Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot-Mystère N°42 (4)

    << Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 4 / 4 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas
    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 27-11-2008 à 16:34:39 (S | E)
    Pour le "petit papa Noël"..ce sera bon!...tu aurais pu aussi penser à Dalida,plus "contemporaine" tout de même!Thank you, anyway!


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 27-11-2008 à 20:59:41 (S | E)
    Bonsoir !

    En refaisant le tour, je viens de m'apercevoir que Swan a proposé "Character" à quelques minutes de Dolfin, elle reçoit donc deux points bien mérités!

    Alors voici maintenant la distribution des prix ...



    Tout d'abord la grande ne Elisa, 8 points + 2 points = 10 points !!!. Une randonnée équestre, au printemps, dans les grandes prairies de pâquerettes de l'Indiana, par temps couvert, a Blackberry tart.

    Dolfin, 7 points. La collection complète des chansons de Trenet, la carte du parti de son choix, un album photo vierge, une invitation au restaurant , le dessert sera un grand gâteau au miel.

    Violet, 6 points. Un service à thé en porcelaine, le DVD Le genou de Claire, E. Rhomer, une invitation au restaurant, une promenade avec ses bébés au jardin d'acclimatation pour y voir les pachydermes.

    Marsu, 4 points. Un mois supplémentaire de congés payés, l'attirail complet du baroudeur, chapeau inclus.

    Lakata, 3 points. Un safari-photo en Indonésie pour photographier les salanganes dans leur milieu naturel , les rochers, falaises abruptes et vastes grottes dans la jungle. Elle pourra se faire accompagner de son antenniste.

    Swan, 2 points. " Traité de Caractérologie "de René Le Senne, et une invitation au restaurant.

    Doyou, 2 points . La collection complète en CD des chansons de Trenet,la nouvelle, "Mieux vaut en rire" de Roald Dahl.

    Lou, 1 point . Un week-end à Liverpool, avec la personne de son choix, ils ne manqueront pas de passer par Matthew Street, aller prendre un verre au club The Cavern où les Beatles donnaient leurs premiers concerts.

    Euol et fr, 1 point. Une invitation au restaurant Thaï, Place des Quinconces à Bordeaux, pour y déguster leur spécialité: les meilleurs nids d'hirondelles d' Aquitaine.Vous serez bien gentils d'arriver à l'heure, violet n'aime pas poireauter !

    .... Bon, pour ne pas faire de jaloux... tout le monde y est invité... !!!....

    Merci encore à vous tous !!!!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 27-11-2008 23:11


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de euol, postée le 27-11-2008 à 21:23:46 (S | E)
    merci ariane pour ce banquet ,mon grand age me permetra de le présider,tu seras à ma droite élisa a ma gauche.violet et lakata n'étant pas loin,ça risque de ne pas être triste.
    Merci surtout pour ces deux mots,si bien conçus,si bien suivis....
    et chapeau les champions,I'm not capéophobe (ou si peu)



    Réponse: Mot-Mystère N°42 de lou31, postée le 27-11-2008 à 22:04:32 (S | E)
    Coucou à tous

    Je suis ravie Ariane pour ce week end à Liverpool.Thank you Dès ce soir je consulte ma liste ...... de prétendants parlant super bien l'anglais

    Pour ce mot mystère que tu as su mener comme une chef




    Réponse: Mot-Mystère N°42 de swan85, postée le 27-11-2008 à 22:23:36 (S | E)

    ARIANE pour avoir pensé à mon "trait de caractère" et pour le restaurant rien ne me fera plus plaisir que de venir goûter quelques bonnes spécialités.

    pour tes énigmes.


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de doyou85, postée le 27-11-2008 à 23:00:50 (S | E)
    ARIANE pour ce CD, pour moi si près de la MER.., alors BONSOIR JOLIE MADAME.., C'était.. c'était.. c'était.., FORMIDABLE....


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de elisa21, postée le 27-11-2008 à 23:01:10 (S | E)

    chère Ariane pour ces énigmes palpitantes et pour les judicieux cadeaux...Je me contenterai toutefois d'arpenter les grandes prairies de l'Indiana à pied, mes essais d'équitation n'ayant pas été très concluants

    J'attends avec impatience ce grand banquet qui nous réunira toutes et tous. Avec Euol à ma droite, je vais être toute intimidée

    Je ne peux hélas prendre le relais du fait d'un week-end familial très festif !

    Bonne nuit

    ps: pour la tarte, mais je crois bien que tu m'as "sucré" deux points


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 27-11-2008 à 23:11:11 (S | E)

    Tu voudras bien m'excuser, elisa, en effet, c'est une erreur impardonnable !!!...

    J'ajoute deux points à ton actif, et te souhaite une bonne nuit et excellente fin de semaine !


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de fr, postée le 27-11-2008 à 23:28:10 (S | E)
    Ariane, promis nous serons là à l'heure, il ne s'agirait pas de faire poireauter Violet ...
    Miam ... j'en salive d'avance ...

    A bientôt ... pour de nouvelles aventures ...

    à tous pour ces moments fort agréables !






    Réponse: Mot-Mystère N°42 de lakata, postée le 28-11-2008 à 10:21:56 (S | E)
    Remerciements un brin tardifs mais sincères, Ariane, pour avoir conçu cet excellent mot-mystère, et pour ce magnifique cadeau !

    Comme vous voyez, ces demoiselles se sont déjà mises au boulot en m'attendant
    et mon appareil photo en crépite d'impatience !

    P.S. Quant à l'antenniste, pas question de m'encombrer inutilement...Je te le laisse avec plaisir, Ariane ; ça peut toujours servir, qui sait !

    Que cette journée soit agréable à tous !

    -------------------
    Modifié par lakata le 28-11-2008 11:15


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de dolfin56, postée le 28-11-2008 à 11:27:51 (S | E)
    Bonjour et bon vendredi à tous

    ariane, excuse-moi du retard, mais je suis très, très occupée à préparer notre départ, lakata et moi, pour ce safari photo que tu lui a offert si gentiment.
    lakata possède l'appareil photo, plus l'art et la manière de s'en servir comme une vraie pro., mais moi, j'ai l'album où ranger ces précieuses photos!
    de plus, je veillerai attentivement sur elle, car, comme tu sais, l'organisation et lakata, ça fait deux....!



    comme vous voyez, c'est parti, on vous enverra des messages.
    love


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de violet91, postée le 28-11-2008 à 12:48:26 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous...

    -Eh! Bien..dame d'images..tu es servie..dear ariane..chaleureux merci.tes grids et l'ambiance suscitent l'activation des neurones et de l'amitié! hein, "my rabbit!". - Les cadeaux me vont droit aux goûts.- Avec le tea-set Wedgwood,tu te débrouilles pour m'envoyer Jeremy Irons (pour la conversation puisque ..)/ Rohmer ,j'adore surtout à 'l(heure bleue"/ et comme dirait chère Alice, je vous klaxonne à ma prochaine descente aux Quinconces ('euol,dear "grand" sage euol",le "Q" y est placé en première place et moi, je me garerai en épi,aux chevaux de bronze qui crachent l'eau,d'accord?), arrivant à l'heure (ou just about)). Ariane du thaï si tu ne trouves pas plus British..Une rencontre de tous ces brains sympas.présidée par euol.quelle bonne idée!

    P.S j'ai oublié de dire à dearlou de m'emmener à Liverpool avec elle et son traducteur..je ne regarderai pas .et serai sage comme une image !



    Réponse: Mot-Mystère N°42 de lakata, postée le 28-11-2008 à 13:41:03 (S | E)

    ( Si je suis en retard chez le coiffeur, je saurai à qui je le dois...Pas vrai, Dolfin ???)

    Car c'est un fait. Sitôt cet antenniste largué, ce sont cette fois les amarres que Dolfin se propose de larguer avec moi.
    Sous le fallacieux prétexte de veiller tout à la fois à l'organisation (hum...voir plus loin), sur ma personne et...au grain, que l'on sait souvent méchant dans ces contrées lointaines...

    C'est parti ! dit-elle.
    Vite dit ! réponds-je.
    Car notre véhicule, bien que de belle facture (acajou et tout et tout), n'est autre qu'un PÉDALO déguisé en voilier !
    Voyez vous-mêmes :

    Et vous l'aurez compris, je n'ai accepté la présence de Dolfin qu'à condition qu'elle se charge du déplacement de notre esquif. En un mot, qu'elle pédale !!!

    Quant à l'organisation, je ferais simplement remarquer que c'est moi qui ai pensé à emporter nos deux bouées et à mettre de côté quelques bouteilles vides pour assurer la messagerie.
    Il fallait que cela fût dit. Voilà qui est fait.

    Souhaitez-nous bon vent, les amis !!!


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de marsu69, postée le 28-11-2008 à 14:39:03 (S | E)
    Ariane, avec le supplément de congés payés je vais m'octroyer un petit voyage histoire de jouer les aventuriers ....


    Réponse: Mot-Mystère N°42 de ariane6, postée le 28-11-2008 à 14:41:51 (S | E)
    Est-ce que j'ai la berlue ??? Lorient-Bali en pédalo ???

    Voilà, c'est encore ma faute... lakata n'en fait qu'à sa tête et dolfin lui passe tous ses caprices...

    OK, Passez chez le coiffeur et soyez pimpantes pour la dernière photo... celle que vous ferez avant le départ... !!!

    Et faites nous signe lorsque vous échouerez sur la plage de Larmor !!!
    Marsu, si tu peux, ne t'éloigne pas du secteur...

    Violet, j'ai une très bonne nouvelle pour toi, tout est arrangé ! Je viens de joindre Jeremy, il peut se rendre à Liverpool...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 4 / 4 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux