Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère N°40 (4)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Mot-Mystère N°40 de fr, postée le 12-11-2008 à 11:17:52
    Bonjour à tous,

    8) SHEEP HERDER (aussi vu en 1 mot mais y a-t-il collusion ?)


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de dolfin56, postée le 12-11-2008 à 11:29:15
    Cranberries dreams
    Lien Internet



    Réponse: Mot-Mystère N°40 de euol, postée le 12-11-2008 à 12:03:35
    je prend mon virage,je change d'oignon,et je tente:
    11-lissomeness ?????????


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 12:24:07
    Bonjour,les amis....je vois encore que vous n'avez presque pas besoin de moi..même dolfin enseigne la phonétique!!!bravo..

    - A vous deux pivoine et swan...vous arrivez au bon plat : POACHED EGGS à la mode british (ou irlandaise "sur smoked haddock (poché lui aussi cf."Flanagan's"à Londres et ailleurs!..

    - bravo pour CRYSTALLOID swan..tu marques!

    - Bravo pivoine pour ton intuition très féminine et surtout ta finesse ben connue: "Stupeurs et.."pas tremblings..nous sommes sur la grille française.les Quakers...te l'ont dit..

    -fr...tu brûles..SHEEP..et synonyme.de breeder...pas de collusion particulière!!jeune-homme!..

    - merci dolfinet pour le lien que je vais ouvrir..:franchement,friend, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir : j'adooore ce groupe, cette voix, cette fille! cette langue..je vois défiler l'Irlande verte,libre en l'écoutant..et je rêve!-------------------



    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 12:48:26
    ..dolfin..je m'étonne que tu ne trouves pas ..avec ce que tu expliques à pivoine-peony.

    -euol,homme sensible..ne t'éloigne pas trop de l'oignon au risque de pleurer..ce que ne provoque jamais mon 11!..




    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 12-11-2008 à 12:57:08
    Hello Violet,
    11) Gladfulness ?


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de fr, postée le 12-11-2008 à 13:01:05
    8) SHEEP FARMER (peut-être ?)

    11) CALLOUSNESS ???


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de dolfin56, postée le 12-11-2008 à 13:11:41
    8-(sheepkeeper; shepherdboy).sheepwarder
    je pense que pivoine voulait dire E-tremblement.




    Réponse: Mot-Mystère N°40 de swan85, postée le 12-11-2008 à 13:51:29

    4/ Pronouncing ?


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 14:54:08
    bonjour fr..CALLOUSNESS..c'est pire que la froiditude!!!..SHEEP FARMER qui ne compte pas ses moutons pour dormir!

    -dolfin : TREMBLEMENT=comme les "Tembleurs"=Quakers...ou le livre de A.Nothomb!..

    -swan PRONOUNCING ! La honte me prend parfois quand j'entends certains "grands hommes" parler Anglais!...

    Bravo pour la grille terminée!
    - Notre langue ..maintenant!..

    A plus tard..je pars travailler..et reviens en fin d'après-midi.


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de pivoine91, postée le 12-11-2008 à 16:55:12
    Bien sûr ! je voulais dire tremblements, et j'ai trouvé !, mais à force de passer du français à l'anglais et de l'anglais au français ...peu importe c'est le résultat qui compte !! isn't ?


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 19:27:11
    Hello!..I am back..in pitch dark..and mist..

    Alors,peony.tu voulais bien sûr dire "tremblement".et je vais revoir le problème..


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de fr, postée le 12-11-2008 à 19:43:59
    Bonsoir,
    de retour itou,

    D) MANNEQUINAT


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 20:02:37
    Désolée,fr, cette spécialité n'est intéressée que par les bosses!.et les font "parler"..!


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de fr, postée le 12-11-2008 à 20:15:16
    J'ai bien trouvé PHRÉNOLOGIE, mais le N est mal placé ...


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de dolfin56, postée le 12-11-2008 à 20:33:47
    s'il s'agit bien de la phrénologie, c'est une pseudo-science qui n'a plus guère d'écho que chez les voyants et autres escrocs!!
    violet, y a-t-il une autre piste?
    F- de quels sorte de plis s'agit-il?
    les rides, les envois, les habitudes....?
    H- "être au-dessus": être supérieur? habitants (potentiels) du ciel?
    we need some more clues, please.


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de euol, postée le 12-11-2008 à 20:40:11
    dear violet,petit retour en arrière àpropos du 11,d'abord,bravo fr,et bravo violet,excellente définition brillament trouvée.
    Quand tu m'as suggéré un virage,je n'ai pas pensé qu'il était à 180° ,j'ai pris le virage sur l'oignon,il fallait le prendre sur l'état.
    Le comble, c'est que mon oignon de rechange,était une :CALLOSITE,et que la trouvaille remarquable c'est /CALLOUSNESS.........dur dur dur..... et manque de ma part d'esprit d'à propos.
    Et puis quoi qu'il en soit,avant mmême la fin de ces mots agonisants,(une fois n'est pas coutume)je serai le premier à te dire,merci violet.


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de fr, postée le 12-11-2008 à 20:40:24
    Oui Dolfin, mais peut-être que Violet a encore oublié de compter les lettres, qui sait ...

    Pour les autres par contre, je ne vois rien du tout et toi ?

    Attendons quelque indice bienvenu ...

    Bonsoir euol ...





    Réponse: Mot-Mystère N°40 de swan85, postée le 12-11-2008 à 20:47:02

    H/ Prématurité


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de dolfin56, postée le 12-11-2008 à 20:48:18
    fr, j'ai modifié mon post pendant que tu y répondais! tu pourras lire que je suis aussi perdue que toi, et je demande de l'aide!!!!


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de swan85, postée le 12-11-2008 à 20:50:55

    H : y-a-t-il un lien avec une des réponses précédentes ?


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de fr, postée le 12-11-2008 à 20:51:08
    En rassemblant (mes forces, oui) mais pli, chagriner (dans le sens de la peau de chagrin) et ... j'en arrive à PARCHEMINÉE (pour le E), mais c'est un peu tiré par les cheveux ...




    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 20:56:47
    merci dear euol.et bonne soirée.

    - fr,Quand ai-je oublié de compter les lettres ? Ton N de phrénologie est mal placé mais pas l'endroit de réflexion !..."Science" peut-être parallèle.Mot plus simple.

    -F) Si Ronsard avait montré sa peau à Hélène..elle l'aurait sans doute trouvée quelque peu flétrie(il n'y a pas que l'aura qui compte après tout!)..mais les femmes de l'époque étaient moins "regardantes"(et "à la chandelle" on distingue moins bien.!!) Au moins aurait-elle envoyé un ......pour s'en plaindre au chirurgien plastique!...

    -H) Pour celui-là....asseyons-nous autour d'une table ronde..à la bougie!!.et posons-leur la question sans "stupeur,ni tremblement"!tu dois brûler,dolfin



    Réponse: Mot-Mystère N°40 de fr, postée le 12-11-2008 à 21:12:14
    Si j'ai bien compris on recherche des spectres, fantômes et autres revenants en tout genre pour le H ... brrr j'en ai froid dans le dos, je vais aller me coucher avant de faire des cauchemars ...

    A demain ...

    (PS : il me semble que l'on dit Chirurgie plastique, mais Chirurgien plasticien ...)




    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 12-11-2008 à 21:22:34
    H) Surnaturels ?


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 21:23:53
    Oui pour parcheminée..et pour "la peau de chagrin"!(culture oblige!)..Je ne sais pas pour le chirurgien...j'ai la peau lisse!...

    -pour le H)..des phénomènes au moins...ne prends pas froid! La place est libre!..


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 21:25:17
    Bravo..marsu..tu as gagné l'avant-dernier mot. SURNATURELS..tu as de l'esprit!..


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de dolfin56, postée le 12-11-2008 à 21:25:52
    H-surnaturels


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de dolfin56, postée le 12-11-2008 à 21:30:15
    D-divinatrice


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 12-11-2008 à 21:30:19
    D) Craniologie ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux