance ...

    (si tu veux des conseils ou confirmations sur certains points, n'hésites pas à m'envoyer tes questions par MP)


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de marsu69, postée le 17-06-2008 à 20:58:35 (S | E)
    En fait j'ai compté 2 points pour le mot mystère anglais et français d'où la différence de 1 point .


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 21:06:04 (S | E)
    Et en plus, tu as oublié un point pour Olena,

    Olena, tu prends le relais ?...


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de olena45, postée le 17-06-2008 à 21:29:00 (S | E)
    c'est beaucoup trop d'honneur,je ne peux accepter car je dois m'absenter demain et le jeu est attendu avec impatience. , vous avez des grilles déjà prêtes j'en suis certaine,et je pourrai les découvrir jeudi.

    bien sur j'en profite pour remercier Marsus pour les cadeaux,les commentaires sont superflus,je crois que je vais découvrir des merveilles !!!

    bonsoir à tous ceux qui sont restés ,Violet,FR ET...les autres


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de lou31, postée le 17-06-2008 à 21:29:14 (S | E)
    Marsu mmmmm!!!Maître Capello je vais en profiter pour parfaire mon anglais
    mais cela va être difficile car je pense qu'il est au Paradis en train de faire ses calembours



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 17-06-2008 à 22:29:01 (S | E)
    Moi, je veux bien de ton baptême en hélicoptère ... même si Violet me le déconseille... Et je pourrai piloter aussi, Marsu ? Ouais ...
    Thanks for all ... et en plus je pourrais ramasser les peaux de saucisson avec l'aspirateur, chouette !

    Moi, je n'ai rien de prêt, alors, qui se dévoue ???

    You're all ...




    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de khalid1970, postée le 18-06-2008 à 04:30:45 (S | E)
    veuillez, messieurs et dames, m'éclairer sur ces petites tournures que je n'ai pas dans mon dictionnaire portable, mais qui ne figurent non plus sur aucun des dictionnaires que j'ai consultés;
    1) ne plus ramener sa fraise;
    2) le petit chat est mort.
    Je dois avouer que la dernière a été utilisé par une voix, certes chère à moi,mais qui est du plat pays qui est le tien, où du pays bas qui n'est plus le mien, je n'en sais plus.
    Question 2: les mots serait-ils aussi arrogants quelquesfois, surtout quand ils créent une réalité virtuelle, c'est à dire en réalité, rien.
    Petite devinette, un peu violette,comme on dit en je me rappelle quelle langue: What's common between barley and bleating?
    Merci d'avance pour vos réponses,et bonne continuation avec votre jeu de genie...
    Il y a d'autres mots inclassables,chopper and vacuum-cleaner,que j'arrive a peine à en discerner le sens, mais ceux-là mon prof d'Anglais va m'y aider à y voir clair.


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de shinygirl, postée le 18-06-2008 à 06:59:19 (S | E)
    Me voici et bonjour !
    Merci marsu pour les cadeaux !!!
    mais j'ai une question : y a-t-il un lien entre Jésus et saucissons ?
    Toute réponse bienvenue !

    Et la suite des mots mystères, j'attends avec impatience!!!


    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de fr, postée le 18-06-2008 à 08:14:56 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Khalid, tu ne trouveras l'expression "ramener sa fraise" dans aucun dictionnaire, c'est une expression assez familière, elle a également pour "presque" synonyme :
    - ramener sa science (selon le contexte)
    - la ramener
    et signifie intervenir de manière déplacée, importune, sans forcément y avoir été invité ... ou parfois tout simplement venir ... ici elle a été placée pour le jeu de mot avec 'fraise' de la définition ...

    pour 'le petit chat est mort', Violet t'expliquera ...

    Remarque : on ne dit pas "par une voix, certes chère à moi' mais plutôt 'par une voix qui m'est certes chère,' ...

    Shinygirl, Jésus est un type de saucisson sec de la région de Lyon ... : Lien Internet


    J'ouvre une nouvelle série pour les prochaines grilles ...
    Voilà, elle est ouverte ...

    Rendez-vous là-bas pour la suite ...




    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de violet91, postée le 18-06-2008 à 10:59:22 (S | E)
    Bonjour ,je ne comprends pas très bien l'objet de votre intervention mi figue mi-raisin!

    Le site tend à être courtois: je le serai donc .

    Molière ,notre grand classique , a écrit " L'école des femmes"(1779)

    Acte II scène V : - Arnolphe : -"Quelle nouvelle ?"
    - Agnès : - " Le petit chat est mort" (empoisonné)
    - Arnolphe : -"C'est dommage: mais quoi ?
    - Nous sommes tous mortels et chacun est pour soi."....


    La réplique est devenue encore plus connue quand toute jeune Isabelle Adjani l'a récitée sur la scène de la Comédie Française avec un léger susurrement.

    Et, pour compléter vos connaissances : il existe une chanson célèbre " Le petit chat est mort" de RENAUD.


    --Je me permettrai d'ajouter que "ramener sa fraise"(expression argotique du début XXème ) c'est venir ou revenir de façon inopportune . La fraise est une dénomination de la "tête".Puis ,le sens s'aiguise: "il n'y connait rien et ferait mieux de se taire".Pire , c'est "une attitude prétentieuse"."La ramener"...



    Notre jeu est en effet génial et il y règne une excellente ambiance.



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de khalid1970, postée le 18-06-2008 à 11:12:26 (S | E)
    Bonjour, merci pour les explications, et pur cette devinette donc? Il y a des propositions? Quelle courtoisie! Votre jeu est génial, sauf pour les métaphors, un peu trop béantes, si vous voyez ce que je veux dire. De toote façon, je reconnais que le groupe est tellement homogène, que j'ai d'barqué sans préavis.



    Réponse: Le mot-mystère - N°21 (jeu) de violet91, postée le 18-06-2008 à 11:18:06 (S | E)
    Le groupe s'est formé petit à petit et s'étoffe peu à peu. Il suffit d'être curieux, bienveillant et avoir de l'humour..




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux