Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère N°42 (3)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 3 / 4 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas
    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 26-11-2008 à 23:04:54 (S | E)

    Bonne nuit doyou et merci à vous tous qui participez !!!



    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 26-11-2008 à 23:39:51 (S | E)
    As I am a night's owl..I can carry on. merci ariane de m'avoir appris indirectement que daisy...venait de day's eye!..Les daisies ne "capitulent pas"...elles font partie des "bellis .."they scatter all over the place and the world!..Bloomiing/ blossoming..
    - Pour le G qui m'intrigue..on parle "de Petit jésus en culottes courtes"'(en culottes de velours,me souffle-t-on!),non? (il me semble..je suis nulle en proverbe Si,je traduis.oh! Jesus['zs]!! on y est encore demain! "GOD'S BLESS "????
    -8)sucre d'orge(terme créé par violet pour moulure,corniche,stuc,caissons>ça m'a l'air très ciblé,cette grille!
    Have a good night,all..






    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 26-11-2008 à 23:54:20 (S | E)

    C'est formidable si tu apprends grâce à ce mot mystère ! Donc tu as dû voir que les daisies ont un cycle végétatif un peu particulier...

    Si je ne m'abuse, ton histoire d'adjectif recatégorisé s'applique ici...

    Le petit Jésus en culottes courtes, non, ce n'est pas lui... mais ainsi vêtu tu peux voir ses ..... dodus...... pour une autre expression (informal)

    Merci, violet, pour la phonétique ! et Bonne nuit !!!


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de elisa21, postée le 27-11-2008 à 00:48:33 (S | E)
    Le sommeil me fuit ...

    A) BIENNIALS

    C) ARROGANCE ?

    H) OVERCLOUD

    Bonne nuit




    Réponse: Mot-Mystère N°42 de dolfin56, postée le 27-11-2008 à 09:27:39 (S | E)
    Bonjour et bon jeudi à tous
    I-character.


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 27-11-2008 à 09:30:43 (S | E)
    Bonjour elisa, bonjour à tous !!!

    Trois bonnes réponses, sans hésitation !!! elisa, après ces bonnes réponses as-tu trouvé le sommeil ?
    ...et des rêves sans nuages peuplés de petites fleurs....

    1)BIENNIALS :...Such as the English daisies...
    English daisy, perennial plant, cultivated as a biennial.
    Lien Internet


    3)ARROGANCE

    4)OVERCLOUD:
    Lien Internet


    Plus que 4 mots pour terminer ces grilles !!!... j'ai complété les définitions





    Réponse: Mot-Mystère N°42 de lakata, postée le 27-11-2008 à 09:31:08 (S | E)

    Bon matin à chacun !

    Je vois avec plaisir que vous vous êtes bien amusés hier soir. Et moi je me régalais devant " Des Racines et des LLLL", comme l'avait deviné Ariane.

    Merci pour ton extrême générosité, Fr, mais, si c'est bien mon hirondelle qui t'a montré le chemin, je n'avais pas la moindre chance de trouver ton oiseau rare...inconnu au bataillon dans mon Petit Littré comme sans doute au mont Palatin... (ce qui s'appelle se payer d'audace...)

    Et je viens aussi réparer une injustice de taille :

    " Pellicules", Ariane, mais Dolfin l'avait trouvé bien avant moi !!! Le point lui revient donc de droit.
    Et notre Dolfin qui n'a pas bronché, encaissant ce mauvais coup sans mot dire et sans...maudire !

    Que ce jeudi soit pour tous radieux ! Pour ma part, il m'a déjà donné des LLL !!!

    Votre LLLakata




    Réponse: Mot-Mystère N°42 de dolfin56, postée le 27-11-2008 à 09:39:52 (S | E)
    Coucou ariane
    as-tu vu mon
    I character ?

    Hello, lakata
    attention à ne pas t'envoler trop loin, avec ces palanquées d'ailes , que ferions-nous sans ton humour revigorant, dès potron-minet , tu peux me le dire.


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de swan85, postée le 27-11-2008 à 09:42:23 (S | E)

    Bonjour

    10/ Character


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 27-11-2008 à 09:49:57 (S | E)
    Bonjour dolfin et lakata !!!

    Oui, dolfin !!! avec ce CHARACTER, tu marques un nouveau point...

    Je suis vraiment confuse ... tes pellicules m'avaient échappé ! je rectifie illico !

    Lakata, je te ferai passer un petit traité d'ornithologie accompagné d'un livre de recettes de cuisine asiatique...
    Tout en jouant au mot- mystère, j'avais aussi un oeil sur l'émission de TV... (1)

    Les racines (10)et les LL...



    Réponse: Mot-Mystère N°42 de dolfin56, postée le 27-11-2008 à 10:09:42 (S | E)
    1-adaptateur;


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 27-11-2008 à 10:22:05 (S | E)
    Non dolfin, pas d'adaptateur...

    Tous les mots français ont 10 lettres:

    -1) ANTENNISTE- Il verse dans la parabole, et vous en met plein la vue, c'est un professionnelLAKATA à la recherche de l'image parfaite
    -2) IDÉALEMENT Au mieux - DOYOU... tout va bien.
    -3) CAVERNEUSE- De la voix terrible de l'ogre, et j'en tremble encore....(adj) LOU... connait les belles cavernes...
    -4) CAPEOPHOBE- Il ne porte jamais le chapeau... il déteste les chapeaux MARSU Chapeau!, marsu !!!
    -5) SALANGANES- Elles travaillent en Asie pour des gourmets - FR et LAKATA à tire d'aile...
    -6) ONOMATOPÉE- On la trouve dans un coeur qui fait "boum" et dans la pendule qui fait "tic tac"... DOLFIN et DOYOU en choeur...
    -7) PELLICULES Elles se laissent impressionner - LAKATA et DOLFIN photographes chevronnées
    -8) PÂTISSERIE- Décoration au plafond, pas qu'à la cantine de la maternelle DOLFIN enfourne le matin et rénove ses plafonds après le dessert...
    -9) QUINCONCES Figures de jardin.-EUOL géométrique...
    10) POIREAUTER Rendez-vous au jardin d'acclimatation... ou proposez un mot-mystère, il vous arrivera de ..... (verbe, langage familier)VIOLET
    10 minutes, pas plus!
    Mot-mystère anglais ADVENTURER- 10 lettres MARSU voyageur

    Tous les mots anglais ont 9 lettres

    -A) BIENNIALS- Such as the English daisies- ELISA cultive son jardin.
    -B) PACHYDERM- In a china shop VIOLET...sur la pointe des pieds...
    -C) ARRROGANCE- Rides the high horse ; overbearing pride.(n)ELISA naturelle, sans arrogance
    -D) LABORIOUS A grueling campaign -DOLFIN en politique
    -E) RENOUNCED Swallowed his words- ELISA ne dit pas tout
    -F) ABOUNDING Plenty as blackberries - ELISA-généreuse
    -G) BEE'S KNEES Extreeemely good ! (3mots)DOLFIN butine et VIOLET se mettrait à genoux, sauf quand elle a son bébé sur les genoux.
    -H) OVERCLOUD-To make gloomy and obscure and doom (verb) ELISA-regarde passer les nuages
    -I) CHARACTER A person portrayed in fiction or drama DOLFIN et SWAN DEUX très bons caractères !

    Mot-mystère français BAROUDEUR-9 lettres MARSU courageux

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 27-11-2008 21:02


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de lakata, postée le 27-11-2008 à 11:14:25 (S | E)

    Le 1) a peut-être un rapport avec les antennes paraboliques...

    Oui mais :

    antennIEUR ? Quelle HORREUR ! antennISTE ? Que c'est triste !


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 27-11-2008 à 11:30:50 (S | E)
    Bonjour tout le monde et excellent jeudi..elisa m'a suivie dans la nuit..elle a bien fait!...et ,moi je n'arrive que maintenant!

    -God's (je persiste)knees (on en tomberait à genoux?); God's feet,calves(mollets),God's flesh(ce serait sacrilège)..ses what dodus?

    -le professionnel de réflection!..aveuglant?(manque une lettre..)


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 27-11-2008 à 11:32:04 (S | E)
    Hello dear lakata! but...your humour is splendour!

    -ariane!!..A part l'irresponsable, le subordonné,le dégonflé..qui dit "c'est pas moi!"..le décapité déteste les chapeaux! beheaded!.This is sick humour,lakata!

    -et si c'était "poireauter" pour le 10...? ne compte pas sur moi!..à défaut d'autre autre mot plus coarse!plus corsé!




    Réponse: Mot-Mystère N°42 de dolfin56, postée le 27-11-2008 à 11:51:28 (S | E)
    A- animateur?

    ariane, is "god's" the right first word?(G)


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 27-11-2008 à 11:54:36 (S | E)
    Lakata, une horreur ? mais pourquoi donc ???

    pour l' ANTENNISTE ... escaladeur, technicien, magicien...

    Un point pour toi toute seule !

    Dolfin, pas de bon dieu ici...


    Bonjour Violet, Oui, ce sont de petits KNEES!!!... ici pas dodus du tout ... mais de qui ???

    et un grand et pour POIREAUTER... 10 minutes pas plus...


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de dolfin56, postée le 27-11-2008 à 12:03:37 (S | E)
    G- bee's knees


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 27-11-2008 à 12:15:59 (S | E)

    Dolfin G) BEE'S KNEES une bien jolie image pour cette expression !!!

    Lien Internet



    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 27-11-2008 à 12:15:59 (S | E)
    Moi je préfère l'idée de Nan's knees.(lap)..ariane .aurons-nous un genou, chacune,dolfin et moi?!!

    -quelle horreur ,oui, pour les antennes paraboliques!!


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 27-11-2008 à 12:19:32 (S | E)
    So, j'en suis encore baba ariane..de l'Américain..tu l'as fait exprès pour me "coincer"!!.. En tout cas,grâce à ton lien,j'ai aussi appris que dans leurs p'tites pattes à ces abeilles ,il se passait des choses!


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 27-11-2008 à 12:27:39 (S | E)
    Thank you,"honey" !! for the points and words!..

    -pouvons -nous caresser l'espoir d'avoir un clue pour le chapeauphobe?


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de marsu69, postée le 27-11-2008 à 12:36:00 (S | E)
    Bonjour à tous,
    3) Capéophobe


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 27-11-2008 à 12:39:21 (S | E)
    Hello,marsu..ça s'appelle être opportuniste!...et ma moitié??


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de marsu69, postée le 27-11-2008 à 12:41:55 (S | E)
    Violet je partage le "phobe" avec toi


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 27-11-2008 à 12:53:46 (S | E)

    Et voilà la fin de ces grilles !!!

    Bravo Marsu pour CAPEOPHOBE,(4) celui qui a la phobie des chapeaux !!!

    Je remercie tout le monde, pour votre active participation, pour votre humour,
    pour vos connaissances;

    J'ai un rendez-vous et je n'aime pas faire poireauter... alors ce soir, quand je reviendrai, je compterai les points et vous distribuerai les cadeaux !!!



    Que le jeu continue !!!


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 27-11-2008 à 13:22:05 (S | E)

    Honestly speaking,dear marsu...j'en ai "ras-la-marmite-à fondue!" et tu portes le chapeau!..


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de dolfin56, postée le 27-11-2008 à 13:45:30 (S | E)
    Houlàlà, violet....tu as l'air de te metttre dans un triste état
    en bon français, you are fed up.

    ne pleure pas....je te donne généreusement un genou, et marsu te propose une gentille phobie.

    munie de 3 genoux et de la phobie de ton choix...je te vois retrouver ton calme, et ton moral remonter aussi vite que la grande marée
    en échange....nous attendons un prochain mot mystère de ta confection....quand tu pourras.


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 27-11-2008 à 15:46:45 (S | E)
    Mignonne dolfin....l'échange est plutôt difficile. les jeudi et vendredi ..j'ai mes kiddies..my piano..le reste de mes travaux..et la vie!! thanks very much..(I was pulling marsu's leg..you know..I really enjoy playing with this group!). Je n'avais rien préparé...puisque je ne marquais pas bcp de points!..


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de dolfin56, postée le 27-11-2008 à 16:11:05 (S | E)
    Ne t'inquiète pas, violet:
    Lien Internet


    oui, je sais, ça ne nous rajeunit pas....mais c'est tellement de circonstance!!!





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 3 / 4 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux