Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère N°38 (5)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Mot-Mystère N°38 de violet91, postée le 30-10-2008 à 19:19:35
    Et,non!apau..si c'était si simple.!..Ce mot" n'est pas du gâteau", à vrai dire!..


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de elisa21, postée le 30-10-2008 à 19:38:16

    Dans un autre registre 2) ALLURING


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de pivoine91, postée le 30-10-2008 à 19:40:51
    en 2/ ILLUSORY ou ILLUSIVE


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de swan85, postée le 30-10-2008 à 19:48:10

    2/ BLOWOUTS


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de violet91, postée le 30-10-2008 à 19:48:25
    'y'a d'la rumba dans l'air!...les choses vont de travers...Gâteau dixi ! qui est du gâteau sans en être! Je vous avais parlé de "petits crimes exquis"!..


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de violet91, postée le 30-10-2008 à 19:50:25
    swan tu disjonctes toi aussi! C'est à ta portée..et celle de tous ou toutes les autres aussi,je pense!..3)



    Réponse: Mot-Mystère N°38 de ariane6, postée le 30-10-2008 à 21:12:11
    Et pour dessert, violet, en 2... FLUMMERY !


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de violet91, postée le 30-10-2008 à 21:15:19
    Hello dear ariane..ne cherchez pas du "vrai" gâteau...il est "surnommé" gâteau circulaire...ALORS ? Et all friends, avant d'entrer , que fait-on à la porte?!! ...et plus tard...?

    Je reviens dans un peu plus d'une heure..




    Réponse: Mot-Mystère N°38 de ariane6, postée le 30-10-2008 à 21:21:51
    ... RINGCAKE ???

    Si tu ne prends pas le cake... garde au moins le ring...


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de swan85, postée le 30-10-2008 à 21:44:30

    2/ PLACENTA , s'appelle aussi gâteau circulaire.


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de lou31, postée le 30-10-2008 à 21:51:32
    Juste un petit mot pour Doyou










    Joyeux anniversaire Doyou
    et rassure - toi, ce gâteau là n'est pas celui de violet




    Réponse: Mot-Mystère N°38 de elisa21, postée le 30-10-2008 à 21:57:34

    J'ose 3) KNOCKERS


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de ariane6, postée le 30-10-2008 à 22:29:41

    Swan, ...tu dois avoir trouvé le mot ...pour du gâteau, c'est du gâteau...

    Pendant ce temps là... violet révise ses classiques en regardant pour la n-ième fois ...
    ...........


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de swan85, postée le 30-10-2008 à 22:48:43
    Elle n'en reviendra pas, je parie!

    Très amusant la remarque de Lou pour Doyou !




    Réponse: Mot-Mystère N°38 de violet91, postée le 30-10-2008 à 23:18:20
    1)par ordre d'importance du jour :un "vrai" gâteau-birthday cake pour doyou and be happy!

    2 )Swan ..you are..you are..you are..GREAT! PLACENTA (Latin et French-English... )..ou gâteau circulaire ou galette ;dolfin : "j'aime la galette(bretonne). Savez-vous comment ? Quand elle est bien faite . Avec du beurre (breton)dedans ..Tralalala..lalère..après c'est la galère!

    3) Oserai-je moi célébrer la richesse linguistique d'elisa..qui se place bien! KNOCKER (heurtoir) et pour les KNOCKERS(slang for " nénés : sorry= breast or bosom) Quel loupé , marsu!..ALORS!...

    4) merci ariane pour la bague virtuelle (pas Wagner!) "the ring" = l'anneau !Quant à la photo de "la Chatte sur un toit brûlant" ("Cat on a hot tin roof") My hat to you..I detest P.Newman's ice-blue eyes and harshness,though. Great L.Taylor !..et "on a tous besoin de Tennessee!....Many sweet thanks.

    J'ai déjà un tour de retard pour le palmarès et attribution de prix. Je me mettrai à celui-là demain matin. Bravo à tous . Echanges toujours ludiques et chaleureux. Have a good night,all. Sweet dreams!.Bizz.Violet



    Réponse: Mot-Mystère N°38 de doyou85, postée le 31-10-2008 à 09:34:16

    les pâtissières (et pas rancunières), j'ai pris 2 kilos avec tous vos gâteaux.

    c'était super sympa.



    Réponse: Mot-Mystère N°38 de violet91, postée le 31-10-2008 à 12:42:39
    Bonjour all "play-mates". Have a nice day,malgré la grisaille ...

    - J'appelle donc sur le podium de la réussite les lauréats suivants (là, le cor alto se manifeste avec symphonie!..)


    1 ) marsu : 11 pts :-Un trou de son choix au golf de St Andrews.-Une descente en parachute sur le clocher de l'église du Mont St Michel(accrochage garanti, mais quel panorama!)-Une petite graine sans tic.-Une chevêche "chouette"pour son bureau qui chante jour et nuit -"Niels au pays des oies" et un ticket avec l'une d'elles.

    2 ) :swan :7 pts :une semaine silencieuse à l'abbaye de Fontfroide (cloître magnifique)- "Vendrez-vous votre placenta aux cosméticiens ?"Qu'en disent les bébés? Débat.-Une fièvre galopante pour l'Anglais.-Un joug rustique ,monoplace et liberté.


    3 ) : apau 5 pts : -" Des oisons qui dégoisent", un p'tit conte de titis (parisiens)!- Un "cor à cor" en Sologne- Un peigne sans poux, choux, bijoux, cailloux,genoux, chouchous!

    4 ) : elisa : 4 pts :-Une coquinerie de son choix.-Deux heurtoirs qui ne font pas mal .- Un peu de saindoux(sans graisse!nouvelle formule) pour amortir ,ou un ou deux seins "à ne pas cacher".

    5 ) ariane 2 pts " La Graine (sans tic ni toc) et le Mulet" d'A.Kechiche- "The March Hare" avec montre sans aiguilles (comme dans Bergman ou Carroll)- Un bon "Bécassine" ou un mauvais "Bécassn is my cousn"" de "crédule"C.Goya!

    6 ) lou : 1 pt : -" les Murmures de la Forêt" de R.Wagner (pour une fois) -Un poème à Lou...d'Apollinaire ,of course!

    7 ) dolfin : 1 pt : Une galette bordelaise royale avec de "vrais" joyaux (angéliques)-" A la chasse aux papillons" de G.B !!= Georges Brassens.


    Grand merci à tous gagnants et participants (eos solaire, pivoine en prière,plutôt grand euol et doyou aux bougies).J'ai encore passé un très agréable moment (avant)et avec vous! Excellent week-end ! "Au suivant!!".bizz.your violet



    Réponse: Mot-Mystère N°38 de apau, postée le 31-10-2008 à 12:59:25
    and dear violet and friends.
    violet de ce prix inégalable qui me ravit ! Heureusement les hiboux ne sont pas venus, j'en frémis encore ! Ma coiffeuse va être ravie.... elle aussi, je suppose.
    à mes camarades de jeux toujours plus forts.... Je n'en reviens pas, toutefois, d'avoir reçu un prix malgré ma modeste, et rare, participation.
    Have a good day.


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de marsu69, postée le 31-10-2008 à 13:12:10
    Violet pour les cadeaux . J'espère qu'il n'y aura pas trop de vent lors de ma descente en parachute . Pour le golf, ce sera une grande première j'ai bien peur de viser un joueur à la place d'un trou


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de ariane6, postée le 31-10-2008 à 13:32:29

    C'est très gentil violet, de nous envoyer tous ces cadeaux !!! Je n'ai pas vu ce film, ce sera un plaisir !
    À partir d'aujourd'hui, sans heure et sans cervelle, je ne prendrai plus de rendez-vous, de train, ni d'avion ...
    Bravo aux grands vainqueurs !!!


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de swan85, postée le 31-10-2008 à 13:38:37

    Merci VIOLET, me voici comblée, il y a justement un concert de piano le 22 Novembre prochain.




    Réponse: Mot-Mystère N°38 de dolfin56, postée le 31-10-2008 à 13:54:45
    violet, de me procurer ce moment d'inéffable félicité: déguster une galette bordelaise en écoutant le grand Georges !un pur régal
    tous ceux qui sont dans le coin sont cordialement invités.


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de lou31, postée le 31-10-2008 à 14:07:54
    Violet!!!! un si beau murmure que je ne puis le garder pour moi toute seule

    Lien Internet


    pour ce cadeau qui viendra combler le silence de mes soirées






    Réponse: Mot-Mystère N°38 de swan85, postée le 31-10-2008 à 14:16:33
    Voulez-vous continuer de travailler un peu, alors voici ce que je vous propose :

    Tous les mots français ont 9 lettres

    1/TREPOINTE : Couture pour le cordonnier. VIOLET
    2/MARMOREEN : Reste imperturbable DOLFIN
    3/--I------ : Servait de ralliement autrefois.
    4/OEILLETON : Au collet ou à l'aisselle. LOU
    5/TAMBOURIN : Dans les orchestres de samba. VIOLET
    6/-----R--- : C'est du style.
    7/------E-- : Déformation des sons.
    8/OROGENESE : Concerne la formation des montagnes. MARSU
    9/JALOUSIES : Avec elles vous êtes à l'abri des regards. (plu) MARSU

    Mot anglais : 9 lettres

    Tous les mots anglais on 9 lettres sauf un :

    A/T-------- : Faisant obstruction.
    B/-A-------- : (10) manque d'expérience.
    C/STIFFNESS : Un peu de gym pour remédier à cet état. DOLFIN
    D/---L----- : Un des accessoires utilisé par Don Camillo.
    E/----L---- : Tel le coucher du soleil.
    F/-----E--- : Est vide ou plein en séance !
    G/------U-- : Mission délicate pour un guide au cours d'un voyage !
    H/-------S- : Comme un certain pôle par exemple.
    I/--------E : Libre d'aller où bon lui semble.

    Mot français de 9 lettres :

    A vous,
    Bon jeu



    Réponse: Mot-Mystère N°38 de pivoine91, postée le 31-10-2008 à 14:29:33
    Bonjour !

    en 9/ OMBRELLES


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de pivoine91, postée le 31-10-2008 à 14:33:09
    E/ FIRMAMENT


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de lou31, postée le 31-10-2008 à 14:33:58
    et

    H) attractif


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de marsu69, postée le 31-10-2008 à 14:34:21
    Hello Swan,
    5) Repinique ?



    Réponse: Mot-Mystère N°38 de pivoine91, postée le 31-10-2008 à 14:34:24
    A/ OBJECTING

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 31-10-2008 14:51


    Réponse: Mot-Mystère N°38 de marsu69, postée le 31-10-2008 à 14:36:27
    A) Occluding
    B) Incapacity





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux