Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère N°40 (5)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 21:32:54
    C'est bien ,dolfin....et la phrénologie ..en Français (sans origine grecque)cela donne....? Des bosses qui vous parlent de leur chef!...ou de leur boîte.


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 21:35:45
    Eh! Bien! Voilà!....j'avais soufflé trop tard à dolfin..marsu.tu gagnes ce dernier mot CRANIOLOGIE!...

    Merci à tous d'avoir bien participé.je ferai vos comptes après dîner..voulez-vous des cadeaux?


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 12-11-2008 à 23:50:38
    Me voilà donc avec scores et récompenses :


    Sont appelés sur le podium et applaudis par tous :

    1 ) :12 pts :marsu (guess who?)Une swinging partie de bourdon à Notre Dame avec force et rires / La bosse de l'Anglais à détecter sans toucher/ Une pouliche à bouchonner / Un crumble aux cranberries /la belle Sicilienne (de Bach,bien sûr) /Une invitation au banquet de Platon en écoutant tout contre sa moitié "C'est extra" de Ferré / Un boléro rouge pour attirer les toros de Pampeluna./ une très bonne place au London Ballet.

    2 ) ex aequo swan 6 pts : Un rire de cristal avec son Bohémien/Une hot potato à mettre dans la bouche pour prononcer" Through three throats"et "je veux et j'exige ",en liant /Un capitaine Haddock ou Hadequat ,sans yeux pochés /


    2 ) ex aequo euol 6 pts :Un appareil Ni Kon ni simple pour saisir tout ce qui est à voir / Un bocal XXL de raifort à déguster tout seul dans son box / Une arquebuse qui n'arque ni buse= un petit verre de liqueur,donc /Une eau minérale Aquarel pour calmer le feu du raifort.


    4 ) ex aequo : dolfin : 5 pts : Un bisou pour son super lien "Cranberries"/ "Le puits et le pendule" d'E.Poe (frissons assurés..de peur)/Une BD de phonétique /Une séance de spiritisme à Guernesey avec ou sans V.Hugo dans sa maison / Un joli crâne tout rond(et muet) à poser dans sa main en récitant la tirade de Hamlet "To be or not to be"/ Un bon pot de confitures aux canneberges pour se remettre.


    4 ) ex aequo fr.5 ptsUn masque de beauté anti-rides pour une peau de bébé/ "Vous avez dit plastique?- Comme c'est bizarre" /Un sommeil sans nuages ou une partie de saute-moutons / La marâtre sans coeur de snowwhite à dégeler../ Un équilibre et un entourage sans trop de son, avec bcp de lumières!


    6 ) pivoine 2 pts ex aequo :Un sédatif" du genre "verveine /Une paire de petites valises pour mettre ses yeux ..euh!..ses oeufs / Un paquet de céréales pas trop sérieuses et stables!

    6 ) ex aequo :maya : 2 pts" Le pain de ménage" de Jules Renard /La mutation du bourreau/ Dictionnaire des superstitions parPierre Canavaggio.


    8 ) lou :1 pt Un déguisement de Roxane avec le Cyrano de son choix et un "baiser avec le point sur le i du verbe aimer".


    ------J'espère ne pas m'être trompée ni avoir oublié quiconque.Je vous remercie encore d'être de bons participants accrocheurs et vous souhaite une excellente nuit.bizz.Your violet. Au suivant (guess who?)

    P.S Si..sorry..j'ai oublié la femme-images ariane : une promenade et une conversation..pas les deux en même temps!.pour WALKIETALKIES.



    Réponse: Mot-Mystère N°40 de lou31, postée le 13-11-2008 à 00:14:22
    Bonjour et Merci dearviolet!


    Lien Internet





    Réponse: Mot-Mystère N°40 de dolfin56, postée le 13-11-2008 à 09:52:28
    Bonjour violet, bonjour à tous,

    violet, pour l'ensemble de ces somptueux cadeaux.
    en ce qui me concerne, j'espère que la douceur de ton baiser me protègera dans ce monde d'effrois et de revenants où tu veux me plonger,avant de me confronter à cet abîme de perplexité que pose la question d'Hamlet.
    un nombre indéterminé de pots de canneberges ,à déguster sur la musique des "Cranberries"suffira, j'espère, à me remettre d'aplomb.


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de swan85, postée le 13-11-2008 à 11:39:54

    VIOLET pour tes énigmes , et en plus une idée de menu pour demain Vendredi.

    "Tête chercheuse" on le devient pour décrypter le sens caché de tes indices....

    Bonne journée


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 13-11-2008 à 11:45:31
    bonjour all friends..alors là.aussi..lou..me connaitrais-tu davantage, tu ne ferais pas mieux : "mon chéri" là sous les yeux .et intimiste..J'adoooore.et conduis souvent(especially in England )sur ses musiques!.MERCI!BISOUS!



    Réponse: Mot-Mystère N°40 de fr, postée le 13-11-2008 à 12:16:28
    Bonjour à tous, après les efforts (violents pour certains ...) le réconfort du temps des cadeaux ...

    Comment sais-tu que j'apprécie le silence ... d'or et le sommeil ... dort , par contre pour le masque de beauté, je ne sais pas comment le prendre : tu me trouves ridé, c'est cela ?
    Quant à la marâtre, je vais la laisser dans le congélateur, cela la calmera ...


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 12:49:55
    Violet pour tous ces cadeaux ... Je vois que c'est Noël avant l'heure une fois de plus Je crains que chez moi la "bosse de l'anglais" soit un peu comme l'Arlésienne
    Puisque je ne peux y échapper, je posterai les prochaines grilles dans le courant de l'après-midi ....


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 19:54:09
    Bonsoir à tous,
    Il arrive, le nouveau mot-mystère ...

    Tous les mots anglais ont 8 lettres

    1)-------- Asiatiques pour poitrinaire !!
    2)-------- Eclaire les lumières en donnant des leçons ...
    3)-------- Tout chef d'oeuvre a son brouillon (part présent).
    4)-------- Mauvais en tout ....
    5)-------- Peut qualifier un pou ....
    6)-------- Confectionne des "titres de noblesse" ...
    7)-------- Le dindon de la farce !
    8)-------- Les "L5" en sont à l'origine ....

    : -------- (8)

    Tous les mots français ont 8 lettres

    A)-------- Il est comme Jésus à Cana : le sucre peut devenir gourde !!!!!
    B)-------- C'est sûr, le crapaud s'exprimera bien !
    C)-------- Souvent à l'origine d'un certain plat ....
    D)-------- Tremble pour oeuvrer ....
    E)-------- Bénéficient d'un mentor !
    F)-------- Le pseudo peut en être la cause .....
    G)-------- Le préféré pour la queue de cheval ....
    H)-------- Evènement pour se mettre en mesure d'agir ....

    : -------- (8)

    Good luck and have fun !



    Réponse: Mot-Mystère N°40 de euol, postée le 13-11-2008 à 20:16:46
    re Bonjour, marsu ,l'ubiquite,et un grand merci de la part d'un qui ne sait pas faire,(mon y manquant,cétait la faute d'atermoiement,fermer la parenthèse)
    Pour ce qui est du 8,je dirais bien,merci google:
    8-popstars.....? peut être ?


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 13-11-2008 à 20:27:17
    Thank you marsu for your new grids.

    1)Catchpad/claypads...
    2)teaching!
    3)roughing.
    4) Helpless= hopeless.
    5)Catching/epidemic (lousy calamity!)
    6)entitles.
    8)popstars (déjà dit par euol branché!)


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 20:30:55
    Re bonsoir Euol,
    Rien de grave pour l'acrostiche Tout le monde peut se tromper et je suis parfois le premier je te rassure
    Pour mon 8) I'm sorry ....


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 20:32:19
    Violet, j'attends ta seconde partie ....


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de swan85, postée le 13-11-2008 à 20:48:54

    C/ Jalousie


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 20:52:37
    Swan, non pour le C)


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de violet91, postée le 13-11-2008 à 20:55:05
    cela ..s'appelle de la tacatacacatique!.et de la finesse masculine! cheers!

    A)magicien.
    B)Chaleurs(ils vont coasser!!)/Sorcière
    C) Vengeant(rancunes ..pouah!)/Aguicher(question de plat,comme tu dis : froid ou chaud!)
    D) Quaker!.../j'en ai bien un ,mais trop grossier:un br..leur(qui ne "fiche rien!)
    E) Avocates/ Affaires!
    F) Anonymat/Ambigüe.
    G)Brosseur/Peigneur/Chouchou!:Palefroi!!!
    H)Embauche/




    Réponse: Mot-Mystère N°40 de euol, postée le 13-11-2008 à 21:03:39
    ou,dans le même ordre d'idée:
    C-vengeuse...?


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de dolfin56, postée le 13-11-2008 à 21:13:05
    Bonsoir tout le monde,
    rude concurrence de l'énigme dessinée, ce soir!
    7-gullible.


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 21:21:55
    Alors Violet, pour le français tu as les mots en F) et G) Make up your mind !! Pour le D) j'en étais sûr
    Pour l'anglais il faut tout revoir
    Dolfin et Euol, rien de bon



    Réponse: Mot-Mystère N°40 de euol, postée le 13-11-2008 à 21:32:03
    bien sur que violet a le bon en G,dans le genre préféré,on ne fait pas mieux


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 21:34:32
    Euol, tu es un fin limier ....


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de swan85, postée le 13-11-2008 à 21:37:52

    A/ Transmué


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 21:39:39
    Swan, non pour le A) ...


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de euol, postée le 13-11-2008 à 21:50:50
    comme ça,pour dire quelque chose,mais sans conviction:
    3-drafting
    5-riffraff
    6-heraldry ...il a l'air duraille ton petit dernier,marsu.


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 21:53:37
    Euol, rien de rien .... Les mots ne sont pas difficiles mais j'ai corsé les définitions .... Relis les bien et tu verras


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de pivoine91, postée le 13-11-2008 à 21:59:38
    Merci à Violet91 pour ses cadeaux appréciés à leur juste valeur ! Je me branche sur le nouveau mot mystérieux de Marsu ! Bonne soirée à toutes et tous !

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 13-11-2008 22:04


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de euol, postée le 13-11-2008 à 22:04:50
    peut être:
    C-plongeon........?


    Réponse: Mot-Mystère N°40 de pivoine91, postée le 13-11-2008 à 22:05:49
    B/ COASSERA




    Réponse: Mot-Mystère N°40 de marsu69, postée le 13-11-2008 à 22:10:13
    Euol, tu ne plonges pas là où il faut ....
    Pivoine, ce n'est pas ça ...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux