Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le mot-mystère - N°24 (7)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 10-07-2008 à 22:25:57
    Et j'arrête là pour ce soir ,prise ailleurs..Bonne nuit à toutes et tous. See you tomorrow. Bizz.violet


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de ariane6, postée le 10-07-2008 à 22:34:14

    INDICATOR...???
    Merci, Violet et bonne nuit !


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 10-07-2008 à 23:41:24
    You are welcome....ariane...reviens à ta première idée..il faut avancer!! Contre vents et marées!.Nightnight/violet


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de lou31, postée le 11-07-2008 à 00:32:38
    maneuver


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 11-07-2008 à 12:07:38
    Hello Violet,
    Pour le 8) Preserver (Si c'est le bon mot, je le laisse à Elisa pour le gros indice donné ...)



    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 12:11:50

    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 09-07-2008 à 16:19:21 (S | E)
    Tous les mots français contiennent 8 lettres :

    A ) G I R O F L E E : Porte sa croix ou sent le clou!(elisa doit aimer les fleurs délicates et ..la choucroute!)
    B ) G A M E L L E S : Amusantes,renversantes en nature ou vidéos quand pas méchantes .(nom pluriel, un peu relâché)(marsu, tombé à pic!)
    C ) F O R T U I T E : A point!(marsu,au bon moment!)
    D ) T O N D E U S E : Gêne la grasse matinée, la sieste et l'intimité.(marsu connait la "musique"!)
    E ) E P I N E T T E : Soigne la toux au concert.(médecine douce elisa)
    F ) I N S O M N I E : Auquel cas, récitez l'alphabet à l'envers autant que nécessaire.(fr, bien réveillé!)
    G ) D E P E C H E R : Envoyer d'urgence.(elisa)
    H ) F A C O N N E R : Mettre les mains...à la pâte !(elisa qui doit s'y connaître en modelage))



    MOT MYSTERE ANGLAIS : G A R D E N E R 8)(elisa)



    Tous les mots anglais contiennent 9 lettres :


    1 ) J E W E L L E R S : Peuvent plaire aux femmes.(un bijou cette Elisa!)
    2 ) S A S S A F R A S : Oh! Diableries théâtrales sous le vent et sur le "rêve américain".En les branches.(ariane au théâtre)
    3 ) P E R C E I V E D : "Anne" a fini par (le) voir de loin avec son bon sens et sans longue vue!(bien vu! marsu)
    4 ) C U D D L I E S T : Le ou la plus irrésistible,craquant(e) comme un petit enfant,une poupée préférée ou un inséparable teddy-bear.(cheers marsu ,puis shinygirl)
    5 ) L U B R I C I T Y : Sale défaut de certains barbons inconvenants à vues basses!(fr bon en moteurs!)
    6 ) A N N O U N C E D : Couchés sur les bans.(elisa)
    7 )F R O S T B I T E : Faire rougir avec du mordant glacial les jambes sans petites laines.(ariane au soleil!)
    8 ) - F A S T E N E R : Il s'attache à vous ...pour votre sécurité.(ariane ,puis fr.)
    9 ) P R O P E L L E R : Fait avancer le "schmilblick" ,sans courants ou avec ,quand ils sont violents !(marsu à la mer!)



    MOT MYSTERE FRANCAIS : J A R D I N I E R (9)



    Bon courage, les p'tits mignons!.... C'est faisable !.. Come on!! On s'y remet!...



    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 12:18:34
    Bonjour à tous ,friends...

    rien de bon....il faut faire avancer..faire avancer en avant quoi!! En l'air ou en eau! Et les vieillards ? Vous avez l'esprit pas mal sain, donc sain (pardon me)..Un sale défaut de certains regards...Come on!....Imaginez Tartuffe alors si cela peut aider.fr entr'autres..qui aime ...la pièce. Toute à votre jeunesse!!


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de ariane6, postée le 11-07-2008 à 12:33:24
    Hello,

    5- FUSSINESS


    -------------------
    Modifié par ariane6 le 11-07-2008 12:39
    Quel genre de regard ? pervers, oblique, réprobateur, sournois ?
    insidious, diagonal, pernicious, reproving... rien ne colle...

    Violet, est-ce un nom, un verbe, un adjectif???


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 12:48:52
    Regards "obliques" on "peut dire!" ..Bonjour dear ariane. : il s'agit d'un vilain nom commun et vulgaire! ....Inquisition ,certes,..sur un point ou deux!!


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 11-07-2008 à 12:49:45
    5) Aggrieved ??



    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 11-07-2008 à 12:58:27
    5) Nubbiness ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 13:00:32

    Bonjour dear marsu..pour le 5....certains regards(de barbons "travaillés") dérangent car empreints de ...ALORS.....


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fr, postée le 11-07-2008 à 13:08:25
    Bonjour à tous,

    5) OBEDIENCE ?

    -------------------
    Modifié par fr le 11-07-2008 13:10

    ou alors est-ce dans le sens de PHARISAIC ? (mais je n'ai pas trouvé de nom de 9 lettres ... )

    -------------------
    Modifié par fr le 11-07-2008 13:13

    Finalement, oublies tout, je propose 5) SUSPICION (avec le dernier indice)




    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de elisa21, postée le 11-07-2008 à 13:27:52
    Coucou violet et tous les autres...

    Juste en passant, ce vilain mot qui nous fait tant chercher...PRURIENCE ?

    En avion, j'attache ma ceinture...


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 13:37:52
    Vous attachez vos ceintures,dear Elisa, ariane, marsu..et les autres à venir...mais vous l'attachez en Anglais!!Of course! Et si tu étais au temps des Croisés,Elisa (Dieu nous en garde!!) tu en aurais une autre avec un cadenas à ouvrir ou fermer (surtout)..alors.....Juste une précaution...


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 13:45:01
    Bonjour fr...tu ne trouves pas non plus?.Bien sûr tu as les idées claires!...alors si l'on parlait moteur,vous trouveriez peut-être mieux?....la première moitié....c'est comme de l'huile pour lisser les rouages ? ...et la dernière syllabe vient de ..'tas" latin. (substantif,féminin en Français, asexué en Anglais..if I may say so). ALORS ?!!..


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fr, postée le 11-07-2008 à 14:16:22
    5) lubricity alors ? pour les indices ...


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 11-07-2008 à 15:49:01
    9) Contender ?


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 17:40:47
    Ah! Voilà! fr se réveille....avec les voitures!.. LUBRICITY.

    Marsu..un encouragement : tu as les 2 dernières lettres!!..pensez à l'avion!


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 11-07-2008 à 18:15:47
    9) propeller ??

    -------------------
    Modifié par marsu69 le 11-07-2008 18:16


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 20:34:07
    Et voilà pour l'hélice ou le PROPELLER ..marsu..je peux t'emmener en bateau!!


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 11-07-2008 à 21:05:10
    Volontiers Violet si c'est un Hors-bord of course . Je n'ai pas le "seasick"


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 22:03:49
    Dear marsu...et pour l'avion..qu'est-ce qu'on fait? Elisa était "dessus".
    Ce n'est pas un hors-bord ,mais joli et puissant pour aller en mer et surtout le bassin d'Arcachon(to be or not to be seasick!) ! Wake up everybody!..It is almost over.




    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de ariane6, postée le 11-07-2008 à 22:17:36
    C'est peut-être un TIGHTENER... Violet, je ne sais pas ce que c'est!
    je connais tighten, le verbe, oui...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 11-07-2008 22:21

    fr et marsu pour vos !


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 11-07-2008 à 22:40:10
    Bonsoir dear ariane,

    Attache ta ceinture et tu vas décoller!! tu vas donc enclencher le "fermoir",le "verrouilleur"...Allons !!


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de ariane6, postée le 11-07-2008 à 23:18:48
    Je ne dois pas être la seule à penser depuis hier au FASTENER... l'ennui, c'est que ce sacré mot n'a que 8 lettres...

    Et puis, ce n'est pas bien grave si l'avion s'envole alors que ma ceinture n'est pas correctement fastened...

    Où que tu sois, Violet, en croisade ou en croisière, je te souhaite une excellente nuit!

    Good night, mes camarades, faites tous de beaux rêves!


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fr, postée le 12-07-2008 à 09:55:33
    Bonjour à tous,
    Ariane, en effet, moi aussi j'ai pensé très fort à FASTENER, mais comme tu le dis, il n'y a pas le compte ... bien que, l'erreur étant humaine, peut-être que ...

    Bon Week-End prolongé à tous ...




    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fouine18, postée le 12-07-2008 à 10:02:36
    bonjour à tous,

    moi dans l'avion, je mettrais a CARDIGAN or a LIFE VEST, or a SWEATER
    What else ?





    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 12-07-2008 à 13:31:51
    Vous êtes tous trop mimis!!!...Eh! Bien ! Oui! Il fallait bien que je vous en fasse une!...Ariane .. ton "fastener" me va droit au coeur...de même celui de fr...Vous savez bien..astigmate!...Merci de votre gentille intelligence et humour, dear fouine! . Je fais le compte.


    Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 12-07-2008 à 14:04:38
    -Woilà....sont appelés et on les applaudit :


    - 1 )ne ELISA :13 pts. Pour sa" culture "et son in"dépendance": Une balade dans les dunes avec les giroflées.Concerto pour trois clavecins de Bach.Un bijou "bijou". D'excellentes vacances.

    - : marsu. 9 pts DVD "Gazon maudit" et boules quies.I séance de wake-board derrière le bateau propulsé à bonne vitesse. " De la finesse des hommes" par AL.

    - :ariane :8pts +1(sassafras et bonne camaraderie)donc 9pts ex aequo avec marsu: I abonnt théâtres parisiens.Un flacon de vent marin.Des petites chaussettes de soleil. Un cadenas pour son caddy (ou autre).

    - fr.5 pts: Un abécédaire élisabéthain signé par Anne Hathaway (femme de Shakespeare)Un collyre spécial pour mieux voir la réalité. Un "trip" sans ceinture Vers le pays de ses rêves.Une poignée de sable de la dune du Pyla.

    -shinygirl 1 pt : un "éclat de soleil". Une aquarelle du bassin d'Arcachon.



    A tous qui avez gagné ou pas (fouine,lamimette,lou,apau..)..des" roudoudous"..,délicieux coquillages et des p'tits baisers. See you .violet.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux