<< Apprendre le français || En bas
Message de diodio posté le 19-11-2008 à 22:03:26 (S | E | F)
Bonjour. j'ai écrit une nouvelle fantastique pour mon devoir. pourriez-vous la controler? vous pouvez aussi me donner des idées. merci beaucoup
Caroline,Ma Femme Le narrateur, un homme jaloux qui s'appelle Jean Philippe comme moi.Il y avait sept ans le mari de son amour mourut et puis il déménaga à la maison de sa femme. J'étais très fatigué cette nuit je detestais le vendredi et Caroline me dit: -Demain j'irais à Istanbul pour une réunion et je viendrais le samedi. -D'accord ma cherie Istanbul est très historique. Après le souper je dormais et je fis une rêve singulier;c'était une nuit très horrible,elle était froid,terrible.La neige tombait.J'étais seul et je téléphonai à Caroline soudain je vis une photo que j'avais vu il y a deux jour.Mais comment pourquoi M.Pierre était dans cette photo j'étais anxieux. Alors je m'assois la chaise de M.Pierre et je m'inquiétais soudain j'entendis une voix "Caroline"sans doute .Je ne savais pas qu'est ce que je ferais la peur me prennait.je decida de dormir j'allas à la toilette pour brosser les dents.Il me semblait quelque chose m’approchait puis je regardai la mirroir tout à coup je vis un visage pâle c’était M.Pierre.J’avais les yeux exorbités, j’étais vert de peur il dit: -Caroline est ma femme!Il paraît qu'il fachait contre moi. Je ne dis rien, j’avais la gorge nouée.Après il disparut. J’allais au mon lit et je mis mon drap par-dessus ma tête. J’entendais la voix de M.Pierre et ses nombres j’étais Paralysé et soudain je me réveillai si c’était une rêve. Le matin,un courrier vint et il me donna une lettre ancienne Avec le signiature de M.Pierre c’était incroyable je cris “Caroline” Mais elle était déja partie je l’ouvris et je vus “Caroline,ma femme”.
Réponse: Correction de eve92, postée le 20-11-2008 à 14:10:41 (S | E)
Bonjours Diodio
Cette phrase "Caroline,Ma Femme Le narrateur, un homme jaloux qui s'appelle Jean Philippe comme moi".
Je suppose que c'est la présentation des personnages de ton histoire ?
si c'est le cas il faudrait peut être l'isoler en précisant voici les personnages : Caroline, ma femme, le narrateur un homme jaloux qui s'appelle comme moi Jean-Philippe.
"Il y avait sept ans le mari de son amour mourut et puis il déménaga à la maison de sa femme" Franchement dans cette phrase il est difficile de comprendre ce que tu veux dire. Il faut que la retravailles.
"J'étais très fatigué cette nuit je detestais le vendredi et Caroline me dit: -Demain j'irais (verbe à mettre au futur) à Istanbul pour une réunion et je viendrais (verbe à mettre au futur et employer le verbe revenir et pas venir) le(tu peux supprimer l'article) samedi. -D'accord ma cherie Istanbul est très historique"
"Après le souper je dormais (conjugaison) et je fis une(le mot rêve est masculin) rêve singulier;c'était une nuit très horrible,elle était froid (le mot nuit est féminin, donc accord du mot froid) ,terrible.La neige tombait.J'étais seul et je téléphonai à Caroline soudain je vis une photo que j'avais vu ( participé passé à accorder avec le COD placé avant le verbe)il y a deux jour".
"Mais comment(ponctuation à mettre) pourquoi M.Pierre était dans( sur) cette photo(ponctuation) j'étais anxieux. Alors je m'assois( conjugaison) sur la chaise de M.Pierre et je m'inquiétais((ponctuation) soudain j'entendis une voix "Caroline"sans doute .Je ne savais pas qu'est ce que je ferais (ce morceau de phrase n'est pas fançais il faut écrire :je ne savais pas quoi faire)la peur me prennait (orthographe).je decida(conjugaison) de dormir j'allas(conugaison) à la toilette ( on ne dit pas à la toilette mais à la salle de bain) pour brosser les dents" (pour me brosser les dents).
Il me semblait quelque chose m’approchait ( à revoir) puis je regardai(conjugaison) la mirroir (orthographe) tout à coup je vis un visage pâle c’était M.Pierre.J’avais les yeux exorbités, j’étais vert de peur il dit: -Caroline est ma femme!
Il paraît qu'il fachait contre moi(il semblait fâché contre moi)
Je ne dis rien, j’avais la gorge nouée.Après il disparut. J’allais au mon lit( j'allais au lit ou j'allais me coucher) et je mis mon drap par-dessus ma tête. J’entendais la voix de M.Pierre et ses nombres ( ses nombres : cela ne veut rien dire)j’étais Paralysé ( pas de majuscule au milieu d'une phrase) et soudain je me réveillai si c’était une (un) rêve. Le matin,un courrier vint et il me donna une lettre ancienne Avec le signiature(orthographe) de M.Pierre c’était incroyable je cris (conjugaison) “Caroline” Mais elle était déja (accent sur le a) partie je l’ouvris et je vus (conjugaison) “Caroline,ma femme”.
J'espère que ces quelqus remarques vont t'aider.